cintre aéro et shifter classiques

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

cintre aéro et shifter classiques

Message non lu par voraciousgangrene »

je veux mettre un cintre aero complet sur mon vélo mais en gardant des shifters classiques campa et si possible en gardant une position classique des leviers pour pouvoir me mettre en danseuse normalement quand la route s'élève

j'ai trouvé ca:
Image

ou ca:
Image

si vous connaissez d'autre cintres pouvant coller avec cette configuration :lol:
merci
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Avec quasi tous les cintres aéro tu peux laisser les manettes d'origine.
La seule différence c'est que tes leviers seront horizontaux et non pas verticaux. Ceci dit, après une petite acclimatation, tu peux quand même passer les vitesses en danseuse sans aucuns soucis. :D
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

perso, j'ai un cintre corne de vache+prolongateurs avec des cocottes campa classiques et ça passe bien

le seul détail, c qu'en général la courbure est moindre sur un cintre CLM que sur un classique et du coup tu dois bien régler tes freins (sinon, tu n'as pas assez de débattement)

avec campa en tous cas ça passe mortel

kouk avait fait pareil avec des mannets shimano et ça passait aussi (mais il avait coupé et retourné un cintre route, ce qui enlevait le pb de la courbure)

voila
Louis

PS: si tu veux je peux même te mettre des photos
skippy7880
Messages : 30
Inscription : 21 sept. 2006 13:00

Message non lu par skippy7880 »

Salut à vous,j'ai essayé de monter moi meme des manettes Campagnolo sur cintre aero,le probleme était la courbure pour les frein donc je n'arrivai pas à freiner correctement.J'ai percé un trou pour permettre de faire passer la gaine en interne coté droit sans succes.Vu le probleme je l'ai vite retiré et remis un cintre classique.
Je me retate pour des shifters Campagnolo, mais le prix me fais mal (113 Euros).
Comment as-tu fais "Louis_" pour installer les tiennes.
Merci d'avance,
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

skippy7880 a écrit : Je me retate pour des shifters Campagnolo, mais le prix me fais mal (113 Euros).
Comment as-tu fais "Louis_" pour installer les tiennes.
Merci d'avance,
Il parait que l'on peut utiliser sans soucis des shifters shimano avec les dérailleurs Campa vu que c'est par indexation ...(
Les Shimano sont moins chers :wink:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

si tu veux des photos de montage :arrow: MP
quel est ton modele de cintre aéro? car la courbure de mes cornes de vache était limite et j'ai du bidouillé :lol:
skippy7880
Messages : 30
Inscription : 21 sept. 2006 13:00

Message non lu par skippy7880 »

Salut, apparemment il serait exact que shimano serait compatible avec campa mais uniquement pour 10 vitesses, d'apres une info que j'ai recu cet apres midi d'un marchand de velo, donc je regarderai demain pour les prix des shifters shimano.
Je vous tiens au courant pour la suite du montage .
Merci à vous,
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

skippy7880 a écrit :Salut, apparemment il serait exact que shimano serait compatible avec campa mais uniquement pour 10 vitesses
pourquoi uniquement en 10v?
actuellement je suis en campa 9v, et je pensais mettre des shifter shimano 9v sur mon cintre corne de vache. mais la maintenant j'ai un doute sur la compatibilité. si quelqu'un a déja essayé ou a la réponse merci.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

en 9 shim-campa ça va "croustiller" ,désolé pour toi ,demande pas pourquoi ,on te dit ce qui est possible ,tu as ta réponse , voilà :wink:
skippy7880
Messages : 30
Inscription : 21 sept. 2006 13:00

Message non lu par skippy7880 »

Apparemment ce serait une histoire d'entretoise (??) entre les deux.
Gasp! les shifter en questions n'ont pas l'air indexé d'après ce que je peux voir ou comprendre ??
Dernière modification par skippy7880 le 03 janv. 2008 21:13, modifié 1 fois.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Et tu vas perdre 3W à 45kmh!!! damned!
Et puis tu vas devoir relever un bras pour changer de vitesses en position aéro et reperdre 3W durant 5secondes
Damned!
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

skippy7880 a écrit :...Gasp! les shifter en questions n'ont pas l'air indexé d'après ce que je peux voir ou comprendre ??
:oops: aucune idée, je pensais qu'il n'y avait qu'une sorte de shifters....
en tout cas, sur le site shimano, il y a 2 sortes de shifters :
1 pour le tube diagonal
1 pour les rolongateurs....
donc je pense qu'ils sont indexés, mais je ne mets pas ma main au feu :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

skippy7880 a écrit :Apparemment ce serait une histoire d'entretoise (??) entre les deux.
Gasp! les shifter en questions n'ont pas l'air indexé d'après ce que je peux voir ou comprendre ??
ben si les manettes tu enlèves l indexation ça marchera nickel pour shim ,campa ,en 9 ou 10 vitesses !

Comprend pas depuis le temps que vous faites du vélo et vu la simplicité de la méca vélo vous vous posez des questions aussi évidentes pour peu que l'on prenne la peine de regarder avant de faire un post..........;

Comprendre par soi meme c'est pas mal non plus :idea:
skippy7880
Messages : 30
Inscription : 21 sept. 2006 13:00

Message non lu par skippy7880 »

En ce qui concerne les shifters campagnolo, j'en ai acheter hier à 110.95 Euros + QS2 à 44 Euros (pas cher du tout je crois).
C'est vrai que c'est un jeu d'enfant pour le montage :oops: .
Autant prendre des pièces d'origine, ca évite pas mal de prob par la suite .
Bonne prepa à tous .
Répondre