Prépa MD sans cap ?...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est parfois lié chez certaines personnes : mauvaise hydratation = atteinte des tendons...
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006, 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Message non lu par oliv_from_nice »

une alternative: faire de la rando, du nordic walking.... en enchainement apres vélo aussi( surtout)

> tres intreressant dans les regions vallonnées et montagneuses, ne convient pas a toutes les personnalités mais a defaut de pouvoir courir
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Oliv, tu parles de rando : "juste" de la marche ou une marche sportive ?
Sinon, c'est clair que c'est une bonne idée :wink:

Pludjamb : et oui, je le sais bien qu'il faut boire plus.... mais autant on peut le faire sur le vélo en "programmant" un peu ses prises de boissons, autant c'est dur dans le cadre du boulot, et surtout en moment où l'on n'a pas la sensation de soif.... :?
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006, 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

richie (alias richard massaud) pourrait te repondre il me semble qu'il a une blessure qui l'empeche de courrir sérieusement !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006, 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Je vais suivre ce post de plus près, je suis dans le même cas que toi, Bada :wink:

La pubalgie s'est transformée en une inflammation quasi-quotidienne des adducteurs et ce même en marchant. CAP stoppée depuis Embrun (hormis un CD le 1 er Septembre), vélo diminué et même dira-t-on stoppé d'ici peu. Il n'y a que la Natation que je peux faire à fond en choisissant mes entraînements (j'ai dépassé mon nombre de Kms annuels en Natation par rapport à la CAP !!!!!!!!!!!!!!) :P J'ai même un nageaoire caudale qui commence à apparaitre :P

C'est d'autant plus rageant, frustrant, chiant... quand on a la motivation, le mental et les muscles qui répondent :P Enfin, nos bobos ne sont rien comparé à d'autres, il y a toujours pire que nous (cf d'autres posts : une pensée à Ginette et Woody :cry: )

Bref, tout comme toi çà me gonfle et l'objectif que je m'étais donné pour Juin avec l'IM de Nice est remis en cause.
J'essaye tout comme toi de trouver des alternatives. A l'heure actuelle, ce sont des étirements tous les jours, une séance de kiné par semaine vient agrémenter la chose et je bois constamment.
Pour essayer de combler la CAP, je fais des séances de battements (500 à 1000m) quand la douleur ne se fait pas ressentir :wink:

En tout cas, tu as bien fait de lancer ce post.

+1 en pour :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

et t'es pas allé voir un ostéo ?

qd ça commence à déconner un peu partout, certains déséquilibres structurels peuvent être pris en compte par un ostéo... et ça arrange pas mal de choses parfois .

bon courage
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006, 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Dans le même cas que vous :?
Ca a démarré l'an dernier où j'avais en tête de préparer Nice, au final j'ai fait 3 sprints... :cry:
Et cette année je tente de nouveaux soins avec kiné (30 séances) mais j'ai peu d'espoir!
J'aimerai tout de même faire des CD voir un MD mais sans courir le moindre km c'est un peu chaud...je crains d'être hyper frustré de ne pas courir à un rythme potable.
Qu'as tu excactement Boudhix?
GO GO GO
didipat87260
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2006, 20:25
Localisation : limoges

Message non lu par didipat87260 »

PLUDJAMB a écrit :Au fait, Bada, est ce que tu bois suffisament (de l'eau, je précise...) ?
et non justement bada il boit rien!!! :shock:
sur une sortie velo par exemple de 75/80 km il va boire..... allez soyons fous, environ 250 a 300ml maxi :shock: alors que moi il me faudrait 2.5 a 3 litres!! :D
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

didipat87260 a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Au fait, Bada, est ce que tu bois suffisament (de l'eau, je précise...) ?
et non justement bada il boit rien!!! :shock:
sur une sortie velo par exemple de 75/80 km il va boire..... allez soyons fous, environ 250 a 300ml maxi :shock: alors que moi il me faudrait 2.5 a 3 litres!! :D
Et pourtant, qu'est-ce que je suis cruche....
:arrow:
Répondre