vendome ou troyes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kampoi
Messages : 25
Inscription : 26 sept. 2007 15:24

vendome ou troyes

Message non lu par kampoi »

bonjour a tous et bonne annee 2008 cette annee je me lance sur md avec l objectif finir avec le sourire j hesite entre troye et vendome je crois que les 2 sont a la meme date pouvez vous me conseillez merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Chu
Messages : 54
Inscription : 05 janv. 2008 14:13

Message non lu par Chu »

Salut, j'ai fait le MD de Troyes plusieurs fois et je trouve que pour se lancer sur un MD, c'est une bonne épreuve. Le parcours natation se fait dans un lac à l'eau claire (ce qui est rare en tri !) : 2 boucles avec sortie à l'australienne lors de l'épreuve 2007. Le parcours vélo est assez roulant et comporte 3 tours de 27km : une belle bosse assez courte, et 2 petites bosses plus longues mais pas très pentues. On est souvent sur le rajout. Pour la partie pédestre, 2 tours de 10 km sans difficulté. Une organisation qui roule bien, un lot sympa (un maillot vélo en 2006 et un coupe-vent sans manches en 2007) + une demi-bouteille de Champagne (Région oblige !). Tout ça pour une inscription à 40 euros.
En revanche, je n'ai jamais fait Vendôme.
We shall fight on the seas and oceans
We shall fight in the fields, and in the streets, we shall fight in the hills.
We shall never surrender.
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

idem... Troyes c'est vraiment une belle épreuve!!!
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

troyes ou vendome?

Message non lu par Goupil tri »

Bonjour,

Pour avoir fait les 2, mon coeur balance vraiment...

les 2 se ressemblent en tout point:

La natation l'emporte à Troyes car le cadre et l'eau sont vraiment tops!

Pour le parcours VELO ,les 2 sont très sympa et à tendance "roulante" (voir mess. précédent pour Troyes et pour VENDOME, 2 boucles avec plat, vallon et une petite "bosse qui pique" mais rien de méchant...).
Parcours plus "technique"et champètre à Vendome...

La course à pied: là, Vendome était au TOP, mais l'an dernier, le parcours a été modifié au dernier moment, et ce n'était vraiment pas aussi bien. Le petit plus pour Troyes...

Quand au goodies, coupe vent (jaune certes mais IRONMAN quand meme) plus une petite bouteille de Champagne, rajoute à ça une ambiance des plus sympas (comme à Vendome,certes...) et tu pourras orienter ton choix.

Perso, je pencherai pour TROYES, en plus, là bas, y'a jamais eu de tempête pendant la course :lol:

Si j'avais à choisir, je ferais comme cette année...LES 2 mon capitaine!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

je ne connais pas celui de Vendomes donc je ne peux comparer, maisTroyes c'est vraiment une trés bonne organisation, le seul point négatif c'est que sous un soleil de plomb la course à pied ne dispose pratiquement pas d'ombre...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

J'ai fait les 2. pour moi Vendome rien que pour l'organisation top top

http://pascalou.sportblog.fr
kampoi
Messages : 25
Inscription : 26 sept. 2007 15:24

Message non lu par kampoi »

MERCI LES MECS JE VAIS FAIRE TROYES C EST LE PLUS PRES DE CHEZ MOI J HABITE LE VAL DE MARNE J ESPERE QU IL FERA BEAU Y EN A MARRE DE LA PLUIE AU MOIS DE JUIN
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Message non lu par M&M's »

Attention tout de même pour le parcours vélo qui est plutôt roulant certes (83km tout de même) ... mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile car tu es toujours en prise contrairement à un parcours qui serait plus vallonné mais avec donc des moments de répis !
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:( J'avais pris l'habitude depuis 2 ans d'enchaîner les 2 que j'aime beaucoup Hélas cette année ... c'est dommage ! sinon c'est plus roulant à Troyes mais à vélo c'est tt le temps difficile et le faux plat de la fin avec un poil de vent dans le nez fait bien chauffer les cuisses 8)

