Port de la ceinture

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Bilbon-sacquet a écrit :
bayloux a écrit :Attention scoop : les règles ne sont pas écrites par les arbitres mais se décident au niveau de la FFTri...

Tu sais, c'est un peu comme le policier qui fait appliquer la loi, c'est pas lui qui la rédige il me semble :wink:

Donc merci de ne pas t'en prendre aux arbitres...
en plus, il me semble qu'il sévit dans la police non ??
bin heureusement qu'il ne les écrit pas les lois, on serait pas dans la mouise !! :lol:
de toute façon, à son niveau de merde, il faut bien qu'il trouve des excuses à ses résultats, donc, son classement est forcément lié au fait que les autres draftent, enfin, je dévie du sujet, ne tombons pas dans la même pitoyablité que ce personnage
Fais ttention Bilbo, tu te mets en colère une veille de Noël. C'est pas bien pour to coeur. Laisse les c.. où ils sont. L'ignorance de ces gars là est la meilleur réponse à leur faire.
Joyeuses fêtes à TOUS
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

tu vois bilbo le troll il est cool
tout ca parce qu il sait qui c est qui fait la loi :wink:
ps pierre j ai bien encaisser le cheque de madame pour te laisser gagné a amberieux :lol: :lol: :lol:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Nn, car le "vieux" il en marre. Les problèmes physiques continuent. La cheville a encore laché. A chaque fois que je dois faire une course qqs jours avant "Boumbadaboum" = entorse. Je vais pouvoir profiter des fêtes et reprendre en janvier
:roll: :arrow: :arrow:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

troll a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
bayloux a écrit :Attention scoop : les règles ne sont pas écrites par les arbitres mais se décident au niveau de la FFTri...

Tu sais, c'est un peu comme le policier qui fait appliquer la loi, c'est pas lui qui la rédige il me semble :wink:

Donc merci de ne pas t'en prendre aux arbitres...
en plus, il me semble qu'il sévit dans la police non ??
bin heureusement qu'il ne les écrit pas les lois, on serait pas dans la mouise !! :lol:
de toute façon, à son niveau de merde, il faut bien qu'il trouve des excuses à ses résultats, donc, son classement est forcément lié au fait que les autres draftent, enfin, je dévie du sujet, ne tombons pas dans la même pitoyablité que ce personnage
Fais ttention Bilbo, tu te mets en colère une veille de Noël. C'est pas bien pour to coeur. Laisse les c.. où ils sont. L'ignorance de ces gars là est la meilleur réponse à leur faire.
Joyeuses fêtes à TOUS
t'as raison, voix de la raison !! :lol:
mais bon, quand même, faut y arrêter !! quand même,; j'essai de faire de temps à autre barrage à la connerie, car il me semble que c'est une maladie à développement exponentiel en ce moment !! fait chier, pas encore de vaccin !! on peut pas la mettre avec le Téléthon ? remarque, non, ce n'est malheureusement pas une maladi rare :lol: :lol:
Allez, bon Naouelle :lol: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Bilbon-sacquet a écrit :
troll a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit : en plus, il me semble qu'il sévit dans la police non ??
bin heureusement qu'il ne les écrit pas les lois, on serait pas dans la mouise !! :lol:
de toute façon, à son niveau de merde, il faut bien qu'il trouve des excuses à ses résultats, donc, son classement est forcément lié au fait que les autres draftent, enfin, je dévie du sujet, ne tombons pas dans la même pitoyablité que ce personnage
Fais ttention Bilbo, tu te mets en colère une veille de Noël. C'est pas bien pour to coeur. Laisse les c.. où ils sont. L'ignorance de ces gars là est la meilleur réponse à leur faire.
Joyeuses fêtes à TOUS
t'as raison, voix de la raison !! :lol:
mais bon, quand même, faut y arrêter !! quand même,; j'essai de faire de temps à autre barrage à la connerie, car il me semble que c'est une maladie à développement exponentiel en ce moment !! fait chier, pas encore de vaccin !! on peut pas la mettre avec le Téléthon ? remarque, non, ce n'est malheureusement pas une maladi rare :lol: :lol:
Allez, bon Naouelle :lol: :wink:
Bin ce serait bien un vaccin, tu pourrais en bénéficier tout autant que moi... On est toujours le con de quelqu'un tu sais.

Ce que je voulais dire c'est qu'aprés renseignement pris, les arbitres et leurs debriefing d'aprés course faisaient souvent remontés le probleme des dossards qui sont mal positionnés mais bizarrement jamais les vrais problemes de fond du tri que sont le non respect des régles mais bon, des gars comme bilcon on la science infuse et tellement supérieur à la mienne qu'il ne vaut mieux pas répondre à ce genre de personnage.

