Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bilbon-sacquet a écrit :
bayloux a écrit :
je l'avais lu cette étude sur un format papier
je me demande si ce n'était pas dans un équipe mag' de l'été dernier
Cette étude a été publiée par Sport & Vie, le nr 100 pour être exact
http://www.sport-et-vie.com/scripts/voi ... id_titre=8
=> "Le hit-parade du pire"
en règle générale, S&V présentent des études intéressantes
Et Derrick est un gage de sérieux ;-)
Si qq1 a gardé ce numéro, peut-il regarder par qui et comment a été établi ce classement qui, je le répète pour Rodio, ne parlait pas des épiphénomènes que sont les épreuves mais de la pratique quotidienne et de son impact ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

Dans la guerre économique que se livrent les grandes marques, les experts en marketing jouent de plus en plus souvent la carte écologique. On présente les produits sur fond d'images bucoliques à grands renforts d'adjectifs comme "pur", "naturel" et bien sûr "bio". Le sport est très présent dans cette surenchère verte, notamment les disciplines comme le golf, le ski ou les raids aventures. Problème: ce sont aussi celles qui coûtent le plus cher en termes de pollution de l’environnement. Dans ce petit dossier, nous avons établi le classement des disciplines les plus crades!

C'est le texte d'invite à la lecture... Déjà l'utilisation du terme "crades"... c'est pas sérieux :D

Bon voilà, je pense qu'on peut prouver plein de choses et leur contraire en sachant manier des chiffres et je ne te raconte pas ce qu'on peut faire avec des mots :D

Le golf pollue parce qu'il utilise beaucoup de flotte... D'un autre côté c'est un espace vert :wink: Quoi de plus écologique :wink:

Je me rends, j'ai perdu, je baisse pavillon :x

Pourtant une petite partie de golf après un bon rallye en Afrique, et juste avant un gros havane au country-club... On vit vraiment une époque terrible :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

et si tu prends ta Golf pour faire un Golf au Golfe persique? :arrow:
pire qu'une bombe atomique là? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

rodio a écrit :Dans la guerre économique que se livrent les grandes marques, les experts en marketing jouent de plus en plus souvent la carte écologique. On présente les produits sur fond d'images bucoliques à grands renforts d'adjectifs comme "pur", "naturel" et bien sûr "bio". Le sport est très présent dans cette surenchère verte, notamment les disciplines comme le golf, le ski ou les raids aventures. Problème: ce sont aussi celles qui coûtent le plus cher en termes de pollution de l’environnement. Dans ce petit dossier, nous avons établi le classement des disciplines les plus crades!

C'est le texte d'invite à la lecture... Déjà l'utilisation du terme "crades"... c'est pas sérieux :D

Bon voilà, je pense qu'on peut prouver plein de choses et leur contraire en sachant manier des chiffres et je ne te raconte pas ce qu'on peut faire avec des mots :D

Le golf pollue parce qu'il utilise beaucoup de flotte... D'un autre côté c'est un espace vert :wink: Quoi de plus écologique :wink:

Je me rends, j'ai perdu, je baisse pavillon :x

Pourtant une petite partie de golf après un bon rallye en Afrique, et juste avant un gros havane au country-club... On vit vraiment une époque terrible :roll:
pour "crades", je trouve que c'est sérieux de se mettre à niveau de tous :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

NickTheQuick a écrit : Si qq1 a gardé ce numéro, peut-il regarder par qui et comment a été établi ce classement qui, je le répète pour Rodio, ne parlait pas des épiphénomènes que sont les épreuves mais de la pratique quotidienne et de son impact ?

Nick
Je viens de regarder, mais ils ne mettent pas de source en avant plus qu'une autre, juste quelques renvois a des articles sur certains de leurs arguments. Pas plus d'explications sur le "comment" du classement a part l'énumération des "éléments a charge" de chaque activité. :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boubou a écrit :
NickTheQuick a écrit : Si qq1 a gardé ce numéro, peut-il regarder par qui et comment a été établi ce classement qui, je le répète pour Rodio, ne parlait pas des épiphénomènes que sont les épreuves mais de la pratique quotidienne et de son impact ?

Nick
Je viens de regarder, mais ils ne mettent pas de source en avant plus qu'une autre, juste quelques renvois a des articles sur certains de leurs arguments. Pas plus d'explications sur le "comment" du classement a part l'énumération des "éléments a charge" de chaque activité. :wink:
Merci Boubou, je regarderai dans la LES si je retrouve la source.

Nick
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

pour le golf bcp d'eau et certainement bcp de pesticides parce que y'a pas une mauvaise herbe sur quelques hectares

maintenant c'est vrai qu'arriver a le metre en tête des sports qui pollue alors que certains golfs (biella en italie par ex) ressemblent au paradis sur terre c'est je pense du parti pris . pendant ce temps on massacre la montagne a coup de telesièges, on creuse partout des retenues d'eau pour les canons a neige ... :?

klef allen ex hcp 9
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

klef allen a écrit :pour le golf bcp d'eau et certainement bcp de pesticides parce que y'a pas une mauvaise herbe sur quelques hectares

maintenant c'est vrai qu'arriver a le metre en tête des sports qui pollue alors que certains golfs (biella en italie par ex) ressemblent au paradis sur terre c'est je pense du parti pris . pendant ce temps on massacre la montagne a coup de telesièges, on creuse partout des retenues d'eau pour les canons a neige ... :?

klef allen ex hcp 9
vrai, étant au tri de l'Alpes, j'ai pris les cabines pour monter au sommet et qu'elle ne fut pas ma stupeur et ma tristesse de voir comment ils massacraient la montagne à coup de dynamite pour créer de nouvelles pistes !!
dépité que je suis de voir ce désastre !! mais un jour ou l'autre, vengeance il y aura et là, ma foi, le petit homme qui se croit si puissant périra face au pouvoir de Dame nature
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

Boubou a écrit :

Je viens de regarder, mais ils ne mettent pas de source en avant plus qu'une autre, juste quelques renvois a des articles sur certains de leurs arguments. Pas plus d'explications sur le "comment" du classement a part l'énumération des "éléments a charge" de chaque activité. :wink:
Tu m'étonnes. Déjà qu'ils ont pillonné le terrain de golf, transformant un aimable 18 trous en champ de bataille de la première guerre, en invoquant l'utilisation à outrance de la pompe à flotte, c'est certainement pas pour donner leurs sources :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Bilbon-sacquet a écrit : vengeance il y aura et là, ma foi, le petit homme qui se croit si puissant périra face au pouvoir de Dame nature
tu faisais partie des Inconnus ? :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

kent a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit : vengeance il y aura et là, ma foi, le petit homme qui se croit si puissant périra face au pouvoir de Dame nature
tu faisais partie des Inconnus ? :wink:
Non, je suis plutôt des Nuls: un Nain-connu !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

Bon alors, c'est quoi ce bar :?: Il est où le patron :?: Dakar à l'eau, ça s'arrose :D

Sarko en deça de la ligne de flottaison des 50% de satisfaits, je reprendrais bien un ptit jaune :D

Que des bonnes nouvelles 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

rodio a écrit :Bon alors, c'est quoi ce bar :?: Il est où le patron :?: Dakar à l'eau, ça s'arrose :D

Sarko en deça de la ligne de flottaison des 50% de satisfaits, je reprendrais bien un ptit jaune :D

Que des bonnes nouvelles 8) :wink:
Une excellente d'Anne Roumanov : "Sarko j'ai pas confiance. Un type qui vous parle de croissance, et qui n'a pas réussi la sienne !" :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

rodio a écrit :
rodio a écrit :Bon alors, c'est quoi ce bar :?: Il est où le patron :?: Dakar à l'eau, ça s'arrose :D

Sarko en deça de la ligne de flottaison des 50% de satisfaits, je reprendrais bien un ptit jaune :D

Que des bonnes nouvelles 8) :wink:
Une excellente d'Anne Roumanov : "Sarko j'ai pas confiance. Un type qui vous parle de croissance, et qui n'a pas réussi la sienne !" :D
On peut dire que c'est petit, que ça ne vole pas haut, ou que c'est un coup bas :wink: :arrow:
Mais c'est excellent :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Joel a écrit :
rodio a écrit :
rodio a écrit :Bon alors, c'est quoi ce bar :?: Il est où le patron :?: Dakar à l'eau, ça s'arrose :D

Sarko en deça de la ligne de flottaison des 50% de satisfaits, je reprendrais bien un ptit jaune :D

Que des bonnes nouvelles 8) :wink:
Une excellente d'Anne Roumanov : "Sarko j'ai pas confiance. Un type qui vous parle de croissance, et qui n'a pas réussi la sienne !" :D
On peut dire que c'est petit, que ça ne vole pas haut, ou que c'est un coup bas :wink: :arrow:
Mais c'est excellent :lol:
c'est vrai ça !! pourri de se foutre des gens de taille modeste !! est ce que je me fous d'eux moi !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre