Où trouve-t-on ce type de guidoline ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Où trouve-t-on ce type de guidoline ?

Message non lu par PLUDJAMB »

Bonjour,

est ce que quelqu'un saurait où on peut trouver le genre de "gaine" qui recouvre ce guidon ? et comment ça s'installe ? (thermorétractable ?)

Image

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007, 18:49

Message non lu par timtri13 »

ça n'existe pas ce cintre est comme ça d'origine j'en ai eu un a vendre il y a 2 mois essaye de retrouver mon annonce il y avait une photo......
sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Chez Durex ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007, 18:49

Message non lu par timtri13 »

encore plus simple sur le site de easton :wink: http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/BARS ... 3_'08.html
sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci Timtri. Ce qui m'intéresserait c'est de l'utiliser sur mon cintre aero. (c'est sur le site d'Easton que j'ai pris la photo)
J'ai eu l'occasion de tester ce matériau sur un vélo de spinning, tu peux dégouliner dessus, ça n'absorbe pas la transpiration et malgré tout ça conserve un super grip.

Anax : pfff... :D
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Re: Où trouve-t-on ce type de guidoline ?

Message non lu par stevan11 »

PLUDJAMB a écrit :Bonjour,

est ce que quelqu'un saurait où on peut trouver le genre de "gaine" qui recouvre ce guidon ? et comment ça s'installe ? (thermorétractable ?)

Image

Merci d'avance pour vos réponses.
Une gaine ne peu pas recouvrir un cintre route, car comment tu fais pour mettre les cocottes et faire passer les gaines, a la rigueur un cintre de clm
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

c'est juste esthetique(et encore une fois mis la guidoline dessus..),ça n'apporte rien d'autre(même aspect au touché que la partie noire du cintre et même absence de grip).
Image
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Où trouve-t-on ce type de guidoline ?

Message non lu par PLUDJAMB »

stevan11 a écrit :Une gaine ne peu pas recouvrir un cintre route, car comment tu fais pour mettre les cocottes et faire passer les gaines, a la rigueur un cintre de clm
comme je l'ai dit, c'était pour mon cintre aero,
mais sur un cintre classique, c'est possible avec un peu de méthode même si c'est pas facile facile et bien sûr seulement si c'est de la gaine thermo (de toute façon vu comment c'est collé au cintre, je vois pas ce que ça peut être d'autre), mais faut une gaine avec un rapport de rétractabilité de 1/2 au moins :
1- tu place les colliers des cocottes
2-tu fais glisser la gaine par dessus
3- tu glisses les cables sous la gaine et tu leur fait percer la gaine au niveau de l'emplacement des cocottes
4-tu fais glisser les cocottes sur les gaines jusqu'à leur emplacement, tu les visses léger sur leur collier
5- un coup de souffleur, tu rétractes la gaine.
6-tu finis de visser les cocottes
et hop, Pludjamb Tm... :wink:

Bon, de toute façon, comme le précise Kayser, si ça n'apporte rien au grip, pas la peine de se mettre martel en tête...

Voilà, j'ai retrouvé une image du truc, c'est vraiment un super grip et esthétique en plus... j'aimerais bien savoir comment ils font pour mettre ce matériau sur le guidon (y a personne qui bosserait à Oyonnax sur le forum...? :D )

Image
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est trempé dedans andouille............
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ouai possible... mais je vois mal comment éviter les coulures en trempant le cintre dans un matériau aussi épais, alors que le truc est hyper lisse, pas une bosse apparente.

j'aurais plutôt imaginé une pulvérisation sous pression de caoutchouc liquide.
Avatar de l’utilisateur
jo_74
Messages : 17
Inscription : 12 févr. 2007, 08:43

Message non lu par jo_74 »

C'est dommage j'étais à Oyonnax la semaine dernière.
Répondre