nuisances d'un tapis de course

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Karrimat... (c'est une marque, comme Klaxon ou Frigidaire) :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Du nouveau pour ceux qui ont suivi le sujet :


Nous avons acheté le tapis :

Horizon Paragon III HRC

Moteur à puissance constante maximale de 2.5 CV
Surface de course: 150 x 49 cm
Vitesse: 0,8 - 18 km/h
Inclinaison: 0 - 12 %
Surface de course avec des roulettes en équilibre, amortissement contre les vibrations pour ménager les articulations
Poids maximum utilisateur: 160 kg

Pour l'instant, nous avons simplement posé le tapis sur le carrelage et il me semble que c'est supportable pour le voisin du dessous.

NB : il y a une grande différence de bruit entre 10 km/h et 18 km/h. Plus l'on va vite, plus les bruits de pas et du tapis (moteur) sont importants.

Dans l'ensemble nous sommes vraiment satisfait. :wink:


Au niveau du triathlon, bien que ma femme soit la principale utilisatrice du tapis et que je préfère courir dehors, certaines séances peuvent se pratiquer :

- récupération, endurance fondamentale : 30 min à 9-12 km/h (+ long, c'est c.....).
- endurance : 30' à 12 km/h après ou avant le HT.
- seuil : 2 ou 3 x 5' à 14-16.5 km/h
- VMA : à mon avis ce n'est pas adapté. J'ai essayé et je n'ai pas de plaisir à essayer d'appuyer sur les touches à 18 km/h, c'est presque dangereux.


Bon entraînement et bon achat à tous ceux qui veulent acheter un tapis de course.
Répondre