Vendôme a un côté plus "champêtre" avec un buffet final royal et convivial (ce qui devient plus rare ces derniers temps ) mais quelque soit ton choix tu ne seras pas déçu .
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Je reviens sur la discussion "partie vélo" ?
Vendôme permet-il d'être la plupart du temps sur les prolongateurs ?
Sur leur site, ils disent que le parcours est assez difficile (au moins en 2007) et je cherche un parcours très roulant.
Merci
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

kimaswan a écrit :Je reviens sur la discussion "partie vélo" ?
Vendôme permet-il d'être la plupart du temps sur les prolongateurs ?
Sur leur site, ils disent que le parcours est assez difficile (au moins en 2007) et je cherche un parcours très roulant.
Merci
Je me mêle de ce qui me regarde pas... pourquoi tu veux absolument un parcours très roulant? :lol:

Oubli vendome alors... ma moyenne en 2007 : 33.9kmh (bon, le temps était pourri...), moyenne à nice la meme année 33.4kmh
Moyenne 2006 : 35kmh, moyenne à nice 30.8kmh

En roulant de chez roulant tu as val de reuil à ma connaissance.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

-Antoine- a écrit :
kimaswan a écrit :Je reviens sur la discussion "partie vélo" ?
Vendôme permet-il d'être la plupart du temps sur les prolongateurs ?
Sur leur site, ils disent que le parcours est assez difficile (au moins en 2007) et je cherche un parcours très roulant.
Merci
Je me mêle de ce qui me regarde pas... pourquoi tu veux absolument un parcours très roulant? :lol:

Oubli vendome alors... ma moyenne en 2007 : 33.9kmh (bon, le temps était pourri...), moyenne à nice la meme année 33.4kmh
Moyenne 2006 : 35kmh, moyenne à nice 30.8kmh
En roulant de chez roulant tu as val de reuil à ma connaissance.
t'as perdu 2.5 km/h en une année à nice :?: comment ça se fait (c une erreur de chiffre... ou d'entrainement... :?: :wink: )

sinon jconnais pas vendome mais c vrai que troyes à l'air plus roulant...
moi qui suis une bille en vélo, j'ai tourné les 83 km à un peu plus de 32 en 2006, et 33 en 2007...
par contre il est traitre, car justement, tu te dis que c roulant, alors tu "envoies" pendant les 3 tours, alors que c pas si facile et qu'il n'y a pas beaucoup de répit, et après té cuit pour la càp... :cry:
c ce qui m'est arrivé en 2007, ou voulant améliorer mon chrono de 2006 jai bien donné pour gagner quelques minutes, et après jai perdu 1/4 d'heure sur la càp :cry: donc prudence sur ce parcours... 8)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Je crois que justement il a gagné 2.5kmh en une année! :wink:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

:oops: j'ai mal vu...
jai bien fait de me taire, j'allais dire que sa thèse sur le "il faut faire moins de volume" ne marche pas :oops: :oops:
comme quoi il faut tourner... :lol: :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Lorsque j'ai débuté le triathlon je ne me suis jamais posé la question de la difficulté des parcours de telle ou telle course. Aujourd'hui encore c'est "Veni, vedi, vici" Mon premier format Ironman a été Embrun et cela ne me traumatisait nullement ! J'ai d'ailleurs toujours plaisir à affronter l'Izoard ( ou un autre col) en course ou hors d'une course.

Ce focaliser sur la difficulté d'un parcours s'est s'ajouter des obstacles dans la tête, ce n'est donc pas de la "positive attitude".

Depuis mes début en triathlon je me focalise sur mon entraînement et la manière de l'améliorer. C'est tout et c'est surtout l'essentiel.

Sinon effectivement Vendôme a un coté plus champêtre que Troyes. Dijon est aussi très sympa en termes de parcours et d'organisation.
Répondre