minimum d'heures d'entrainement pour finir IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

minimum d'heures d'entrainement pour finir IM

Message non lu par reymondfr »

le minimum d'heures d'entrainement pour finir IM ?

est ce que , selon vous 10 a 15 h d'entrainement par semaine sont suffisants pour finir un IM ( par exemple Nice en juin ) en commencant en janvier ? quel temps esperé ?

merci

voir mon ami benj dans trimag de decembre a l'embrum man
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ça depend de tes capacités, de ton passé sportifs et de la qualité de ton entrainement.
Et pour un premier IM espère juste finir ne te fixe pas de temps.

J'ai un pote (enfin il était avec mou au lycée) qui s'entraine bcp il est étudiant, nageur d'origine (58' pour les 4km de gérardmer). l'année dernier à nice il a fait 53' en natation, 5h25 a vélo et 6h10 au marathon donc tu voit ta beau t'entrainer si ya une couille tu sera decu

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Deffective a écrit :ça depend de tes capacités, de ton passé sportifs et de la qualité de ton entrainement.
Et pour un premier IM espère juste finir ne te fixe pas de temps.

J'ai un pote (enfin il était avec mou au lycée) qui s'entraine bcp il est étudiant, nageur d'origine (58' pour les 4km de gérardmer). l'année dernier à nice il a fait 53' en natation, 5h25 a vélo et 6h10 au marathon donc tu voit ta beau t'entrainer si ya une couille tu sera decu

biz
surtout avec ton niveau de merde :evil: :twisted:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

:P
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
GNR
Messages : 1037
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

avec 10 à 15 h d entrainement par semaine tu peux largement finir un IM ensuite ton objectif de chrono ou de place ou de qualif dependent de ton passé et des autres concurrents
je pense qu une bonne partie des finishers d IM s entrainent en moy environ 15h, certains disent qu ils font plus pour epater les copains mais dedans ils comptent l habillage, les douches, les discutions diverses... :wink:
perso lan passé j ai eu l impression de m entrainer beaucoup pour preparer lanza et en fait en moy sur 20 semaines j ai fait 14.2h
et c ets deja suffisant si tu veux assimiler ce que tu fais et vivre à peu pres normalement à coté 8)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

7H par semaine puis 2 mois de spécifique vont bien aussi...

Y'a même un gars qui tente 5H par semaine et 7 semaines spé+affutage...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

A mon avis, sur IM, tout dépend de ton passif de cycliste.

Je prends mon cas. Ayant démarré le vélo en 2004, et m'entraînant environ 8 heures par semaine (3 disciplines confondues), je ne prends pas de plaisir sur les IM (je finis le vélo tellement à la ramasse que l'idée même de devoir faire un marathon derrière est pénible). en 2007 je suis allé au bout de l'IM Zurich juste en pensant à tous les trucs que j'ai fait subir à la petite famille pendant les différentes semaines d'entraînement (moralité : 11h20 à l'arrivée).

Par contre, j'imagine qu'une personne ayant de bonnes bases cyclistes pourra avec 8 heures d'entraînement par semaine se régaler sur un IM (car c'est quand même le genre d'épreuve qui fait réver ...).

Ma conclusion c'est de ne plus prendre le départ d'IM tant que je ne serais pas capable de m'entraîner plus (ou mieux diront certains ...). Pourquoi pas l'année de mes 40 ans ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

Plus que les heures , c'est l'envie qui semble plus importante car si tu es motivé tu te débrouillera pour optimiser ton temps d'entrainement en te faisant aider par des gars qui ont de l'expèrience for exemple.
Si ton premier objectif est de finir dignement et emmagasiner de l'expérience , parles en dans ton club et monte ton horaire progressivement. Mais tiens compte de ton horaire d'entrainement de l'an passé. On ne passe pas de 7h? sem a 15/ sem en un an...sinon gross fatigue et bobos!
Mais pour être plus précis 10/ semaines suffisent amplement pour se faire plaisir sur IM, et prévoir une fenêtre horaire.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

le truc c ça comme ils disent il faut faire 6 semaine très difficiles avant.
le reste de l'année fait juste entretenir.
mais 6 semaine avant c'est souffrance!
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Les soeurs Mouthon dans leur très bon livreLe triathlon: du débutant à l'ironman, propose un plan d'entraînement de 16 semaines avec un volume de 10 à 15 heures hebdo pour préparer un Ironman
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

-Antoine- a écrit :7H par semaine puis 2 mois de spécifique vont bien aussi...

