IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ils pensaient pas avoir ce succès c'est pour ça qu'ils ont parlé de 1800 au départ, est ce si condamnable que ça d'avoir pris tous les gars qui voulaient faire Nice?
ça fait 3 ans que c'était pas plein , je comprends qu'ils profitent de leur succès aussi
tu penses à ta qualif, OK , ben tu t'es fait remboursé en 100% je crois
les 700 qui se sont rajoutés sont surement d'un autre avis
il faut se faire à l'idée que le circuit IM va devenir de + en + comme ça
on retrouve meme ses problèmes dans le Trail maintenant avec l'UTMB notamment!
si tu veux etre vraiment tranquille , il te reste le Verdon et Embrun mais tu tomberas là sur d'autres problèmes!
ah c'est pénible :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je crois rêver en te lisant... :shock:

Je dirais plutôt: est ce si condamnable que ça d'avoir pris LES SOUS de tous les gars qui voulaient faire Nice ?
Ils font du social ou quoi ? Tu vas nous faire pleurer là...

Tu l'as fait l'an dernier avec moitié moins de coureurs. Tu sais très bien (et tu l'as d'ailleurs dit plus haut) que ça ne passera jamais à pied dans ces conditions
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

tu te defile ouai...

pense que des étudiant comme moi n'ont pas l'argent pour venir une semaine avant pour reconnaitre le parcour vélo s'acheter de bonnes roues puis payer l'inscription.

moi ma peur, monde ou pas, c'est de pas savoir gérer le vélo.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

braziou a écrit :ils pensaient pas avoir ce succès c'est pour ça qu'ils ont parlé de 1800 au départ, est ce si condamnable que ça d'avoir pris tous les gars qui voulaient faire Nice?
ça fait 3 ans que c'était pas plein , je comprends qu'ils profitent de leur succès aussi
tu penses à ta qualif, OK , ben tu t'es fait remboursé en 100% je crois
les 700 qui se sont rajoutés sont surement d'un autre avis
il faut se faire à l'idée que le circuit IM va devenir de + en + comme ça
on retrouve meme ses problèmes dans le Trail maintenant avec l'UTMB notamment!
si tu veux etre vraiment tranquille , il te reste le Verdon et Embrun mais tu tomberas là sur d'autres problèmes!
ah c'est pénible :lol:
C'est bien cela qui m'inquiète et il me reste encore quelques épreuves à découvrir (Lanzarote 2009 et le Val d'Aran cette année) et basta le tri.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Seb c'est bien ! a écrit :Je crois rêver en te lisant... :shock:

Je dirais plutôt: est ce si condamnable que ça d'avoir pris LES SOUS de tous les gars qui voulaient faire Nice ?
Ils font du social ou quoi ? Tu vas nous faire pleurer là...

Tu l'as fait l'an dernier avec moitié moins de coureurs. Tu sais très bien (et tu l'as d'ailleurs dit plus haut) que ça ne passera jamais à pied dans ces conditions
s'ils avaient arreter à 1800 , les 700 ou 800 qui se sont inscrits depuis auraient gueuler: et pourquoi vous faites pas comme aux states , comme à Klagenfurt , comme à Francfort ?etc...
bref la solution idéale n'existe pas
le mec de Lanza limite à 1200 , pourquoi? obligé par le parcours?
parce que de toute façon il a pas 2000 candidats?
il fait parti de la WTC aussi mais lui ne veut pas faire de business?
après à Nice , s'ils nous prennent pour des jambons et que la course devient une mascarade , c'est pas dans leur interet pour le futur non plus!
la WTC fait du business , on le sait tous , que faire?
c'est une affaire qui tourne de mieux en mieux
pour les reveurs d'Hawaii , je voudrais pas vous décevoir , mais cette course n'a rien d'extraordinaire , ni dans les paysages ni dans l'ambiance
si vous n'y allez jamais , vous allez pas en mourir
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

braziou a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :Je crois rêver en te lisant... :shock:

Je dirais plutôt: est ce si condamnable que ça d'avoir pris LES SOUS de tous les gars qui voulaient faire Nice ?
Ils font du social ou quoi ? Tu vas nous faire pleurer là...

