temps du 1500 nl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

voraciousgangrene a écrit :
felipe a écrit :
mathieu a écrit : On peut tous progresser en cap, en velo mais la nat, c'est vraiment le truc à part. C'est pas les bornes qui vont nous faire nager plus vite, plus propre, plus longtemps et je crois que beaucoup d'entre nous sont à l'ecoute du moindre conseil, qui peux nous faire passer de 6' au 400m à 5'50 puis à 5'30 ...
Faut pas avoir honte d'écrire des conneries pareilles.
Si tu veux progresser en natation, faut bouffer de la flotte.

Mais il est certain qu'enchaîner les longueurs fait moins progresser que des séances structurées
au contraire mathieu a tout compris
bouffer de la flotte c'est efficace quand ta technique est propre
tant que ce n'et pas le cas la majeure partie de l'entrainement doit etre consacré à des éducatifs (trajet moteur et retour aérien)
quand la tech de nage sera la,ok pour faire un kilométrage important
bouffer de la flotte :roll: c'est vraiment une réflexion de triathlete :lol:
pas mieux! :wink:
Sérieux, Felipe t'a vraiment rien compris à l'entrainement si tu crois qu'il faut bouffer des bornes pour progresser :? ...c'est le meilleur moyen de se griller et d'etre dégouté!

C'est d'autant plus vrai en natation où la technique est primordiale!
Maintenant si tu tournes le 1500m en moins de 17', là tu peux manger des bornes, sans délaisser les éducs...
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006, 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

oui le truc c'est que 1 triathlète amateur sur 500 doit nager le 1500m en moins de 17'

puis quand tu commence tard la natation tu peut t'estimer heureux de faire - de 20' au 1500. mais paser sous les 18... chaud.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006, 15:24

Message non lu par tripode »

D'abord un temps c'est une mesure physique alors il faut tenir compte de l'erreur sur la mesure un l'écart-type. Cela est fonction de la précision, de la reproductibilité et la répétabilité de la mesure. Ensuite pour comparer deux temps il faut définir l'intervalle de confiance (en général par convention fixé à 95) pour savoir si la différence entre 2 temps n'est pas liée à l'erreur sur ma mesure. Après on pourra enfin causer :P .
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
H2O2
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2007, 15:22
Localisation : Trois-Rivières, Canada

Tu es sérieux

Message non lu par H2O2 »

ptitlance a écrit :en ce qui me concerne je me suis testé aujourdhui sur 180 km de velo relativement vallonné (2000m de dénivelé) et j ai mis 3h58, c est bien ou pas?(je suis novice j y connais rien)
Norman Stadler 4h18 en 2006 tu es sérieux avec ton 3h58 pour un novice :?
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004, 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

......le temps est écoulé....mr labranche?....4 lettres....mme feuille?...pas mieux...Bertrand?...il y avait 8 lettres avec....d.é.c.o.n.n.e.r
Max?....dans le Larousse: déconner: enlever du con ou faire le con.
Con...sonne, voyelle, con..sonne :roll:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Deffective a écrit :oui le truc c'est que 1 triathlète amateur sur 500 doit nager le 1500m en moins de 17'

puis quand tu commence tard la natation tu peut t'estimer heureux de faire - de 20' au 1500. mais paser sous les 18... chaud.

biz
oui c'est bien ca, avec notre niveau de pimpim, la technique est plus importante que les "bornes".
tripode a écrit :D'abord un temps c'est une mesure physique alors il faut tenir compte de l'erreur sur la mesure un l'écart-type. Cela est fonction de la précision, de la reproductibilité et la répétabilité de la mesure. Ensuite pour comparer deux temps il faut définir l'intervalle de confiance (en général par convention fixé à 95) pour savoir si la différence entre 2 temps n'est pas liée à l'erreur sur ma mesure. Après on pourra enfin causer :P .
Voilà !
Sors de ce corps, Jean Claude V !!! :D
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
H2O2
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2007, 15:22
Localisation : Trois-Rivières, Canada

Hello les clowns

Message non lu par H2O2 »

Vous vous envoyer de gros bidule dans le cul avec vos temps canon. Des mois de 16 minutes au 1500 m libre ouf je n'y crois pas pour beaucoup de monde. POur faire ces temps il faut faire au moins 10 entrainements semaine avec 6000 m à 7000 m par sesseion. Vous allez me dire que vous êtes capable de vous taper 20 x 100 m sur 1min15sec. En faisant toujours 1min10 à 1min8 par 100 m. Si c'est le cas pis vous avez entre 30 et 34, vous êtes a 30 sec du record mondial maitre nageur 30-34. Ce qui veux dire que lorsque vous étiez jeune vous étiez sur l' équipe national de votre pays goupe d'age. Bref J'aimerais voir vos temps lors de vos triathlons. Nous au Canada nous avons sportstats. qui donne les temps de tous dans toute les disciplines. exemple voir ce lien pour tri sprint pour moi : http://www.sportstats.ca/display-result ... s-rivieres

J'aimerais savoir si vous avez la meme chose mes chers compatriote français pour ne pas me faire berner. Je veux voir vos temps, votre âge, les temps que vous faites en bike apres avoir nager et vos temps de course.

Surprenez moi les boy
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

QQu'un a encore les résultats sprint du grau du roi en 1992 ou 1993 ??
(il me semble que qqu'un les avaient, et dessus, y'avait tout les temps ! merci !)
Vincent...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006, 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ptin j'y vis tous les été au Grau :D !!
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le grau du roi avait lieu le 1er mai, et c'était l'ouverture de la saison, tjrs un gros plateau !!!
(va ds le port, fouille la vase, tu trouveras une timex ironman :lol: :lol: !!!)
Vincent...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006, 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

t'es déjà allé bouffé a la taverne?? c'est degueu....

mais c'est une tradition chaque premier jour des vac on se rend dans ce "resto" et on taile les serveurs "ils essuient la vaisselle avec leur tshirt!!)
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Hello les clowns

Message non lu par SG »

H2O2 a écrit : Nous au Canada nous avons sportstats. qui donne les temps de tous dans toute les disciplines. exemple voir ce lien pour tri sprint pour moi : http://www.sportstats.ca/display-result ... s-rivieres

Surprenez moi les boy
On peut absolument rien contre nos compatriotes Canadiens depuis que vous avez le Body Toner :wink:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

trop fort, je commande direct le body toner :D
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

Julien loy : meilleur chrono sur 1500m : 17' 45"" ouf !!! a cinq seconde près il etait nul. :lol:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007, 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

pour les coureurs de premier plaN en longue distance,il est dans la moyenne
par contre pour le DO ce sera plus 16'30 (sudrie record à 16'02)
Répondre