Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben raconte!
didipat87260
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2006 20:25
Localisation : limoges

Message non lu par didipat87260 »

kent a écrit ::lol:

la fin de cette terrible histoire c'était : " IL N'Y A QUE FAYE QUI M'AILLE !!! "
enfin qui m aille non ! mais qui m AIEEEE :D
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D c'est une histoire à la fiabilité d'environ 99% qui est arrivée à mes oreilles par un témoin de la scène , frère de ma copine limougeaude de l'époque ...

Appollo très gros
fêtard , un soir d'ivresse dans une boîte de Limoges , a fait le pari de sod..........iser un de ses potes ; ce qui fut FAIT mais hélas , comme cela arrive assez souvent ( les pompiers en voient pas mal ) ils sont restés "emboîtés" l'un dans l'autre et ont fini aux urgences !

Vous pensez comme cela s'est su vite dans une ville de province ...
En parodiant une pub de l'époque très célèbre c'est devenu un gimmick : IL N'Y A QUE FAYE ( MAILLE) QUI M'AILLE !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

:roll: :roll:
j'avais entendu des histoires comme ça avec des chiens et des femmes mais là...
je confirme pour le coté fétard d'Appolo , 2m08 , 115 kg à l'époque environ ,pour ceux qui connaissent pas , tout en muscle naturel sans muscu , une sorte d'obélix tombé dans la marmitte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appolo_Faye
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

braziou a écrit ::roll: :roll:
j'avais entendu des histoires comme ça avec des chiens et des femmes mais là...
je confirme pour le coté fétard d'Appolo , 2m08 , 115 kg à l'époque environ ,pour ceux qui connaissent pas , tout en muscle naturel sans muscu , une sorte d'obélix tombé dans la marmitte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appolo_Faye
Appolo a eu du mal à (se) décoller en somme 8).

Ouais Appolo c'était Teddy RINNER... en plus grand !
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

NickTheQuick a écrit :De mémoire, l'étude la plus sérieuse et d'ampleur (dont la Lettre de l'Economie du Sport s'était fait l'écho en mars 2007 de mémoire) prenant en compte tous les facteurs directs et indirects sur les pratiques sportives les plus polluantes établissait en impact écologique brut cumulé, le classement suivant :
1- sports d'hiver (flux de population, impact des pistes sur la forêt, constructions logements etc...)
2- golf (en net progrès et qui a pris des mesures drastiques concernant l'arrosage notamment)
3- sports automobiles
4- tennis (balles non recyclables, principalement)
5- chasse et tir (plomb)

Pour les proportions, je n'en ai pas souvenir désolé. Je me rappelle juste que le golf est en net recul car a pris en compte depuis quelques années ces notions (charte d'engagement etc...)

My 2 cents.

Nick

J'aimerais bien savoir les ingrédients du classement de l'étude sérieuse...
Parce qu'à mon avis ce classement est vraiment à géométrie variable. Le golf plus polluant que le sport automobile... Dit comme ça, ça semble assez étonnant :roll:

Une course comme le Tour de France pollue énormément (en déplacement de public, en papiers gras, en pollution de caravane publicitaire, etc...). Et certainement bien davantage qu'un open de Golf quel qu'il soit...

Qui songerait à annuler le tour de France :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rodio a écrit :
NickTheQuick a écrit :De mémoire, l'étude la plus sérieuse et d'ampleur (dont la Lettre de l'Economie du Sport s'était fait l'écho en mars 2007 de mémoire) prenant en compte tous les facteurs directs et indirects sur les pratiques sportives les plus polluantes établissait en impact écologique brut cumulé, le classement suivant :
1- sports d'hiver (flux de population, impact des pistes sur la forêt, constructions logements etc...)
2- golf (en net progrès et qui a pris des mesures drastiques concernant l'arrosage notamment)
3- sports automobiles
4- tennis (balles non recyclables, principalement)
5- chasse et tir (plomb)

Pour les proportions, je n'en ai pas souvenir désolé. Je me rappelle juste que le golf est en net recul car a pris en compte depuis quelques années ces notions (charte d'engagement etc...)

My 2 cents.

Nick

J'aimerais bien savoir les ingrédients du classement de l'étude sérieuse...
Parce qu'à mon avis ce classement est vraiment à géométrie variable. Le golf plus polluant que le sport automobile... Dit comme ça, ça semble assez étonnant :roll:

Une course comme le Tour de France pollue énormément (en déplacement de public, en papiers gras, en pollution de caravane publicitaire, etc...). Et certainement bien davantage qu'un open de Golf quel qu'il soit...

Qui songerait à annuler le tour de France :wink:
Il ne s'agit pas d'un classement sur les compétitions (Open de Golf vs TdF) mais sur l'ensemble de la pratique et de ses conséquences : les litres d'eau au quotidien pour l'arrosage des golfs et le kilométrage moyen en voiture (souvent seul) pour aller pratiquer son sport impacte sûrement plus l'environnement que la pratique cycliste (mais effectivement peut-être que tous les papiers gras n'ont pas été comptabilisés).
De mémoire, cette étude (comme tout ce qui paraît dans la LES) est plus que sérieuse... mais je n'ai pas les compétences pour le vérifier plus que cela.