Tu l'as fait l'an dernier avec moitié moins de coureurs. Tu sais très bien (et tu l'as d'ailleurs dit plus haut) que ça ne passera jamais à pied dans ces conditions
s'ils avaient arreter à 1800 , les 700 ou 800 qui se sont inscrits depuis auraient gueuler: et pourquoi vous faites pas comme aux states , comme à Klagenfurt , comme à Francfort ?etc...
bref la solution idéale n'existe pas
le mec de Lanza limite à 1200 , pourquoi? obligé par le parcours?
parce que de toute façon il a pas 2000 candidats?

il fait parti de la WTC aussi mais lui ne veut pas faire de business?
après à Nice , s'ils nous prennent pour des jambons et que la course devient une mascarade , c'est pas dans leur interet pour le futur non plus!
la WTC fait du business , on le sait tous , que faire?
c'est une affaire qui tourne de mieux en mieux
pour les reveurs d'Hawaii , je voudrais pas vous décevoir , mais cette course n'a rien d'extraordinaire , ni dans les paysages ni dans l'ambiance
si vous n'y allez jamais , vous allez pas en mourir
Faux, Lanza c'est complet et ils ont pour l'instant (j'ai bien dit pour l'instant) arrêter les inscriptions à 1200 inscrits (comme c'était prévu).
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

braziou a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :Je crois rêver en te lisant... :shock:

Je dirais plutôt: est ce si condamnable que ça d'avoir pris LES SOUS de tous les gars qui voulaient faire Nice ?
Ils font du social ou quoi ? Tu vas nous faire pleurer là...

Tu l'as fait l'an dernier avec moitié moins de coureurs. Tu sais très bien (et tu l'as d'ailleurs dit plus haut) que ça ne passera jamais à pied dans ces conditions
s'ils avaient arreter à 1800 , les 700 ou 800 qui se sont inscrits depuis auraient gueuler: et pourquoi vous faites pas comme aux states , comme à Klagenfurt , comme à Francfort ?etc...
bref la solution idéale n'existe pas
le mec de Lanza limite à 1200 , pourquoi? obligé par le parcours?
parce que de toute façon il a pas 2000 candidats?
il fait parti de la WTC aussi mais lui ne veut pas faire de business?
après à Nice , s'ils nous prennent pour des jambons et que la course devient une mascarade , c'est pas dans leur interet pour le futur non plus!
la WTC fait du business , on le sait tous , que faire?
c'est une affaire qui tourne de mieux en mieux
pour les reveurs d'Hawaii , je voudrais pas vous décevoir , mais cette course n'a rien d'extraordinaire , ni dans les paysages ni dans l'ambiance
si vous n'y allez jamais , vous allez pas en mourir
Les gars voient que c'est complet et se disent qu'ils s'y prendront plus tôt la prochaine fois, c'est tout. On n'a jamais vu une coalition de ceux qui n'ont pas pu s'inscrire s'organiser pour venir crever les pneus de l'organisateur: faut pas déconner !
quand on veut faire un produit de qualité on se fixe des limites raisonnables. dans ce cas il s'agit déjà de proposer quelques chose qui permet de respecter les règles du triathlon
vont ils le payer ? je le pense. il y a énormément de déçu parmi les inscrits même si tout le monde ne s'exprime pas et je pense que ça se réglera le 22 au soir. ils ont vraiment intérêt à ne pas se louper

ils veulent faire du business ? et ben ok. mais ça marche dans les 2 sens. dans ce cas là nous sommes des clients et le client est roi. on a payé un produit et ils n'ont pas à le changer après le passage en caisse

quand on te lis on dirait qu'ils vont ça pour rendre service, pour faire plaisir... ben autant le faire gratos alors tant qu'on y est !
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

