Ou vont se courir les championnats de France ?????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

braziou a écrit :est ce qu'ils ont donné les raisons?
Niederbronn les Bains, franchement je connaissais pas ( je suis allé à Strasbourg, j'aime bien , Colmar , Ribeauvillé , et Gérardmer en 2004) avant que Guy Hemmerlin y installe son Challenge
si ça marche , c'est:
1) parce que Guy est un super vendeur contrairement à yves cordier
2) parce que ça surfe sur la vague Roth puisque c'est la meme orga
tu mets Guy à Nice , c'est vendu dans la journée , comme les IM aux states :lol:
Le Quelle est à proprement parlé un concept, une marque de fabrication qui se démarque des IM, d'ailleurs, ils ont quitté le label et ne s'en portent pas plus mal, de même que les participants.
La réussite d'une épreuve tient bien évidemment à l'organisateur et autour de Roth, il y a la passion des Wahlshoffer :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

braziou a écrit :est ce qu'ils ont donné les raisons?
Dans le journal régional (l'union), le seul argument avancé par la personne du conseil général était : "C'est pas parceque l'on donne une année que l'on doit donner tous les ans. De plus cette manifestation monopolise le site des vieilles forges tout un weekend".

Pour le dernier argument, faut qu'il arrête ... C'est pas Bora Bora non plus ....
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

braziou a écrit :t
et puis , c'est pas pour dénigrer votre région mais à part les gars du Nord- Nord-Est et les belges ; qui va aller passer ses vacances là-bas?
C'est mal connaitre le Nord de la France et tu serais surpris...
Je n'évoque même pas les ardennes belges, hiver comme été....
braziou a écrit : qui était content d'aller faire un championnat de France là-bas?
la fédé était-elle contente?
La fédé ??? :lol: crois tu qu'elle doive choisir un lieu pour "elle " et ses "représentants"??? contente ou pas,???
:roll:
KhRisSs
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

des organisations capable d organiser une championnat de france vite fait bien fait il y en a pas 36

moi je vois
obernaie
gerardmer
belfort
embrun
autun

qui d autre ?
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

En réponse à Braziou, qui apparemment pour lui la cote d'azur c'est le top, je voudrais lui dire que les gens du nord de la france ont aussi le droit d'avoir de grandes organisations à leur disposition prés de chez eux.

Si tu te réjouis d'avoir les france à Embrun prés de chez toi, c'est que cela t'arrange bien, mais les gars du nord de la france, nord pour toi, car je pense que tous ce qui est au dessus de Lyon pour toi est le nord, et bien eu ils vont se coltiner le trajet.

Niveau climat, c'est sur que les ardennes c'est pas votre soleil, mais votre soleil je vous le laisse, car vous avez votre satané zef qui pourri les journées tout autant que la pluie.
L'été les touristes débarquent et tu te retrouvent avec des embouteillages à proximité de la moindre attraction.

Non franchement ton sud je te le laisse, car je connais pour y avoir séjourné quelques mois.

Et toi, y es tu venus dans nos ardennes.
Si peut etre pour faire le tri des ardennes, ou tu as peut etre eu froid.
Et bien nous les gars du nord de la France le froid, la pluie, et tous le reste on s'en fout car on s'entraine toute l'année avec.

On est un peu plus endurci, tiens et si le 22 Juin 2008 il faisait 17° et de la pluie à Nice, qui serait avantagé :wink:

Allé sans rancune, c'était juste une petite paranthése.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a pas de problème , il y a déjà trop de monde sur la Cote , restez chez vous
j'ai proposé Paris aussi pour le championnat de France CD
j'ai rien contre Charleville seulement le championnat de France chaque année là-bas , je ne suis pas d'accord( mais je m'en fous un peu le CD m'interesse très peu)
à Embrun si ça se fait le 13 avec l'Embrunman le 15 , ça ferait une belle fete pour le Tri , dans un endroit moins excentré de la France
pour info , la fédé n'a pas encore digéré d'avoir perdu Nice ( pas que pour des raisons climatiques d'ailleurs :lol: ) en LD
et quand il y avait des manches de coupe du monde à Nice , les athlètes s'en plaignaient pas
je te signale qu'au Nord , vous avez les GP , au Sud on les a pas ( Embrun le + près)
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

Sur ce point tu as raison, tous les grand prix ont tendance à se courir plus au nord que le sud :? :lol:

C'est sur que le sud l'été sans les touristes se seraient mieux.

Maintenant le championnat de France à Paris, pourquoi pas.

Franchement je suis un peu comme toi, le cd et les france cd, je m'en moque un peu.

Je me suis juste manifester à ce sujet car je trouve dommage qu'une course sympa, pour une majorité, soit annuler pour une sombre histoire de budget.

Voila c'est tout
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

Même si j'ai apprécié le parcours des Vieilles Forges, et que j'ai aussi apprécié de n'être qu'a une heure de route, je pense que Brazion n'a pas tort quand il dit qu'il voudrait bien que les france changent de lieu.
en athlé les championnats de frande de cross changent tous les ans, cela permet de découvrir d'autres régions. et puis si on faisait la même chose en tri cela permettrai de découvrir d'autres triathlons.
Aprés charge à la Fédé de'aider certaines organisations à accueillir les championnats de France.
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Date? et lieu ??

Message non lu par VILLI »

Alors toujours pas de bruits de couloirs.... Où iront-nous faire les France de duathlon CD et de Triathlon CD. On commence à faire les calendriers 2008 des clubs et on ne sait même pas où seront nos championnats de France. Pour une fois la Fédé. n'est pas trop en cause, quoique sa gourmandise financière... mais la faute à parait-il un nouveau responsable de Conseil Général. Heureusement Fred sait lui, qu'il courra les JO à ...... Pékin. :x
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Fédé pas en cause, oui et non !! elle a décidé de prendre sa décision fin janvier, donc vu que les demandes de subventions se font avant le 31/12, c'est cuit pour certains !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

braziou a écrit :il y a pas de problème , il y a déjà trop de monde sur la Cote , restez chez vous
j'ai proposé Paris aussi pour le championnat de France CD
j'ai rien contre Charleville seulement le championnat de France chaque année là-bas , je ne suis pas d'accord( mais je m'en fous un peu le CD m'interesse très peu)
à Embrun si ça se fait le 13 avec l'Embrunman le 15 , ça ferait une belle fete pour le Tri , dans un endroit moins excentré de la France
pour info , la fédé n'a pas encore digéré d'avoir perdu Nice ( pas que pour des raisons climatiques d'ailleurs :lol: ) en LD
et quand il y avait des manches de coupe du monde à Nice , les athlètes s'en plaignaient pas
je te signale qu'au Nord , vous avez les GP , au Sud on les a pas ( Embrun le + près)
Emrbun, Charleville, ça reste super excentré et difficile d'accès (je vois ça pour moi qui vient de toulouse)
Paris ça serait pas mal ! :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

oui mais il y a déjà un grand prix à Paris et je pense que Paris a besoin de confirmer son potentiel à organiser une grande épreuve...avec le GP notamment. L'année dernière c'était une première (CD), cette année c'est déjà un niveau au dessus...allez les France à Paris en 2009! :D
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

dans le journal l'est republicain de dimanche 13/01/08, nous pouvons lire que la fédé fait les yeux doux à belfort mais l'organisation hésite ( délais, budget etc) même si elle à déjà le parcours..., embrun est également sur la liste...
l'article là(enfin je crois) mais payant!!

ARTICLES

"deux pour le prix d'un?" et "décision le 21 janvier"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Fin du suspense... ce ne sera pas à Embrun !! :wink:
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

mal barrée cette histoire
embrun aurait été bien , sauf qu'il y aurait pas eu les qualifiés pour pékin
iacono en encore fait des siennes?
Répondre