Sensibilité à la température !
Sensibilité à la température !
Avec les beaux jours , viennent les températures clémentes, celles avec un "-" devant ... et les questions sur les vêtements à adopter pour s'en prémunir
Ma question est plus générale cependant : à quelles températures adaptez vous votre tenue ... ex : cuissard long vs court, manches, polaire, etc.
En fait, je suis toujours étonné de croiser même en plein hiver des gars qui court en short, alors que je suis obligé de protéger mes petits genoux jusqu'à ce que le température atteignent 20°C .... quid pour vous
Ma question est plus générale cependant : à quelles températures adaptez vous votre tenue ... ex : cuissard long vs court, manches, polaire, etc.
En fait, je suis toujours étonné de croiser même en plein hiver des gars qui court en short, alors que je suis obligé de protéger mes petits genoux jusqu'à ce que le température atteignent 20°C .... quid pour vous
A velo, sous les 15° c'est corsaire avec maillot manche longue et coupe vent sans manches, sous les 10°, c'est le collant long et selon qu'il y a soleil, pluie, vent, etc. c'est la veste gore tex ou maillots long et coupe vent. Sous les 0°, je prend toute ma garde robe et j'en enfile le maximum...
En càp, c'est à peu près le même principe : 15° et + cuissard ou short, en dessous c'est collant long. Pour le haut coupe vent si necessaire, sinon c'est t-shirt.
A+
En càp, c'est à peu près le même principe : 15° et + cuissard ou short, en dessous c'est collant long. Pour le haut coupe vent si necessaire, sinon c'est t-shirt.
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- nicoMB
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Pour moi, tout dépend de la séance d'entrainement programmée:
* footing: je couvre bien (trop ) quelque soit la température (si il fait + 30°c evidement la question ne se pose pas )
* spécifique: je découvre les jambes (short court ou mi-long si T° de 0-10°c) et j'allège le haut, ss vetement goretex en cas de T°C fraiche (0-15°C) ou top néoprène plus coupe vent en cas de pluie ou neige ou T° froide (< 0)
pareil pour le vélo !
* footing: je couvre bien (trop ) quelque soit la température (si il fait + 30°c evidement la question ne se pose pas )
* spécifique: je découvre les jambes (short court ou mi-long si T° de 0-10°c) et j'allège le haut, ss vetement goretex en cas de T°C fraiche (0-15°C) ou top néoprène plus coupe vent en cas de pluie ou neige ou T° froide (< 0)
pareil pour le vélo !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
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refaire du sport je dois !!!
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Moi je crains pas tellement le froid en fait sauf les mains et les pieds ou la, j' ai des souvenirs assez douloureux surtout en rentrant au chaud. Evidemment, j avais tellement froid aux mains que je les avais passe sous l' eau chaude, la ca ete le drame pendant un moment
Depuis gants et surbottes en neoprene. Pour le haut, j utilise des sous vetements qui absorbent la sueur qui sont fait pour le ski de fond, un maillot cycliste +/- manchettes et une veste.
Depuis gants et surbottes en neoprene. Pour le haut, j utilise des sous vetements qui absorbent la sueur qui sont fait pour le ski de fond, un maillot cycliste +/- manchettes et une veste.
Hihi ! J'ai fait la même connerie (2 fois en plus ! ) c'est vraiment horrible, je me suis mangé les joues !Dave a écrit :Moi je crains pas tellement le froid en fait sauf les mains et les pieds ou la, j' ai des souvenirs assez douloureux surtout en rentrant au chaud. Evidemment, j avais tellement froid aux mains que je les avais passe sous l' eau chaude, la ca ete le drame pendant un moment
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vetement hiver
en fait avec la vitesse on perd des dégrés celcius...
je ne me souviens plus exactement mais c'est un truc comme tous les 10km/h on perd 3 à 4 degrés...
alors si tu roule à 30, et que la température est de 10°, alors sors les mouffles car sinon tu vas souffrir...
Et le bonnet...
je ne me souviens plus exactement mais c'est un truc comme tous les 10km/h on perd 3 à 4 degrés...
alors si tu roule à 30, et que la température est de 10°, alors sors les mouffles car sinon tu vas souffrir...
Et le bonnet...
Re: vetement hiver
Oui, je sais pas si c'est 3-4 degres mais c' est la meme chose pour le ventQuasy a écrit :en fait avec la vitesse on perd des dégrés celcius...
je ne me souviens plus exactement mais c'est un truc comme tous les 10km/h on perd 3 à 4 degrés...
alors si tu roule à 30, et que la température est de 10°, alors sors les mouffles car sinon tu vas souffrir...
Et le bonnet...
- bébéou
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j avais lu dans le cyle que l hiver si il fait 10 °mais qui il y a 1 vent de 40 km/h la temperature baisse de 15 °c est a dire -5mais je ne suisplus tres sur
sinon tout depend des sensation il vaut mieux etre trop couvert que pas assez
ce qui est bien c est de pouvoir mettre ou retirer des couches ...
manchettes jambiere bache sont bien pour ca ca permet de s adapter a la temperature ....
voila sinon si il fait -20 et neige il faut mieux opter pour couette canapé gateaux x x x x x x x x x comme ca tu fait du gras
sinon tout depend des sensation il vaut mieux etre trop couvert que pas assez
ce qui est bien c est de pouvoir mettre ou retirer des couches ...
manchettes jambiere bache sont bien pour ca ca permet de s adapter a la temperature ....
voila sinon si il fait -20 et neige il faut mieux opter pour couette canapé gateaux x x x x x x x x x comme ca tu fait du gras
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
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- Messages : 12
- Inscription : 25 oct. 2004 18:28
Pour ma part ,en cette saison , je me couvre bien le haut du corps , anti transpirant , t shirt , et coupe-vent , sinon en ce qui concerne les jambes je mets seulement un cuissard et un short .
En hiver , c bonnet , pullsssss , pantalon de jogging , mais jamais 2 pairs de chaussettes . Ce que je fais pour eviter d'avoir froid au orteil , j'emporte avec moi une 2eme pairs et je change de chaussettes (ds un coin discret ) , ça évite à la sueur stagnante de refroidir et ainsi d'être mieux dans ses chaussures et finir tranquille .
En hiver , c bonnet , pullsssss , pantalon de jogging , mais jamais 2 pairs de chaussettes . Ce que je fais pour eviter d'avoir froid au orteil , j'emporte avec moi une 2eme pairs et je change de chaussettes (ds un coin discret ) , ça évite à la sueur stagnante de refroidir et ainsi d'être mieux dans ses chaussures et finir tranquille .
degonfles legerement ton pneu arriere pour effectuer la seance ! + de resitance, et lorsque tu psseras sur la route avec tes ksyrium ou autres roues en carbonne gonflées à 8 bars, tu risquerai bien de te metamorphoser en missile ! "phil la menace"