A preuve du contraire, dans vos inscriptions, rien ne mentionnait que les 340€ garantissaient une participation de 1800 inscrits pour Nice 2008.
Les organisateurs ont effectivement stipulé au départ une clôturation à 1800, mais soyez moins benêts que vous ne le faites croire : face à l'engouement d'autant de triathlètes pour cette course en 2008, si la demande n'avait pas été aussi intense, les organisateurs n'auraient pas demandé auprès de la mairie s'il était possible d'étendre le parc à vélo. Il aurait été stupide de la part des organisateurs de rejetter plus de centaines de dossiers sans même tenter de voir si l'accueil de ces triathlètes supplémentaires et l'infractruture pouvaient être envisagés. A quoi bon augmenter le quota l'année prochaine si la demande est déjà importante cette année?

Maintenant, si vous regrettez tellement de réussite, c'est à n'y rien comprendre. Nous devrions être ravis d'attirer autant de personnes, dans ce sport que nous apprécions, sur le sol français.
Et puis, il fallait peut être envisager de prendre l'annulation 100% remboursement, cette option sert justement à çà quand on ne peut ou ne veut pas concourrir. Quand on a les moyens de larguer 340€ pour une épreuve, on est pas à 20€ près.
Vous pourriez également avoir du respect pour ceux qui adoreraient participer à cette épreuve, qui ont autant voire plus de niac ou mental et de physique que vous, mais qui n'ont pas les finances pour participer (j'en connais au sein même de notre club !!!). Quand je vois ceux qui grimacent pour ce problème qui n'en est pas un, çà me fait mal au coeur pour ceux qui vous lisent et vous écoutent gémir alors qu'eux, ils la feraient bien cette course à 1800 ou à 2800 participants, en se prenant des coups de pied en Natation ou en tentant de se freiller un chemin pour un ravito sur le marathon...

Les organisateurs jouent gros sur ce coup car si 2008 se passe mal, les années qui suivrent seront sûrement un fiasco. Plutôt que de leur mettre des bâtons dans les roues, nous ferions mieux de les encourager afin que cette épreuve devienne l'une des plus belles et des plus convoitées.
J'admire leur pari fou et je suis de tout coeur avec eux.

Autre fait, que nous soyons " mis au ralenti " au départ Natation, à la sortie du parc à vélo et ce sur les premiers kms ou sur le marathon, cette gène sera pour tout le monde pareil. Nous serons sur le même pied d'estale (sauf si vous prétendez sortir de l'eau en moins de 50min, faire un vélo en moins de 5h et un marathon en 3h00). A preuve du contraire, nous nous sommes inscrits sur cette épreuve pour nous faire plaisir avant tout, à peine 10% des inscrits sur le forum viseront une qualif'.
Perdre donc 15min ou plus face aux " bouchons " qui pourront être occasionnés n'a aucune espèce d'importance et ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas aller au delà de nos limites ou qu'on n'aura fait une course en " dedans "...
Dernière modification par Boudhix le 12 janv. 2008 22:53, modifié 1 fois.
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

braziou a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :Je crois rêver en te lisant... :shock:

Je dirais plutôt: est ce si condamnable que ça d'avoir pris LES SOUS de tous les gars qui voulaient faire Nice ?
Ils font du social ou quoi ? Tu vas nous faire pleurer là...