Nick
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

NickTheQuick a écrit :

Il ne s'agit pas d'un classement sur les compétitions (Open de Golf vs TdF) mais sur l'ensemble de la pratique et de ses conséquences : les litres d'eau au quotidien pour l'arrosage des golfs et le kilométrage moyen en voiture (souvent seul) pour aller pratiquer son sport impacte sûrement plus l'environnement que la pratique cycliste (mais effectivement peut-être que tous les papiers gras n'ont pas été comptabilisés).
De mémoire, cette étude (comme tout ce qui paraît dans la LES) est plus que sérieuse... mais je n'ai pas les compétences pour le vérifier plus que cela.

Nick
Dire qu'on me reproche parfois de comparer un 3000 m steeple et un 10 km, et que des gens "sérieux" ont cherché à comparer la pollution entre le golf et la course automobile...

Il faut croire qu'il y a "sériosité" et "sériosité" comme aurait dit Stefan KOVACS :D

Maintenant il faudrait effectivement voir l'étude, parce que pour avoir eu droit à l'estampille "sérieux", les gus ont dû quand même ramer un max...

Au fait, c'est polluant l'aviron 8)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu chipottes Robert , tu chipottes :lol:
à la santé du Dakar ! champagne!
quand je pense à tous ces friqués qui sont dans la panade maintenant , une petite pensée , c'est trop triste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

rodio a écrit :
NickTheQuick a écrit :

Il ne s'agit pas d'un classement sur les compétitions (Open de Golf vs TdF) mais sur l'ensemble de la pratique et de ses conséquences : les litres d'eau au quotidien pour l'arrosage des golfs et le kilométrage moyen en voiture (souvent seul) pour aller pratiquer son sport impacte sûrement plus l'environnement que la pratique cycliste (mais effectivement peut-être que tous les papiers gras n'ont pas été comptabilisés).
De mémoire, cette étude (comme tout ce qui paraît dans la LES) est plus que sérieuse... mais je n'ai pas les compétences pour le vérifier plus que cela.

Nick
Dire qu'on me reproche parfois de comparer un 3000 m steeple et un 10 km, et que des gens "sérieux" ont cherché à comparer la pollution entre le golf et la course automobile...

Il faut croire qu'il y a "sériosité" et "sériosité" comme aurait dit Stefan KOVACS :D

Maintenant il faudrait effectivement voir l'étude, parce que pour avoir eu droit à l'estampille "sérieux", les gus ont dû quand même ramer un max...

Au fait, c'est polluant l'aviron 8)
pour moi, la personne qui l'a posté, Nick est très crédible, donc, avant de critiquer, avant de s'avancer sut tou commentaire, il faut prendre connaissance de l'étude, après, ma foi, on se fait son opinion et surtout, on l'étaye :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

je l'avais lu cette étude sur un format papier
je me demande si ce n'était pas dans un équipe mag' de l'été dernier
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

voraciousgangrene a écrit :je l'avais lu cette étude sur un format papier
je me demande si ce n'était pas dans un équipe mag' de l'été dernier
Hum... la caution de l'Equipe, ça fait déjà nettement moins crédible :D
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

Bilbon-sacquet a écrit : pour moi, la personne qui l'a posté, Nick est très crédible, donc, avant de critiquer, avant de s'avancer sut tou commentaire, il faut prendre connaissance de l'étude, après, ma foi, on se fait son opinion et surtout, on l'étaye :wink:
Oh là, fi, c'est le politburo ou c'est le bar de l'Equipe !

Certaines études sérieuses sont commandées par des intérêts ... sérieux ! On ne va pas tuer le commerce non plus ! Si l'étude dit que c'est le Tour de France qui pollue le plus et ceci ponctuellement, et bien je te mets mon billet que l'étude sérieuse, elle disparait sérieusement.

Et pour en revenir au Paris-Dakar, je me rappelle une diatribe tout à fait sérieuse de l'organisateur (je sais plus,... le motard qui l'a gagné plusieurs fois et qui a fait HEC) qui vantait les bienfaits de son épreuve sur les économies des pays traversés. Si ça se trouve c'est pas faux !

Hubert Auriol ... le nom du motard.
Avatar de l’utilisateur
bayloux
Messages : 55
Inscription : 31 juil. 2006 20:36
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par bayloux »

je l'avais lu cette étude sur un format papier
je me demande si ce n'était pas dans un équipe mag' de l'été dernier
Cette étude a été publiée par Sport & Vie, le nr 100 pour être exact
http://www.sport-et-vie.com/scripts/voi ... id_titre=8
=> "Le hit-parade du pire"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

bayloux a écrit :
je l'avais lu cette étude sur un format papier
je me demande si ce n'était pas dans un équipe mag' de l'été dernier
Cette étude a été publiée par Sport & Vie, le nr 100 pour être exact
http://www.sport-et-vie.com/scripts/voi ... id_titre=8
=> "Le hit-parade du pire"
en règle générale, S&V présentent des études intéressantes
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre