Sensibilité à la température !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Sensibilité à la température !

Message non lu par Etienne »

Avec les beaux jours :cry: , viennent les températures clémentes, celles avec un "-" devant :wink: ... et les questions sur les vêtements à adopter pour s'en prémunir :!:

Ma question est plus générale cependant : à quelles températures adaptez vous votre tenue :?: ... ex : cuissard long vs court, manches, polaire, etc. :?

En fait, je suis toujours étonné de croiser même en plein hiver des gars qui court en short, alors que je suis obligé de protéger mes petits genoux jusqu'à ce que le température atteignent 20°C :shock: .... quid pour vous :?:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

A velo, sous les 15° c'est corsaire avec maillot manche longue et coupe vent sans manches, sous les 10°, c'est le collant long et selon qu'il y a soleil, pluie, vent, etc. c'est la veste gore tex ou maillots long et coupe vent. Sous les 0°, je prend toute ma garde robe et j'en enfile le maximum... :sm33:
En càp, c'est à peu près le même principe : 15° et + cuissard ou short, en dessous c'est collant long. Pour le haut coupe vent si necessaire, sinon c'est t-shirt. :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Pour moi, tout dépend de la séance d'entrainement programmée:
* footing: je couvre bien (trop :?: ) quelque soit la température (si il fait + 30°c evidement la question ne se pose pas :!: )
* spécifique: je découvre les jambes (short court ou mi-long si T° de 0-10°c) et j'allège le haut, ss vetement goretex en cas de T°C fraiche (0-15°C) ou top néoprène plus coupe vent en cas de pluie ou neige ou T° froide (< 0)

pareil pour le vélo !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Octobre à Avril j'hiberne. Si je mets le nez dehors c'est tout en long. Heureusement que j'habite dans le sud...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Moi je crains pas tellement le froid en fait sauf les mains et les pieds ou la, j' ai des souvenirs assez douloureux surtout en rentrant au chaud. Evidemment, j avais tellement froid aux mains que je les avais passe sous l' eau chaude, la ca ete le drame pendant un moment :cry:

Depuis gants et surbottes en neoprene. Pour le haut, j utilise des sous vetements qui absorbent la sueur qui sont fait pour le ski de fond, un maillot cycliste +/- manchettes et une veste.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Dave a écrit :Moi je crains pas tellement le froid en fait sauf les mains et les pieds ou la, j' ai des souvenirs assez douloureux surtout en rentrant au chaud. Evidemment, j avais tellement froid aux mains que je les avais passe sous l' eau chaude, la ca ete le drame pendant un moment :cry:
Hihi ! J'ai fait la même connerie (2 fois en plus ! :oops: ) c'est vraiment horrible, je me suis mangé les joues ! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Boubou a écrit :Hihi ! J'ai fait la même connerie (2 fois en plus ! :oops: ) c'est vraiment horrible, je me suis mangé les joues ! :sm1:
:lol: Je compatis Boubou! Sur le moment j'avais tellement mal que je commencais a reflechir a une amputation "maison" en relativisant sur l'utilite des mains :sm15:

Affreux :cry:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

je pense qu'il vaut mieux être trop couvert que pas assez,
couvre bien tes genoux si tu veux éviter les blessures.......... :wink:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

En vélo, en dessous de 10, je bâche.... en Càp, collant et veste chaude en dessous de 10, par contre fais gaffe en vélo : même avec des températures positives, il fait vite froid aux mains et aux pieds. (Ne pas oublier le cache oreille ou le bonnet l'hiver...°
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

vetement hiver

Message non lu par Quasy »

en fait avec la vitesse on perd des dégrés celcius...
je ne me souviens plus exactement mais c'est un truc comme tous les 10km/h on perd 3 à 4 degrés...
alors si tu roule à 30, et que la température est de 10°, alors sors les mouffles car sinon tu vas souffrir...
:cry:
Et le bonnet... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: vetement hiver

Message non lu par Dave »

Quasy a écrit :en fait avec la vitesse on perd des dégrés celcius...
je ne me souviens plus exactement mais c'est un truc comme tous les 10km/h on perd 3 à 4 degrés...
alors si tu roule à 30, et que la température est de 10°, alors sors les mouffles car sinon tu vas souffrir...
:cry:
Et le bonnet... :lol:
Oui, je sais pas si c'est 3-4 degres mais c' est la meme chose pour le vent :sm33:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

j avais lu dans le cyle que l hiver si il fait 10 °mais qui il y a 1 vent de 40 km/h la temperature baisse de 15 °c est a dire -5mais je ne suisplus tres sur
sinon tout depend des sensation il vaut mieux etre trop couvert que pas assez
ce qui est bien c est de pouvoir mettre ou retirer des couches ...
manchettes jambiere bache sont bien pour ca ca permet de s adapter a la temperature ....
voila sinon si il fait -20 et neige il faut mieux opter pour couette canapé gateaux x x x x x x x x x comme ca tu fait du gras :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Alexandrinho
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2004 18:28

Message non lu par Alexandrinho »

Pour ma part ,en cette saison , je me couvre bien le haut du corps , anti transpirant , t shirt , et coupe-vent , sinon en ce qui concerne les jambes je mets seulement un cuissard et un short .
En hiver , c bonnet , pullsssss , pantalon de jogging , mais jamais 2 pairs de chaussettes . Ce que je fais pour eviter d'avoir froid au orteil , j'emporte avec moi une 2eme pairs et je change de chaussettes (ds un coin discret :D ) , ça évite à la sueur stagnante de refroidir et ainsi d'être mieux dans ses chaussures et finir tranquille . :lol:
degonfles legerement ton pneu arriere pour effectuer la seance ! + de resitance, et lorsque tu psseras sur la route avec tes ksyrium ou autres roues en carbonne gonflées à 8 bars, tu risquerai bien de te metamorphoser en missile ! "phil la menace"
Répondre