Question parcours vélo du LD de Belfort 2008 :

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Question parcours vélo du LD de Belfort 2008 :

Message non lu par FP »

J'ai vu le parcours vélo du LD sur le site du trilion, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du parcours du Sprint 2007 a faire 3 fois ??
Merci d'avance...
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Message non lu par gvdb »

T'arrêtes pas au bout de 3 tours, tu risques d'être déclassé...
Si les distances "Sprint" ds l'ouest sont les mêmes que ds l'est, sur ce format on roule sur 20 kms n'est-ce pas ???
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

D'apres la carte, il semblerait que ce soit le même parcours que le MD de 2007, mais 3 boucles au lieu de 2.
Parcours trés agréables, mais si le vent est de la parti, de AUXELLE BAS à l'arrivé vaut mieux avoir un position aéro parfaite.
L'année passé, bien que couché sur le vélo, j'avais 2 KM/h de difference sur cette portion entre la 1ère et 2ème boucle (apparition du vent).
parcontre si le parcour à pieds est le meme (avec 10km de plus bien sur) certains "gros" (dont je fais parti) vont souffrir !!!!!
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

mouais il a pas l'air très roulant quand me^me :? :?
comment sont elles ces petites cotes exactement, entre le km 2 et 7 et celle entre le km 20 et 28 (à peu près)???
càd au niveau du pourcentage, du revetement, des braquets conseillés... :?: :?:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

gvdb a écrit :T'arrêtes pas au bout de 3 tours, tu risques d'être déclassé...
Si les distances "Sprint" ds l'ouest sont les mêmes que ds l'est, sur ce format on roule sur 20 kms n'est-ce pas ???
yes , et en plus c est bien un sprint a belfort et non un CD... Sorry (kelle burne je fé !!)
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

max77 a écrit :mouais il a pas l'air très roulant quand me^me :? :?
comment sont elles ces petites cotes exactement, entre le km 2 et 7 et celle entre le km 20 et 28 (à peu près)???
càd au niveau du pourcentage, du revetement, des braquets conseillés... :?: :?:
Fais l'an dernier et c'est vrai que les 2 cotes que tu cites sont bien casses-pattes, revêtement pas super-top si je me rappèles. Ca passait quand même avec 39x21-23 et je suis pas vraiment ce qu'on appèle un grimpeur :oops:

Par contre, je n'ai pas senti le vent l'an dernier, car qques semaines après Lanza et bien ce paramétre était négligeable et aussi parce que plus rouleur que grimpeur :roll: En résumé un parcours sympa et varié car il y en a pour tout les goûts.

A pied et bien il y avait à chaque boucle une jolie montée sur une portion de chemin peu stable (caillou genre ballast de chemin de fer, gravier, ornières) qui effectivement provoquait un effet radical sur les "lourds", bienvenue au club 8)

Pour le reste, ravito, accueil, speaker, massages, zone transition, c'était nickel.
loup-blanc
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2005 11:15

Message non lu par loup-blanc »

Le vélo du LD est relativement roulant à voir les 41 km/h de Benjamin Sanson l'année dernière qui passait tout sur la plaque :shock: . Le parcours est légèrement modifié pour améliorer encore la qualité du parcours (revêtement de très bonne qualité, éviter les trains et faciliter la déviation des voitures).
Les cotes ne dépassent pas les 5% mais sont suffisamment longues pour décrocher les éventuelles drafteurs :evil: . Le 39/23 permet à tous de faire l'épreuve. Pour ceux qui se sentent un peu juste un 25 dents peut-être rassurant.
Toutefois il y a aussi la belle portion de fin (9km de faux plat descendant) qui fera bien plaisir à ceux qui aiment ROULER en position aéro... le compteur s'affole très facilement :wink: : Surement la partie la plus difficile à gérer sur les trois tours !
Répondre