Tu l'as fait l'an dernier avec moitié moins de coureurs. Tu sais très bien (et tu l'as d'ailleurs dit plus haut) que ça ne passera jamais à pied dans ces conditions
s'ils avaient arreter à 1800 , les 700 ou 800 qui se sont inscrits depuis auraient gueuler: et pourquoi vous faites pas comme aux states , comme à Klagenfurt , comme à Francfort ?etc...
bref la solution idéale n'existe pas
le mec de Lanza limite à 1200 , pourquoi? obligé par le parcours?
parce que de toute façon il a pas 2000 candidats?
il fait parti de la WTC aussi mais lui ne veut pas faire de business?
après à Nice , s'ils nous prennent pour des jambons et que la course devient une mascarade , c'est pas dans leur interet pour le futur non plus!
la WTC fait du business , on le sait tous , que faire?
c'est une affaire qui tourne de mieux en mieux
pour les reveurs d'Hawaii , je voudrais pas vous décevoir , mais cette course n'a rien d'extraordinaire , ni dans les paysages ni dans l'ambiance
si vous n'y allez jamais , vous allez pas en mourir
beaucoup d'IM sont complets au bout de 24h, 1 an avant la course (US, Francfort, ...). La WTC veut faire du profit, c'est normal, çà ne me choque pas. Mais ils savent en général ne pas sacrifier la crédibilité de leur course et la sécurité des concurrents pour gagner encore plus. Nice semble avoir oublié çà. Pour Hawaii, OK c'est un peu surfait, mais c'est quand même bien sympa de courir là-bas, et tenter de se qualifier ou pas est le problème de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Boudhix a écrit :A preuve du contraire, dans vos inscriptions, rien ne mentionnait que les 340€ garantissaient une participation de 1800 inscrits pour Nice 2008.
Les organisateurs ont effectivement stipulé au départ une clôturation à 1800, mais soyez moins benêts que vous ne le faites croire : face à l'engouement d'autant de triathlètes pour cette course en 2008, si la demande n'avait pas été aussi intense, les organisateurs n'auraient pas demandé auprès de la mairie s'il était possible d'étendre le parc à vélo. Il aurait été stupide de la part des organisateurs de rejetter plus de centaines de dossiers sans même tenter de voir si l'accueil de ces triathlètes supplémentaires et l'infractruture pouvaient être envisagés. A quoi bon augmenter le quota l'année prochaine si la demande est déjà importante cette année?

Maintenant, si vous regrettez tellement de réussite, c'est à n'y rien comprendre. Nous devrions être ravis d'attirer autant de personnes, dans ce sport que nous apprécions, sur le sol français.
Et puis, il fallait peut être envisager de prendre l'annulation 100% remboursement, cette option sert justement à çà quand on ne peut ou ne veut pas concourrir. Quand on a les moyens de larguer 340€ pour une épreuve, on est pas à 20€ près.
Vous pourriez également avoir du respect pour ceux qui adoreraient participer à cette épreuve, qui ont autant voire plus de niac ou mental et de physique que vous, mais qui n'ont pas les finances pour participer (j'en connais au sein même de notre club !!!). Quand je vois ceux qui grimacent pour ce problème qui n'en est pas un, çà me fait mal au coeur pour ceux qui vous lisent et vous écoutent gémir alors qu'eux, ils la feraient bien cette course à 1800 ou à 2800 participants, en se prenant des coups de pied en Natation ou en tentant de se freiller un chemin pour un ravito sur le marathon...

Les organisateurs jouent gros sur ce coup car si 2008 se passe mal, les années qui suivrent seront sûrement un fiasco. Plutôt que de leur mettre des bâtons dans les roues, nous ferions mieux de les encourager afin que cette épreuve devienne l'une des plus belles et des plus convoitées.
J'admire leur pari fou et je suis de tout coeur avec eux.

Autre fait, que nous soyons " mis au ralenti " au départ Natation, à la sortie du parc à vélo et ce sur les premiers kms ou sur le marathon, cette gène sera pour tout le monde pareil. Nous serons sur le même pied d'estale (sauf si vous prétendez sortir de l'eau en moins de 50min, faire un vélo en moins de 5h et un marathon en 3h00). A preuve du contraire, nous nous sommes inscrits sur cette épreuve pour nous faire plaisir avant tout, à peine 10% des inscrits sur le forum viseront une qualif'.
Perdre donc 15min ou plus face aux " bouchons " qui pourront être occasionnés n'a aucune espèce d'importance quand on connait et ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas aller au delà de nos limites...
Oui c'est vrai t'as raison: c'est génial, c'est la fête, c'est super !!!

Merci Triangle et la WTC: que ferions nous sans vous ?

Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux, toi qui râle régulièrement contre nous les aquitains qui sommes des tricheurs, c'est bien connu.
Sinon, as tu compté les roues que tu allais prendre pour estimer ton temps ?

Allez la discussion est terminée pour moi car je ne voudrais pas pertuber ton monde merveilleux
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'ai pas dit qu'ils avaient fait du social non plus
mais positivons un peu!
c'est la première fois qu'une course LD en France a un tel succès , on va battre le record d'engagés de l'histoire
quand Nice avait 1000 participants certaines années ( avant IM) , les gens se plaignaient : il y a pers , pas d'ambiance etc...
là je dis pas qu'il y aura l'ambiance de l'Allemagne , mais on va avoir une fete du Tri , avec plus de spectateurs que d'hab:
d'abord parce que les niçois s'y interessent plus qu'avant
et que les 2500 concurrents viennent souvent accompagnés , autant de spectateurs en plus
pour le reste on en reparle le 22 au soir :lol:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Puis de toute façon tout ça c'est de votre faute, à faire des comptes rendus du genre "Waaa c'était génial, c'est mieux d'année en année, ils ont le potentiel pour faire le plus belle course au monde"... C'est comme les coins à champignons hein, faut garder le secret :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Seb c'est bien ! a écrit :
Merci Triangle et la WTC: que ferions nous sans vous ?

Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux, toi qui râle régulièrement contre nous les aquitains qui sommes des tricheurs, c'est bien connu.
Sinon, as tu compté les roues que tu allais prendre pour estimer ton temps ?

Allez la discussion est terminée pour moi car je ne voudrais pas pertuber ton monde merveilleux
Purée, t'es con ou quoi... Depuis quand j'ai une dent contre les aquitains? C'est pas parce que je vis à Toulouse depuis 4 ans que je ne peux pas piffrer les aquitains. Je n'y ai jamais mis les pieds, pauvr' pomme. La guéguerre qui se fait entre ce deux régions, j'en ai rien à branler. Si t'es assez CON pour ne pas aimer les Toulousains par ce que tu es du bon côté de la garonne, tant mieux pour toi...

Quant au temps que je ferai, çà ne regarde que moi. C'est pas toi qui auras mon dossard.

Quant au monde merveilleux, dommage pour toi, tu t'es loupé sur ce que je suis dans la vie. Je vois le mal partout, mais plutôt que de critiquer en ouvrant une gueule pas possible et attendre, je préfère aller de l'avant même si c'est pire en fin de compte...
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

En attendant les inscriptions sont toujours ouvertes !!!
Ce serait peut-être quand même le moment de dire stop, non ???
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

C'est typiquement Français de raler tout le temps!
Nous avons la chance de pouvoir compter sur une épreuve qui arrive à maturité et qui commence à faire r^ver des milliers d'athlètes à travers le Monde et vous vous plaigniez!Pourquoi? concernant les slots peut importe si on fait parti des meilleurs on aura notre qualif et peut importe le nombre de partants dans chaque catégorie!
Vous n'avez qu'à vous entrainer encore plus (ou mieux) pour donner le meilleur de vous même le 22 si c'est le precieux sézame auquel vous courez!
Concernant la natation bossez vos départs et respectez les "sas", en vélo il y aura toujours des tricheurs et cela peu importe le nombre de concurrents, enfin en cap comme on finit en général à l'arrache on s'en fou si on doit prendre un ticket au ravito ou alors il suffit de ne pas s'arreter!
Arrétez de raler et soyez heureux de participer à ce grand évenement sinon faites vous rembourser et continuez à participer au sprint du coin!!!
Répondre