ACHAT D'UN VELO, besoin de renseignements, merci

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pezz21
Messages : 14
Inscription : 30 déc. 2007 15:14

ACHAT D'UN VELO, besoin de renseignements, merci

Message non lu par pezz21 »

Bonjour,
Je suis novice en tri, mais souhaite m'y mettre cette annèe, je roule actuellement en look carbone pour la route , mais souhaite acquérir un cadre plus typé tri, je recherche un velo facile à emmener vu mon faible niveau...
Un vélo me plait particulièrement le P2C cervelo.
Alors si vous avez des conseils.......
merci
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

c'est un bon choix (même si je ne l'ai jamais testé...). fais une petite recherche sur le sujet, il doit y avoir 4567 posts sur le P2C :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
pezz21
Messages : 14
Inscription : 30 déc. 2007 15:14

merci

Message non lu par pezz21 »

Merci pour ta reponse, tu es sur quel cadre actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

Quel est le modèle de ton vélo look. Il est peut-être parfait pour démarrer s'il est à ta taille et pas trop mal équipé.
Je te conseille de faire la saison avec et d'investir dans un autre vélo, plus ..."moderne" ... pour la saison suivante.
Voilà ma position.
TCHOUSS, je glisse.
pezz21
Messages : 14
Inscription : 30 déc. 2007 15:14

Message non lu par pezz21 »

C'est un look 461, ultegra 9v, mavic ssl, cintre plus prolongateur. effectivement cela peut etre une solution dans un premier temps.
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

igordozgor a écrit :Quel est le modèle de ton vélo look. Il est peut-être parfait pour démarrer s'il est à ta taille et pas trop mal équipé.
Je te conseille de faire la saison avec et d'investir dans un autre vélo, plus ..."moderne" ... pour la saison suivante.
Voilà ma position.
il à un vélo look pour la ROUTE :roll: donc pas "parfait" pour faire du TRI :shock: il veut investir dans un cadre pour le tri :P et tu lui dis de garder son vélo, un an de plus, pour je ne sais quelles raison. Sachant qu'un P2C est déja un vélo "moderne" comme tu lui conseilles quelles sont les raisons pour qu'il ne le prennes pas?
Merci :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

comme dirait un des garants de la mentalité tri de ce forum ( :wink: ), tu veux faire du tri? alors achète un vélo de tri. Le P2C me paraît répondre à cette exigence..

pour répondre à ta question je roule sur un cannondale géométrie tri.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

commence pas a vouloir un vélo typé tri avant de savoir faire du vélo !
sérieusement, pose toi la question de savoir si l'achat immédiat d'un P2C ou autre se pose actuellement, alors que tu débute en tri. qui te dit que ça te plaira ? personne ! je te conseillerais de garder ton vélo actuel, de faire une saison au moins, et ensuite de voir si le tri te plait au point d'investir.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

Mr Motherfucker a écrit :commence pas a vouloir un vélo typé tri avant de savoir faire du vélo !
sérieusement, pose toi la question de savoir si l'achat immédiat d'un P2C ou autre se pose actuellement, alors que tu débute en tri. qui te dit que ça te plaira ? personne ! je te conseillerais de garder ton vélo actuel, de faire une saison au moins, et ensuite de voir si le tri te plait au point d'investir.
Ben s'il est plein de tunes... fait ce qu'il veut le garcon
Ne prend pas le P2C mais Le P3C avec des zipp ou le 496 tri..........
No pain,no gain.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

L'avantage d'avoir un super velo de tri c'est que...quand tu te fais enrhumer par un gars qui chevauche un velo acier tubes rond a racords de la grande époque t'es sur que le velo ni es pour rien et que c'est ton entrainement qui cloche. :lol: allez bonne année
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

sur les rotules a écrit :L'avantage d'avoir un super velo de tri c'est que...quand tu te fais enrhumer par un gars qui chevauche un velo acier tubes rond a racords de la grande époque t'es sur que le velo ni es pour rien et que c'est ton entrainement qui cloche. :lol: allez bonne année
Ca c'est du vécu :cry:
No pain,no gain.
didipat87260
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2006 20:25
Localisation : limoges

Message non lu par didipat87260 »

sur les rotules a écrit :L'avantage d'avoir un super velo de tri c'est que...quand tu te fais enrhumer par un gars qui chevauche un velo acier tubes rond a racords de la grande époque t'es sur que le velo ni es pour rien et que c'est ton entrainement qui cloche. :lol: allez bonne année
ta raison en plus "sur les rotules" :D
une fois dans une coursette ufolep dans une bosse a 8/9% environ y avait un "gustou" 8) avec le bon vieux peugeot ,vitesses aux cadres etc.. le velo devait bien peser , allez de visu ,12/13/kg, le gars poilu comme un singe ,les chaussettes bien remontées aux dessous des genoux, la casquette mercier sous le casque,et ben il montait la bosse sur le 52/14 et il m a "deposer" en 2 temps 3 mouvements! :shock:
a ce moment precis je me suis dit" j arrete le velo :lol:
pezz21
Messages : 14
Inscription : 30 déc. 2007 15:14

Message non lu par pezz21 »

merci pour les conseils, lachez vous je sais faire le "tri" entre le foutage de gueule, et le vrai.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

si tu veux un vélo de tri, achète-le! le P2C est un excellent vélo (je l'ai :wink: ).
Pour ce qui est des moqueries, laisse parler car apparemment, ceux qui font de telles remarques se croient en compet à chacune de leur sortie dominicale.
Un vélo de tri n'est pas fait pour faire la course avec les papis que tu pourrais doubler le dimanche matin, mais pour faire la course avec d'autres triathlètes lors de vraies courses (des TRIATHLONS!).
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

didipat87260 a écrit :
sur les rotules a écrit :L'avantage d'avoir un super velo de tri c'est que...quand tu te fais enrhumer par un gars qui chevauche un velo acier tubes rond a racords de la grande époque t'es sur que le velo ni es pour rien et que c'est ton entrainement qui cloche. :lol: allez bonne année
ta raison en plus "sur les rotules" :D
une fois dans une coursette ufolep dans une bosse a 8/9% environ y avait un "gustou" 8) avec le bon vieux peugeot ,vitesses aux cadres etc.. le velo devait bien peser , allez de visu ,12/13/kg, le gars poilu comme un singe ,les chaussettes bien remontées aux dessous des genoux, la casquette mercier sous le casque,et ben il montait la bosse sur le 52/14 et il m a "deposer" en 2 temps 3 mouvements! :shock:
a ce moment precis je me suis dit" j arrete le velo :lol:
c'était à St Ybard, non ?
Moi, il m'avait rattrappé :oops:
Répondre