Entre nous, moi aussi j'ai entendu parler de toi, j'adore l'hopital qui se fout de la charité...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
bayloux
Messages : 55
Inscription : 31 juil. 2006 20:36
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par bayloux »

Ce que je voulais dire c'est qu'aprés renseignement pris, les arbitres et leurs debriefing d'aprés course faisaient souvent remontés le probleme des dossards qui sont mal positionnés mais bizarrement jamais les vrais problemes de fond du tri que sont le non respect des régles
:lol: :lol: :lol: je me disais bien que cette histoire de dossard allait tôt ou tard retomber sur la gueule des arbitres

Les "j'ai entendu que" et les "il paraitrait que" font vraiment avancer le débat.
Es-tu arbitre ? As-tu participé à des debriefing d'après-course ?
Le jour où on ne parlera que des dossards lors d'un debriefing, c'est que les arbitres seront devenus inutiles... Et je pense que ce jour aura du mal à arriver :lol:
Crois-moi, les debriefing d'après-course mettent plus l'accent sur les vraies difficultés, par exemple :
- le drafting, contrairement à ce que tu crois les arbitres ne portent pas d'oeillères et arrivent à repérer certains drafteurs voire, j'espère que tu es bien assis car ceci va te surprendre, à les sanctionner !
- les défauts d'organisation, pouvant perturber les athlètes ou la sécurité de la course
- aussi souligner ce qui va bien, on n'est pas là que pour casser du sucre sur le dos de l'orga ou des athlètes :wink:

Sur ce joyeux Noël, je m'en vais revêtir ma trifonction rouge et ma barbe blanche, j'ai plusieurs transitions traineau / cheminée à faire cette nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mistertri a écrit :mais bon, des gars comme bilcon on la science infuse et tellement supérieur à la mienne qu'il ne vaut mieux pas répondre à ce genre de personnage.

Entre nous, moi aussi j'ai entendu parler de toi, j'adore l'hopital qui se fout de la charité...
excellent le Bilcon !! je la note dans mon carnet de blagues !!
me croire supérieur, euh, ma foi, je ne le crois pas, car je fais, contrairement à toi de l'autodérision :wink: mais ça, tu ne dois pas en connaître la définition :lol:
pour ce qui est de "j'ai entendu parler de toi" !! moi aussi, j'ai entendu parler de toi, mais reste à savoir si c'est en bien ou en mal, en ce qui te concerne, je n'ai entendu QUE DES LOUANGES !! d'ailleurs, il suffit de lire certains posts sur le forum :lol: :lol:
alors précise un peu, sans pour autant dévoiler tes sources, car, ma foi, ceux qui ont quelquechoses à me reprocher me le disent en face ou me l'écrivent, mais pas derrière un pseudo à la con :lol: quelques personnes m'ont écrit par MP et même si c'est parfois pour me pourrir, au moins, eux, je les respecte pour leur franchise :wink:
et de toute façon, je ne cherche pas à faire l'unanimité, quand on dit ce que l'on pense, que l'on tente d'être le plus franc possible, on ne s'attire pas que des amitiés et je m'en fiche éperdument :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Bilbon-sacquet a écrit :et de toute façon, je ne cherche pas à faire l'unanimité, quand on dit ce que l'on pense, que l'on tente d'être le plus franc possible, on ne s'attire pas que des amitiés et je m'en fiche éperdument :wink:
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, comme quoi, tout peux t'arriver :?

Cependant, tu fais bien attention d'étre dans les petits papiers de ton mentor afin de ne plus prendre la foudre, c'est bien, c'est honnéte... Pathétique plutôt.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

mistertri a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :et de toute façon, je ne cherche pas à faire l'unanimité, quand on dit ce que l'on pense, que l'on tente d'être le plus franc possible, on ne s'attire pas que des amitiés et je m'en fiche éperdument :wink:
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, comme quoi, tout peux t'arriver :?

Cependant, tu fais bien attention d'étre dans les petits papiers de ton mentor afin de ne plus prendre la foudre, c'est bien, c'est honnéte... Pathétique plutôt.
J'allais oublier de te dire que cela ne sert à rien de t'envoyer des MP, je suis tellement franc que je te le dis ici que tu es con, comme ça c'est clair.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

et toi c'est qui ton mentor ? hitler ?

tu es à un tel point de nullité qu'il n'y a plus que ça pour toi................pour dire :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mistertri a écrit :
mistertri a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :et de toute façon, je ne cherche pas à faire l'unanimité, quand on dit ce que l'on pense, que l'on tente d'être le plus franc possible, on ne s'attire pas que des amitiés et je m'en fiche éperdument :wink:
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, comme quoi, tout peux t'arriver :?