Y'a même un gars qui tente 5H par semaine et 7 semaines spé+affutage...
je confirme... ça passe!

moyenne de 6h réel par semaine pendant 6 mois en 2006 et Roth en 11h00... avec un passé de nageur uniquement.

Le tout est d'être suffisamment lucide et modeste sur ces capacités et de gérer correctement l'alim durant la course...

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Skargoten a écrit :
-Antoine- a écrit :7H par semaine puis 2 mois de spécifique vont bien aussi...

Y'a même un gars qui tente 5H par semaine et 7 semaines spé+affutage...
je confirme... ça passe!

moyenne de 6h réel par semaine pendant 6 mois en 2006 et Roth en 11h00... avec un passé de nageur uniquement.

Le tout est d'être suffisamment lucide et modeste sur ces capacités et de gérer correctement l'alim durant la course...

bon courage!
Tout à fait d'accord. Je fais entre 4 à 8h/semaine, passé de joueur de tennis puis de squash, et ai terminé 3 IM sur 3. Avec un "niveau de merde" certes mais je m'en contente fort bien.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Message non lu par ERC »

Nice 2007 en .....non, ne parlons pas du temps.... :lol:
Le but était de le finir, c'est fait.

après 1 an de natation, et 10h d'entrainement en moyenne de janvier à juin, c'est faisable.
le plus important c'est d'avoir vraiment envie de la faire, si la motivation pour le faire est présente et que tu te moques du chrono, et ben tu vas au bout si tu apprends à gérer ta journée.

maintenant, pour 2008 je le prends autrement, je sais que je suis capable d'aller au bout, donc objectif 2008 : le faire plus proprement, et si c'est réussi le chrono suivra.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Skargoten a écrit :
-Antoine- a écrit :7H par semaine puis 2 mois de spécifique vont bien aussi...

Y'a même un gars qui tente 5H par semaine et 7 semaines spé+affutage...
je confirme... ça passe!

moyenne de 6h réel par semaine pendant 6 mois en 2006 et Roth en 11h00... avec un passé de nageur uniquement.

Le tout est d'être suffisamment lucide et modeste sur ces capacités et de gérer correctement l'alim durant la course...

bon courage!
Bien sûr que ça passe. Surtout si on ne parle que de finir quel que soit le chrono.
Par contre , si j'ai bien compris la démarche d'Antoine , il est beaucoup plus prétentieux que ça : il veut avec seulement 6h , non pas juste finir mais également améliorer son chrono.
A suivre.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Commanaman a écrit :
Skargoten a écrit :
-Antoine- a écrit :7H par semaine puis 2 mois de spécifique vont bien aussi...

Y'a même un gars qui tente 5H par semaine et 7 semaines spé+affutage...
je confirme... ça passe!

moyenne de 6h réel par semaine pendant 6 mois en 2006 et Roth en 11h00... avec un passé de nageur uniquement.

Le tout est d'être suffisamment lucide et modeste sur ces capacités et de gérer correctement l'alim durant la course...

bon courage!
Bien sûr que ça passe. Surtout si on ne parle que de finir quel que soit le chrono.
Par contre , si j'ai bien compris la démarche d'Antoine , il est beaucoup plus prétentieux que ça : il veut avec seulement 6h , non pas juste finir mais également améliorer son chrono.
A suivre.
faut bien se lancer des petits défits débiles dans la vie... :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre