IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

2642 inscrits (liste mise à jour).
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

Encore, encore plus on est de fou plus on se marre :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

Bonjour,
Ceci est mon 1er message sur le forum, mais je suis un lecteur assidu depuis plusieurs mois. J'ai envoyé le mail qui suit à l'organisation de l'IM Nice, car ce qui me préocuppe au-delà des baffes en natation, ce sont mes chances de qualif qui fondent comme neige au soleil. d'après les pronos du sujet "Start list Nice", d'autres membres sont sans doute dans le même cas ...

Bonjour,
Je fais partie des triathlètes que le nombre d'inscrits toujours en augmentation (2643 hier) inquiéte de plus en plus. Je suis tenté de vous faire confiance pour adapter l'organisation en conséquence, par exemple 2 vagues de départ comme à Lanzarote, une aire de transition plus large, un arbitrage un peu plus subtil pour le drafting, des tables de ravitaillement 2 fois plus longues etc …
En revanche, lorsque je me suis inscrit en Novembre dans la limite des 1800, c'était pour une épreuve qui délivrait 50 slots (dont 45 pour les GA) pour ce maximum de 1800 partants. Je me suis qualifié en 2005 en M40, de justesse et grace au roll down. Je pensais avoir une petite chance pour la qualif cette année encore. Aujourd'hui, avec plus de 500 inscrits en M40 pour 8 ou 9 slots, j'estime que mes chances se sont considérablement réduites, pour ne pas dire plus. 50% d'inscrits en plus, c'est mathématiquement et statistiquement une probabilité beaucoup plus faible de qualif.
J'en viens donc à ma question : comptez-vous demander (ou acheter) à la WTC 20 ou 25 slots supplémentaires pour les GA (50% de plus qu'initialement), de manière à ne léser personne, et surtout pas ceux qui vous ont fait confiance en s'inscrivant tôt, pour une course dont les conditions étaient alors clairement définies, conditions qui ne sont désormais plus les mêmes.
D'avance merci pour votre réponse.


Je vous tiens au courant de la réponse ... si elle arrive
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

écoute si tu arrives à te "qualifier" , en groupe d'age en plus les pimpims :lol: , c'est que tu as pas le niveau point barre .

Ces qualifs c'est du bidon ,soit tu es capable soit tu es out .

Fais ta course ,à bloc de bloc ,ne cherche pas à faire des suppositions de chance de qualif etc...........

Le seul résultat c'est le scratch et le chrono .

Ah je reviens de lire ton message ,tu eas eu le slot au roll down donc que grace au fric ,intrinsèquement t'as un niveau de merde ,entraine toi ,et là tu auras tes chances :wink:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

koukoukouk a écrit :écoute si tu arrives à te "qualifier" , en groupe d'age en plus les pimpims :lol: , c'est que tu as pas le niveau point barre .

Ces qualifs c'est du bidon ,soit tu es capable soit tu es out .

Fais ta course ,à bloc de bloc ,ne cherche pas à faire des suppositions de chance de qualif etc...........

Le seul résultat c'est le scratch et le chrono .

Ah je reviens de lire ton message ,tu eas eu le slot au roll down donc que grace au fric ,intrinsèquement t'as un niveau de merde ,entraine toi ,et là tu auras tes chances :wink:
Sur mon niveau on est d'accord :D si j'étais bon je n'aurais pas besoin de faire de calculs. pour le roll down, le fric n'a rien à voir (c'est pas la lotterie). C'est juste qu'en cas de désistement parmi les N premiers d'une caté, on prend ceux qui suivent. mais toi tu te qualifies direct, alors forcément tu connais pas bien ce système.
Pour ton conseil OK. il faut commencer par bien se préparer et courir à fond.
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Message non lu par PIZZAMAN »

Je suis moi aussi en pleine réflexion comme pleins d’amis triathlètes si je dois prendre le départ ou pas de cette course.
Je m’explique :
Lors de l’inscription l’organisateur nous a présenté sa course avec son règlement général. Il nous précisait bien que la course était limitée à 1800 participants. Aujourd’hui il nous annonce 2680 inscrits avec toute l’insécurité que cela peut entraîner pendant la course.

J’ai donc payé une somme importante à Triangle sachant que j’allais avoir de l’espace lors de la course plus toute la sécurité qui en découd.

Sans oublier que cette course apporte quelques qualifications pour Hawaï donc les chances pour ceux qu’ils souhaitent se qualifier sont maintenant divisées par deux « sans que nous soyons averti par mail !!! ».

Il se trouve être dommage que l’organisateur nous ai pris en otage sans nous prévenir de cette envie de doubler son chiffre d’affaire « non respect de la réglementation initiale ».

La course :

Pour la place dans le parc à vélo et dans les chapiteaux il n’y aura pas de problème la promenade des anglais s’y porte bien.

Là où il va y avoir un sérieux problème c’est au départ de la natation : doubler le volume de l’année dernière me semble être fou, je dirai même de l’inconscience …..

Hors le fait que cela soit une grande bousculade au départ. Il risque d’avoir des problèmes de noyades pour ceux qui paniquent en plein milieu de la méditerranée « ce fait pourrait même interrompre la course totalement ».

De plus la folie que cela va être au premier kilomètre de vélo :
- Sortie de la transition à vélo.
- Risque de chute au dépassement plus dans les descentes
- le drafting
- etc…

Quant à la course à pied là aussi on risque de se marcher dessus.

Pour ma part, j’attends un communiqué sérieux des organisateurs pour tous ces sujets abordés.
Car nous les triathlètes nous leur avons garanti notre participation financière sans avoir été avertis de ces changements..
plus que des IM
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

j'en ai discuté avec cordache ce midi :

à klagernfurt il y a autant de participants ,après on rentre dans un canal ça se passe bien :wink: .

3 tours vélos là il n'y a qu'une boucle . :idea:

Quand pizzaman chie véritablement dans son froc je me marre , de dire :

"Il se trouve être dommage que l’organisateur nous ai pris en otage sans nous prévenir de cette envie de doubler son chiffre d’affaire « non respect de la réglementation initiale ». "

ben désolé si tu croyais qu'il y aurait personne pour te qualifier facile c'est perduuuuuuuuuu :lol:

la suite :

"Hors le fait que cela soit une grande bousculade au départ. Il risque d’avoir des problèmes de noyades pour ceux qui paniquent en plein milieu de la méditerranée « ce fait pourrait même interrompre la course totalement »."

on est licencié ,apte ,après si tu noies parce que tu paniques c'est ridicule ,fais des promos :idea:

le final : 8)

"De plus la folie que cela va être au premier kilomètre de vélo :
- Sortie de la transition à vélo.
- Risque de chute au dépassement plus dans les descentes
- le drafting
- etc…
"

:lol: il n'y a pas de descente dans le premier kilomètre ,ensuite des cyclos à 5000 pimpims ya pas d accident , pourtant roue dans roue ,et si il y en a ben ça fait partie des risques non ?

Arrétez de flipper ou faites rien ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Comme je l'ai dit un peu plus tôt dans ce post, j'ai écris à l'organisation en décembre. J'ai reçu une réponse hier:
Cher athlète,



Nous avions pris la décision de clôturer les inscriptions à 1800 athlètes à cause de la taille trop petite de notre Parc à vélos.

Ayant obtenu l’autorisation de la Ville de Nice de pouvoir élargir celui-ci, nous n’avions plus de raison logistique pour limiter le nombre d’inscrits à 1800. De plus, l’engouement exceptionnel des athlètes pour s’inscrire à notre épreuve nous a persuadé de relever le défi de devenir le plus grand Ironman au monde et d’offrir au plus grand nombre une expérience unique sur notre course.



Notre expérience d’organisateur, notamment avec l’Ironman en Autriche qui compte chaque année plus de 2800 inscrits, dont 2200 au départ, nous permet d’affirmer que notre épreuve a les capacités logistiques, techniques et humaines pour vous accueillir tous dans les meilleurs conditions.



Premièrement, nous savons statistiquement qu’avec 2700 inscrits, nous aurons 2250 athlètes au départ.

Ensuite, le circuit Vélo, parcouru en 1 seule boucle et avec un tracé très sélectif, évitera tout peloton groupé.

Les voies du marathon ne seront également pas saturées, du fait des écarts de temps entre les athlètes. En Autriche, les voies du parcours course à pied sont beaucoup plus étroites, et le parcours n’est pas engorgé pour autant. Rappelons également que Nice accueille chaque année des épreuves de course à pied sur lesquelles courent plus de 4500 athlètes sur 2 voies seulement.

Nous vous rappelons également que Roth accueille 3000 participants avec des conditions techniques sur les parcours vélo et course à pied qui ne sont pas plus élevées que les nôtres.

Enfin, il est toujours plus motivant de courir avec à ses côtés des athlètes, unis dans le même effort et le même but : franchir la ligne d’arrivée.



Nous travaillons chaque jour pour vous offrir les meilleures qualités de course et pour être prêt à tous vous accueillir le 22 juin 2008.
Tout d'abord, pour moi les arguments sont totalement bidons:

- A Klagenfurt (j'y étais en 2006), ça triche à mort en vélo.
- En càp, il n'y a que 2 tours et les coureurs ne se croisent que sur certaines portions. La répartition n'est donc bien évidemment pas la même qu'à Nice où il y a 4 tours et où les coureurs se croisent en permanence.
- La comparaison avec une course à pied sur Nice (la prom' classic ?) parait ridicule: ce n'est pas une course en tourniquet où les 1ers reviennent sur les derniers-
- La comparaison avec Roth est elle aussi vide de sens puisque, là bas, il y a des départs par vagues

A noter, sans citer de nom, qu'ils ont déjà accepté des annulations sans frais, preuve qu'ils ont bien quelque chose à se reprocher

Bon, perso, les arguments sécurité ne me parlent pas. Pour moi le souci c'est que ça va être le foutoir à la sortie de l'eau pour le "ventre mou", ça va tricher à mort en vélo, en course à pied je ne vois pas mathématiquement, comment ça peut passer.
Comme je l'ai dit je fais une course pour moi, sans tricher, et pour obtenir la meilleure place que je peux, à mon niveau. Je n'ai pas envie que ce soit faussé par la triche. Et je n'ai pas envie non plus de passer ma journée à m'énerver devant les conditions de course tout comme je n'ai pas envie de me préparer 6 mois pour vivre une mascarade pareille

Après chacun fait ce qu'il veut. Il y en a qui trouve ça génial: tant mieux. Pour ma part si je peux annuler sans frais je me barre sans aucun regret

PS: Benjamin, à mon avis tu seras le 1er à gueuler (à juste titre) quand tu seras emmerdé par des pimpims en rang d'oignon durant tes 3e et 4e tour qui t'empêcheront de doubler sans zigzaguer sans cesse (remarque tu seras pas loin de faire 48 bornes comme ça ! :wink: ). Pour le reste ton niveau te permettra de ne pas être ennuyé mais tout le monde a le droit à des conditions correctes. Ton coup de gueule pour Embrun était totalement justifié car c'était un manque de respect évident vis à vis des coureurs. C'est pareil ici. Ton idée de faire une pétition était très bonne et je pense que tout ceux qui, comme moi, sont mécontent devraient faire de même
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Ironman est donc bien une entreprise dont le but principal est le profit. Je tout à fait d'accord avec ceux qui se plaignent de cette méthode pour le moins "indélicate" de traiter les athlètes qui sont pourtant leur fond de commerce. Il faudrait que les organisateurs aient une éthique sportive qui passe avant toute considération mercantile. Mais de toute évidence ce n'est pas le cas. Et le fait d'avoir Yves Cordier dans l'organisation n'est pas un gage de respect des athlètes , bien au contraire : il courait à une époque où il n'y avait pas ce genre de problèmes et de toutes façons son niveau lui à toujours évité les problèmes qui vont se poser ici pour le gros du "peloton". Difficile de prendre en compte des problèmes dont on a qu'une vague idée de l'existence. On peut par contre lui faire confiance pour que la course des meilleurs soit parfaitement organisée. Pour les 2500 autres qui ne servent que de faire-valoir ( et de porte monnaie ! )...........tant pis pour eux.