Cependant, tu fais bien attention d'étre dans les petits papiers de ton mentor afin de ne plus prendre la foudre, c'est bien, c'est honnéte... Pathétique plutôt.
J'allais oublier de te dire que cela ne sert à rien de t'envoyer des MP, je suis tellement franc que je te le dis ici que tu es con, comme ça c'est clair.
MERKI !! bin tellement subtil tu es, avec ton superbe jeu de mot Bilcon, que je m'en étais un peu douté :lol:
quelle déception de ma part de ne pas être dans tes petits papiers :cry: :cry:
Je n'ai aucun Mentor, juste des personnes que je respecte, qui ont des valeurs, une expérience, avec qui j'ai des échanges enrichissants (pas comme les notres d'ailleurs :lol: enfin si, j'exerce mes répliques à répondre subtilement :lol: ) et si négatif il peut y avoir, je me leur dit intelligemment (comprendo ce terme Mistertri ?? :wink: ) et on peut avoir des points de divergence.
Bon, ma foi, je cesse maintenant tout échange avec toi et te laisse déblatérer tes insultes, tes propos ridicules (à mon sens), tes critiques perpétuelles sans action concrètes de ta part
Tchuss, et tâche de nous sortir de GROS TITRES VISCINAUX en 2008 !! des récits épiques de tes performances de niveau ................. que j'envie !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
nero
Messages : 106
Inscription : 23 juil. 2005 22:18
Localisation : Essonne
Contact :

Message non lu par nero »

bloobird0 a écrit :
gibs-triathlon a écrit : Bref cette régle je ne la comprend pas, on a déjà des puces, pourquoi en plus nous embêter avec des dossards !!!
avec juste une puce, n'importe qui peut prendre part à la course même sans puce, l'arbitre n'a aucun moyen de savoir si le gars fait bien partie de la course ou non.

Pour le vélo, il y a une plaque de cadre (encore que, il n'y en n'a pas sur toutes les courses) mais pour la course à pied...

Je ne connais pas les raisons de cette règle mais il est vrai que lorsque les gens mettent des ceintures porte dossard, les arbitres sont obligés de rappeler à la moitié des concurrents de pivoter le dossard à la sortie du parc ou de rappeler de rabattre le dossard qui s'est retourné et n'est plus visible. Les concurrents n'en ont souvent rien à faire de la position du dossard. Avec un dossard fixe, le problème est réglé. Je pense que c'est plus pour une question de discipline qu'une raison technique.

C'est que mon avis, peut être pas celui de ceux qui ont fait ce règlement.
Je m'occupe du chronométrage sur des Vétathlons ou Run and Bike, il est vrai que la position du dossard reste un grand sujet de discussion. Je pense que le port de la ceinture reste le bon compromis, il faut seulement que les compétiteurs respectent les règles du positionnement à l'arrivée. Pour l'arbitrage en vélo il faut une plaque de cadre visible, un marquage bras, jambes et sur certaines courses des organisateurs mettent le numéro sur le casque.
Pour garder le port de la ceinture il faudrai :
Une ceinture de bonne qualité (homologué, pourquoi pas ?)
Des dossards résistants
Des compétiteurs respectueux des règles (il existe déjà des sanctions pour non respect du port du dossard).
Les briefings d'avant course sont également fait pour avertir tout le monde.
On doit pouvoir trouver un compromis pour que notre sport en sorte gagnant.

Pour info le système par puce reste encore très onéreux pour certains organisateurs.
Nourrir l'ambition dans son coeur, c'est porter un tigre dans ses bras.
http://sainte-genevievetriathlon.com
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

alors, j'ai manqué un épisode, si quelqu'un pouvait m'expliquer:
- il avait été évoqué d'interdire la ceinture en natation, voire carrement le dossard.
celà me semblait bien, car le probléme des dossards illisibles vient à 90% du fait qu'ils aient soufferts en nat.
bon, et puis là, on nous pend un réglement qui jette un discrédit total sur la Commission d'arbitrage....
alors pourquoi ce revirement?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

juste un petit comm :

En Belgique, enfin du coté Flamand, je me souviens qu'on doit porter le dossard "ceinture" pendant la nat sous la combi !!!

en effet la bas c'est la règle quand tu dégrafe ta combi, les arbitres doivent pouvoir voir ton dossard " et croyez moi les arbitres Français son des enfants de coeur comparé aux flamands, peu être la langue qui donne un sentiment de.......... dompteur de cirque et toi tu moufte pas loool ;) " moi le petit français, j'avais pas capté et c'est a l'arrache qu'un mec de la bas parlant trois mots de français, me l'a fait comprendre . j'ai du faire demi tour le mettre sinon tu es out !

voila ca ne va pas faire avancer le débat et c'est un peu hors sujet, mais bon je tenais a préciser comment c chez nos voisins ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Message non lu par M&M's »

Eh les gars, vous en avez jamais marre de vous prendre le nez :?:
Franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre que Ducon trouve que Dugland est un con !
Vos histoires, règlez-les autrement, mp ou autres (trouver vous mêmes, vous êtes suffisamment inventifs quand il s'agit de critiquer) ...
Pourrir les posts c'est peut-être devenu votre "sport" mais faut arrêter l'entrainement !
C'est mon avis, et je ne doute pas que d'autres le partagent :roll:
Verrouillé