convalescence et compex

Que faire quand ça va pas?
ultrarunner
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2004 15:25

convalescence et compex

Message non lu par ultrarunner »

actuellement en arrêt total de sport pour un mois et possédant un compex j'aimerais en profiter pour travailler mes quadriceps et mes ischios pour faire souffrir mes manivelles..........
Ceux qui utilise le compex peuvent t-il me fournir une trame pour que je ne fasse pas n'importe quoi ?
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

spin pourrat te repondre car il en utilise un .
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si tu ne veux travailler que les membres inférieurs tu peux faire 2 programmes Endurance, 1 programme force et 2 capillarisation / semaine.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

OU LA faire très attention à l'utilisation du compex en état d'arret car la sollicitation articulaire est loin d'être nulle ...

je te déconseille d'utiliser le compex sans un entretient avec un kiné qui autorisera certaines tensions articulaire...

j'ai beaucoup travaillé avecle professeur Biscotti , préparateur physique de l'inter ayant remis ronaldo au travail ...

il ressort de ces entretients que d'essayer de muscler par electrostimulation un membre malade peut se révéler une catastrophe pour la réathlétisation .

de plus , le travail musculaire est très important avec un compex , et si tu ne peux pas placer des séance de récupération ( hors electro ) tu risque de retarder ta convalescence...

finalement , essaye de ne pas en fare trop , si on t'a prescrit du repos , il y a une raison , et sache que la musculature reviendra très vite lors de la réathlétisation , alors que c'est les performances aérobie qui seront plus difficile à retrouver ...

il y a une justice : les facteur les plus dur à obtnir , sont quan même ceux que l'on perd le plus lentement , et inversement , ainsi , si tu te vois fondre très vite , sache que tu seras capables de te remuscler très rapidement mais surtout ne force pas sur la blessure pour ne as te trainer des sequelles toute la vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tout à fait d'accord avec toi Spin. D'ailleurs, dans mon idée, j'avais complètement écarté le fait qu'il puisse faire travailler un muscle ou un membre blessé.
Tu as raison de la marquer car effectivement on ne sait jamais.
D'ailleurs Ultrarunner, dis nous en plus sur la raison de ta convalescence.
ultrarunner
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2004 15:25

Message non lu par ultrarunner »

En fait ce ne sont pas les jambres qui sont touchées mais l'abdomen. C'est pour cela que je voulais en profiter pour faire travailler les membres inférieurs. Voilà vous savez tout.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est un peu ce que je pensais mais c'est mieux quand c'est écrit. Du coup mon "programme" peux convenir. Ceci dit je ne suis pas un fan de compex ou autre appareil de stimulation (mais là c'est histoire de préférence perso). Tu ne peux pas faire de Ht avec ton problème d'abdomen ?
ultrarunner
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2004 15:25

Message non lu par ultrarunner »

non :sm31: je ne dois absolument rien faire
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Dans ce cas oublie la séance "force" car suivant la puissance que tu met ça déménage !!
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

spin a écrit :OU LA faire très attention à l'utilisation du compex en état d'arret car la sollicitation articulaire est loin d'être nulle ...


il ressort de ces entretients que d'essayer de muscler par electrostimulation un membre malade peut se révéler une catastrophe pour la réathlétisation .
:wink:
Peux tu développer tes arguments?
Tu parles de sollicitations articulaires avec l'electro; tu réalises du travail dynamique ou statique lors de la stimulation?

Quelle est la relation entre electrostimulation et réathlétisation?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

c'est logique. la contraction musculaire induite par l'intensité électrique n'exclue pas la mobilité du membre, donc le fonctionnement de l'articulation. (pas des tensions au niveau des tendons).

De toute façon un travail par electrostimulation est toujours dynamic...

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

En éléctro, pour le confort, on utilise régulièrement le travail isométrique donc sans déplacement des segements osseux.

Le travail dynamique est bcp plus désagréable et éventuellement plus douloureux (se rapproche de la sensation de crampe).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Perso je faisais ça sur le canapé ou sur une chaise en regardant la télé, ou dans la voiture (c'est pas moi qui conduisait !!! :D ) et sans déplacement des segments. Par contre sur les séances force j'étais obligé de me coincer les pieds ou des les attacher au pied de la chaise pour pas qu'ils s'échappent tellement la contraction des quadris était forte. Un jour je me suis dit " et si ton gosse te voit comme ça ?".
Depuis j'en fais pas...
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

L'électro-stimulation est un vaste sujet où chacun trouve à dire et à redire!
Perso je l'utilise dans le cadre de la récupération et pas autrement pour une simple et bonne raison c'est que lors de ces séances il n'y a aucune contraction volontaire associée au geste sportif à réaliser!
Ton ou tes groupes musculaires se retrouvent donc à travailler bêtement sans aucune intervention du cortex cérébral et après tu te retrouves avec de la marchandise inutile à transporter! :wink: et surtout sans pouvoir l'utiliser de façon optimale!
Répondre