Quelques athlètes honnêtes comme ceux qui s'expriment ici vont annuler leur inscription mais je ne pense pas que l'organisation en soit très inquiète : tous ceux qui vont annuler leur inscription vont être remplacés par des gens qui ne se posent pas ces questions. Résultat pour l'organisation , toujours autant de monde donc toujours autant de fric ( même plus puisqu'il gardent une plus ou moins grande partie des frais d'inscription ) et moins de râleurs qui risqueraient de leur faire mauvaise presse.
Il est clair que si il y avait beaucoup de désistements et de moins en moins de monde , ils seraient obligés de revoir leur façon de faire , mais comme il y a plein de monde qui cherche à s'inscrire tout va bien pour eux.
Seb c'est bien ! a écrit :PS: Benjamin, à mon avis tu seras le 1er à gueuler (à juste titre) quand tu seras emmerdé par des pimpims en rang d'oignon durant tes 3e et 4e tour qui t'empêcheront de doubler sans zigzaguer sans cesse (remarque tu seras pas loin de faire 48 bornes comme ça ! :wink: ). Pour le reste ton niveau te permettra de ne pas être ennuyé mais tout le monde a le droit à des conditions correctes. Ton coup de gueule pour Embrun était totalement justifié car c'était un manque de respect évident vis à vis des coureurs. C'est pareil ici. Ton idée de faire une pétition était très bonne et je pense que tout ceux qui, comme moi, sont mécontent devraient faire de même
Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:wink: de toute façon c'est pas mal de mettre nos interrogations sur ce forum ,il est lu , ce post ,par l'orga donc pour éviter de se prendre un retour de baton ils vont cogiter .

Oui , néanmoins pour la course à pieds , je pense que pour éviter les gènes c'est au briefing ou sur la plaquette qu'il faut indiquer aux athlètes un mesage sympa du style :D :

"quand tu partiras pour boucler ton marathon , soit vigileant à toi mais aussi aux autres athlètes qui vont te doubler .

Evite de rester sur place aux ravitaillements ou de courir de frond à 2 ou 3 athlètes ,chacun son allure ,le tout est d'ètre finisher mais aussi à chacun de permettre à tous de faire SA performance"
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

koukoukouk a écrit ::wink: de toute façon c'est pas mal de mettre nos interrogations sur ce forum ,il est lu , ce post ,par l'orga donc pour éviter de se prendre un retour de baton ils vont cogiter .

Oui , néanmoins pour la course à pieds , je pense que pour éviter les gènes c'est au briefing ou sur la plaquette qu'il faut indiquer aux athlètes un mesage sympa du style :D :

"quand tu partiras pour boucler ton marathon , soit vigileant à toi mais aussi aux autres athlètes qui vont te doubler .

Evite de rester sur place aux ravitaillements ou de courir de frond à 2 ou 3 athlètes ,chacun son allure ,le tout est d'ètre finisher mais aussi à chacun de permettre à tous de faire SA performance
"
Et tu croies que les "pimpins" (moi en premier) vont se mettre en rang d'oignons et seront assez lucides durant l'épreuve de course à pieds :shock: :shock:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Benjamin, de mémoire, à ton avis combien faisait le couloir de càp en largeur l'an dernier ?
Moi je dirais 2 à 3m
Ca ne laisse pas beaucoup de place pour se pousser

Et puis ce n'est pas aux athlètes d'assumer ces problèmes, surtout à ce prix !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'ai discuté avec Yves ce soir
d'abord dire qu'il n'a que l'expérience des premiers et pas des autres , c'est :shock:
ça fait plus de 20 ans qu'il baigne dans le Tri , il connait TOUS les problèmes à TOUS les niveaux
il a lui meme souffert des mecs qui draftaient derrière lui dans sa carrière par ex
ensuite arreter de personnaliser Nice , ce n'est pas que Cordier , il y a les autres de Triangle et surtout la WTC au dessus: il fait pas ce qu'il veut et certaines règles valent pour tous les IM du monde , pas qu'à Nice
pour la Nat , il va essayer de repousser plus loin la première bouée
le principal problème au départ , c'est les mecs qui respectent pas leur niveau , si tous les bons partaient devant , les moyens ensuite etc... ça se passerait bien , il y a la place , on est en mer...
pour le vélo , il y aura plus de monde , mais le mec qui veut drafter il le fera à 500 comme à 2500 , aux arbitres de...
pour la CAP , il reste sur le format 2007 , mais les ravitos seront allongés
voilà après chacun selon ses objectifs et envies , est libre de participer ou pas
comment ils font à Francfort? j'entends pas grand monde gueuler , ça drafte pas là-bas sur un parcours plat?
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

braziou a écrit : voilà après chacun selon ses objectifs et envies , est libre de participer ou pas
comment ils font à Francfort? j'entends pas grand monde gueuler , ça drafte pas là-bas sur un parcours plat?
Hors sujet encore, ici on parle de Nice et on avait signé au départ pour 1800 participants, voilà tout.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

J'ai mis 1 fois les pieds à Klag et on ne m'y reprendra plus. Francfort c'est pareil
La différence c'est que Nice a changé les règles après avoir fait payer. Donc ils me remboursent en totalité et je me casse
Répondre