Qui s'entraîne 2-3x/jour en travaillant à 100%?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

thomas31 a écrit :Salut les stars,





Au final, il faut du temps pour caser les entraînements (pas de famille à chouchouter) et de la volonté... et boire beaucoup (2l hors repas + 2l en repas).



Thomas
les 2 L en repas ça, c du vin j'espére ? pour l'effet a,ti-oxydant...
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

ooooooo!
faire moins d'une 1h10 sur semi c'est chaud les amis et j'en connais pas beaucoup qui le font reguliérement et pourtant de la gazelle j'en connais!
c'est possible mais faut deja valoir 31.45 sur un dix kilo FFA
je precise toujours car tellement de gens annoncent des temps et quand on va sur le site FFA c'est bizarre on trouve rien!

ouai moi je vaux 33mn!
33.00 ou 33.55!
ouai moi j'ai fait 32.30 sur un dix au triathlon de ...
depuis quand c'est une reference?

bref!!!!!!!!! :roll:

en tout cas 1h10 chapeau! faut etre entrainé certe mais surtout avoir des qualités de coureur!
les gazelles que je connais s'entrainent deux fois s'ils peuvent mais le plus generalement c'est une fois par jour, et meme 6 sur 7
3 footing 3 je me rentre un peu dedans!

t'es balaise mon frere et tu vas encore progresser! encore mais si tu pose des questions comme cela,c'est que tu n'as pas d'entraineur assez charismatique pour te mettre sur les rails et surtout te permettre de t'entrainer en pleine confiance!

trouve toi le mec et laisse toi aller!
who am i ? JB mother fucker!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

mairessejb a écrit :ooooooo!
faire moins d'une 1h10 sur semi c'est chaud les amis et j'en connais pas beaucoup qui le font reguliérement et pourtant de la gazelle j'en connais!
c'est possible mais faut deja valoir 31.45 sur un dix kilo FFA
je precise toujours car tellement de gens annoncent des temps et quand on va sur le site FFA c'est bizarre on trouve rien!
Tu connais pas tout le monde et pas toutes les sortes de gazelles, moi j'en connais qui font 1h10 et qui passent a peine sous les 33' au 10 000.. et qui n'ont que des licences FSGT...

On lit pas mal de conneries dans ce post!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

ok!
je veux bien te croire!
mais donne les noms les chronos et surtout les liens sur lesquels je pourrais lire les temps réalisés!
tu dis a peine moins de 33, c'est a dire le plus souvent en 33.15 on va dire! voir 33.30 si il est pas top!
admettons grosse resistance à une allure et donc pas beaucoup de perte mais quand meme au moins 30sec
donc genre passage au 10 en 34.00
ça fait donc 34 et 34 1.08 auquel tu rajoute le dernier kilo et quelque!

alors peut etre beaucoup de conneries mais argumente! et envoie les references surtout !et pas un dix kilometre non FFA!
who am i ? JB mother fucker!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

et puis au fait je vois pas le rapport entre licence fsgt et un dix kilo ffa
les deux ne sont pas incompatibles...non?
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est vraiment pénible la VULGARITE employée .

Personne vient frimer 1h09 c'est pas exceptionnel .

J'ai essayé de l'aider et quand je vois certains commentaires.........
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

mairessejb a écrit :ok!
je veux bien te croire!
mais donne les noms les chronos et surtout les liens sur lesquels je pourrais lire les temps réalisés!
tu dis a peine moins de 33, c'est a dire le plus souvent en 33.15 on va dire! voir 33.30 si il est pas top!
admettons grosse resistance à une allure et donc pas beaucoup de perte mais quand meme au moins 30sec
donc genre passage au 10 en 34.00
ça fait donc 34 et 34 1.08 auquel tu rajoute le dernier kilo et quelque!

alors peut etre beaucoup de conneries mais argumente! et envoie les references surtout !et pas un dix kilometre non FFA!
désolé , les conneries c'etait pour FSGT et FFA :wink:

Pour les chronos je connais des gus rapides sur marathon qui ne sont pas très rapide sur 10kil ni même semi! (enfin pas rapide... pas si rapide par rapport à leur chrono marathon)
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Intoxman :
"moi j'en connais qui font 1h10 et qui passent a peine sous les 33' au 10 000.. "

Il ne doit pas y en avoir tant que ça...
pour un mec dans la moyenne ça donne à peu près :
30'50'' :arrow: 1h07'
31'15'' :arrow: 1h08'
31'45'' :arrow: 1h09'
32'15'' :arrow: 1h10'
Si c'est un routard.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

koukoukouk a écrit :c'est vraiment pénible la VULGARITE employée .

Personne vient frimer 1h09 c'est pas exceptionnel .

J'ai essayé de l'aider et quand je vois certains commentaires.........
ça c'est parce que tu pue des cheveux!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

moi je travaille 100%, donc je m'entraine pareil que toi, 2-3 x / semaine

:mrgreen:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Franceluc
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2007 00:02

Message non lu par Franceluc »

Alors merci pour toutes vos réponses!

Je vais donc me raconter plus en détail :

Après tes débuts modestes en course, j'ai décidé de m'entraîner 4-5x par semaine à 18 ans, désormais je cours 1h09'50 sur semi, en courant tous les jours.

1x 18-20km (5 derniers rythmes semi)
1x intervalles 1000 ou 2000 mètres 6x
1x des côtes ou fartlek
1x 30-40' à 3'30 au kil ou 3x10' au seuil
1x 12-14km avec accèl à la fin
1x du 30/30 ou des 300m. 12x
1x1h léger avec gainage

Mes questions donc :

Qui s'entraîne 2x par jour, j'aurais surtout besoin de savoir comment il organise ses entraînements avec le travail, les repas et les autres obligations? Y a-t-il des trucs pour récupérer mieux? Y a-t-il des choses à faire ou ne pas faire? Faut-il faire la qualité le matin et la récup' le soir ou alors faire léger le matin et dur le soir si on court 2x?

Voilà un petit peu ma vie, je ne suis pas hyper doué, mais quand je m'entraîne je m'entraîne dur et je suis assez fin, donc meilleur sur long, je ne vaux d'ailleurs que 32'50 sur 10km et 15'45' sur 5000. Je ne perds rien quand ça s'allonge mais il me faut travailler la vitesse.

Voilà comme ça vous me connaissez mieux pour pouvoir me conseiller.

Merci à tous,

Luc
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Message non lu par FloFlo »

clacla a écrit :
thomas31 a écrit :7h : Aller au boulot en cap (25 min) -> Réveil musculaire
17h : Retour du boulot en cap (20 min) -> au train, bon rythme, travail de foulée
Ca sert à que dalle... J'appelle pas ça du tri quotidien :roll:
Moi, perso, j'ai une amie qui fait du tricot tidiennement et franchement ca n'irrite pas du tout son caractère ...









Image

:arrow:
La confiance, TOUT est dans ce mot
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

Franceluc a écrit :Alors merci pour toutes vos réponses!

Je vais donc me raconter plus en détail :

Après tes débuts modestes en course, j'ai décidé de m'entraîner 4-5x par semaine à 18 ans, désormais je cours 1h09'50 sur semi, en courant tous les jours.

1x 18-20km (5 derniers rythmes semi)
1x intervalles 1000 ou 2000 mètres 6x
1x des côtes ou fartlek
1x 30-40' à 3'30 au kil ou 3x10' au seuil
1x 12-14km avec accèl à la fin
1x du 30/30 ou des 300m. 12x
1x1h léger avec gainage

Mes questions donc :

Qui s'entraîne 2x par jour, j'aurais surtout besoin de savoir comment il organise ses entraînements avec le travail, les repas et les autres obligations? Y a-t-il des trucs pour récupérer mieux? Y a-t-il des choses à faire ou ne pas faire? Faut-il faire la qualité le matin et la récup' le soir ou alors faire léger le matin et dur le soir si on court 2x?

Voilà un petit peu ma vie, je ne suis pas hyper doué, mais quand je m'entraîne je m'entraîne dur et je suis assez fin, donc meilleur sur long, je ne vaux d'ailleurs que 32'50 sur 10km et 15'45' sur 5000. Je ne perds rien quand ça s'allonge mais il me faut travailler la vitesse.

Voilà comme ça vous me connaissez mieux pour pouvoir me conseiller.

Merci à tous,

Luc
Salu Luc,
j'ai un pote qui fait comme toi et ki s'entraine 2 fois par jour mais uniquement lorsqu'il préprare un marathon, il travaille (assis et 35h). il est comme toi pas hyper rapide (enfin je me comprends )32.40 sur 10kil mais dès que cela s'allonge il conserve sa vitesse, et plus c'est long et plus l'est bon. Mais à le connaitre depuis 2/3 ans à part sur le marathon cela n'a pas vraiment changé sa vitesse, à peine 1mn de gagné sur semi... Je sais pas si en faire plus en càp te serait bénéfique, peut -être qu'une autre activité genre vélo te serait + bénéfique ou autre?

Sur ce forum tu trouveras des gars qui s'entraine 2 x jour, voir 3 mais dans des sports différents... c'est pas la même chose que dans le même sport!

@+
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

du temps...

Message non lu par sylvLB »

avec un boulot à temps plein oui!!

mais avec les enfants (1 puis 2, et maintenant 3 , tres difficile......)

certains y arrivent (P.Bringer) mais il faut faire des choix.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

1) Si ton problème est de gagner en vitesse, ce n'est pas en passant à du bi-quotidien que tu progresseras.
2) Il faut savoir que l'une des composantes essentielles de l'entraînement est la RECUPERATION.
3) J'ai des copains qui ne s'entraînaient que 4 fois par semaine et qui tapaient moins de 4' sur 1500. Le seul problème, sans foncier, ils avaient un pic de forme très pointu et ne tenaient pas toute une saison estivale mais avaient un toujours un chrono au top.
4) Juste pour te donner mon exemple perso: saison 93 (boulot 39h/sem; 7/8 entrainements (qualité et quantité) par semaine : 32'40/10000m) , saison 95 (boulot 45-50h/sem; 4/5 entrainement par semaine (qualité et peu de footing) : 32'45''/10000m). Il est vrai que si j'avais dû faire un marathon, j'aurai eu du mal !!!
5) En voyant ta semaine type, je reverrai plus la programmation de ta semaine (2 séances VMA; 1 longue 600/1000 max 6000m; 1 courte sur des 200/400). A certaines périodes, fais aussi du travail lactique (des 150/200 avec grosse récup 2').
Répondre