Votre carnet d entrainement!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

babou a écrit :Peut etre si spin utilisait uhn cahier d'entraînement et se faisait quelques feed back sur son entraînement (que je ne connais pas du tout d'ailleurs), il serait un peu meilleur en tri !
Quand on ne connait pas on se tait ! :cry:
ou alors c'est du second degré, mais dans ce cas, les :wink: sont de rigueur. sinon je comprends pourquoi spin s'énerve des fois.....
:roll:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

excuse moi de t'avoir blessé mais pour un gars qui dit aimer l'entraînement scientifique ses réflexions laissent un peu à désirer
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

babou a écrit :excuse moi de t'avoir blessé mais pour un gars qui dit aimer l'entraînement scientifique ses réflexions laissent un peu à désirer
c'est pas moi que tu risque de blesser, c'est Spin...
:lol:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

alors là tu sais, c'est le dernier de mes soucis parce que lui dans le genre : je critique tout, y'a que mon pole de lyon qu'est bien ! il en connais un rayon!
alors je vois pas pourquoi je me gènerais de lui dire qu'il devrait un peu se la fermer de temps en temps et réfléchir un peu plus avant de parler
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

En tout cas pour l'instant, tous tes posts ont eu pour but d'agresser spin, je ne veux pas le défendre (il est assez grand pour ça) et je comprend qu'il en énerve certain (moi parfois :? ), mais faut pas abuser non plus, si tu n'as rien d'autre à apporter pour faire avancer le schmilblick, cela ne sert à rien de poster.
A+
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Salut babou,

je suis en train de parcourir les posts que j'ai en retard, et que vois-je :shock: ??

Dans 3 topics différents, un babou s'en prend toujours au même forumer, sans argumenter ni être constructif. :shock: dingue non ??? tu ne serais pas en train de chercher à foutre la m.... par hazard ?
Dis-moi, ne serais tu pas déjà venu sur le forum avec un autre pseudo ?

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais les interventions comme les tiennes ne sont pas franchement objectives ...

Donc j'attends impatiemment ton avis perso sur les "pôles" ou encore "les carnets d'entraînements".

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Pour ma part, j'utilise le logiciel polar, qui me permet d'avoir ma courbe, ma séance et mes sensations quand j'en ais :oops: , et en plus d'avoir accés aux graphiques en un clic... :wink:
A+
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Un soft bien foutu (enfin, je trouve :oops: ), gratuit et pas tres connu est dispo ici :

http://www.timex.com/trainer/software/index.html

Et pas besoin d'une montre Timex pour l'utiliser...

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ne vous ennerver pas contre babou , car je ne lis plus ces post qui ne font que réveler un état de jalousie avancé au lieu de prendre un petit peu d'élément constuctif dans chaque individualité ...

il y a du bon , et du mauvais (que je ne controle pas ) dans ce que je dis ,si vous en etes conscient , c'est que vous êtes assez grand pour faire la part de ce qui vous interresse et de ce qui est à jeter à la poubelle ...

enfin si je met en avant mon pole , c'est qu'il y peut etre eut une demande de connaitre notre entrainement , et je ne comprend pas comment tu peux juger Cédric qui prend du temps sur son boulot pour donner à des passionner de tri la possibilité de progresser en suivant au jour le jour les entrainment d'un pro ...

quand tu m'agresse à ce sujet , tu agresses aussi cédric qui met du coeur à fire partager sa passion

alors que toi , tu passes ton temps à vouloir partager ta haine et ta jalousie ...

et pour mon niveau en tant qu'entraineur ou en tant qu'athlèt , je me satisfait de ma situation , mon but est de prendre du plaisir , dedonner du plaisir ...c'est tout

et sache que si mon niveu te semble cohérent avec min entrainement , cédric qui suit les mêmes entrainement devrait lui aussi envisager d'etre un peu meilleur en tri ???


maintenant , tu n'es pas capable de respecter le travail des athlètes car tout le monde le sais , tu cummules les place de champion du monde et encore cela ne te donnerais pas le droit de critiquer ouvertement le trvail d'autrui ...

j'attend immédiatement :

ton âge
tes perf
ton club
ton expérience à haut niveau
ton experience d'entraineur

et on en reparle
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

carnet

Message non lu par Christian Scifo »

salut

Moi, je me suis "bricolé" comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, un petit fichier excel, il est d'ailleurs sur mon site.
L'année dernière, je n'ai rien noté, et je le regrette, et vue la "grosse" année que j'ai faite, cela m'aurait aidé, j'en suis convaincue pour analyser ce qui avait été bon ou mauvais.

Je n'en suis pas encore à noter les fréquences cardiaques parce que pas assez calé pour les analyser, mais je m'améliore, petit à petit.

Allez bon hiver.
Christian Scifo
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Salut,

Personnellement je rempli un fichier Excel avec poids, fréquence cardiaque, distance, type d'entraînement et impressions (fatigue, conditions climatiques, ...).

Ce qui me paraît interessant dans ce type de fichier, c'est de suivre l'évolution de son poids et de sa fréquence cardiaque. En tout cas, c'est ce que je suis le plus (important pour détecter un état de fatigue). La comparaison des volumes d'entraînement d'un mois à l'autre, voire d'une année à l'autre, me semble également utile.

A++
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

J'utilise le Polar Soft et je trouve ca tres bien. J'ai un S410 et utilise la synchronization sonore.

Tuggy
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Un outils perso mais qui fonctionne bien.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'utilise un carnet depuis 1986 !! Des cahiers papiers au début et word depuis 5ans. J'ai utilisé excel mais les gars que je suis ne sont pas tous fanas de micro et j'ai donc uniformisé le truc.
Pour que ça reste utilisable il faut que les restits soient brèves et concises (ce qui n'empèche pas de remplir une case "commentaires").
Je trouve que c'est utile à l'athlète (je reprends ce qui marche et j'ai le recul sur ce qui ne marche pas. La science étant souvent trés incomplète).
En tant qu'entraîneur ou coach c'est primordial. D'abord pour avoir le recul sur chaque athlète qui réagit de façon différente à des sollicitations identiques, et ensuite car en croisant les infos c'est un facteur de progression de la compréhension.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

moi carnet assez complet
1 ligne pour chaque discipline plus 1 ligne autre
a l interieur je note ma seance
le volume horaire
le volume kilometrique
la charge totale
je note les seances de 0 a 20 en fonction de la difficulté
et je fais 1 compte rendu souvent au coach
ceci etant dur il se limite de janvier a l objectif apres c est 1 peu au feeling :oops:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre