Carnet d'entraînement 2008

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

+1 ! merci du cadeau !
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Message non lu par mayazou »

merci pour ton carnet d'entrainement, du beau boulot, mais une petite idee, ne serait il pas possible que les grafs soient la durée de la séance et non sur le kilométrage course à pied et vélo comme cela le home trainer peut s'ajouter.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Boudhix a écrit :
J a écrit :hello firo, encore une petite question..

en bike, à partir du 6 janvier, quand je rentre une valeur avec des décimales, il arrondit automatiquement à la valeur supérieure... comment ça se fait?

:oops: je suis définitivement nul en excel, désolé
Rien de grave :wink:

- Tu sélectionnes toutes les cases souhaitées.
- Tu fais un clic droit, puis tu cherches " Format de la cellule ".
- Dans la fenêtre qui souffre, tu choisis la rubrique " Nombre " et tu cherches la catégorie " Nombre " parmi toutes celles proposées.
- Là, tu trouveras et pourras modifier à ta guise le " nombre de décimale " :wink:

Voilààààààààà
merci à toi :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Message non lu par herman »

encore un merci.
Dis moi ton blog ne fonctionne plus? imposible de se connecter.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Bonjour,

Même si l'intention est louable ce fichier possède le défaut prorpre à une majorité de triathlètes, celui de l'obsession pour le kilométrage et la moyenne réalisée.
Il est intéressant de distinguer les séances d'endurance (seuil aérobie) des séances de développement de VMA, PMA et de seuil anaérobie. Le bilan doit être d'environ 80% d'endurance et 20% pour le reste.

Ce tableau ne reflète pas ce que le triathlète fait pendant ses séances de fractionné alors que c'est primordial. Et la moyenne sur une sortie en endurance, on s'en fout royalement tout au plus elle permet de constater ses progrès en cours de saison.

Cordialement,

William
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Cinqsensetdemi a écrit :celui de l'obsession pour le kilométrage et la moyenne réalisée.
ça c'est TA conclusion. J'utilise ce carnet et ne rentre absolument pas dans cette catégorie de triathlètes..
Cinqsensetdemi a écrit :Il est intéressant de distinguer les séances d'endurance (seuil aérobie) des séances de développement de VMA, PMA et de seuil anaérobie. Le bilan doit être d'environ 80% d'endurance et 20% pour le reste.
on est d'accord..
Cinqsensetdemi a écrit :Ce tableau ne reflète pas ce que le triathlète fait pendant ses séances de fractionné alors que c'est primordial.
tu as une petite case où tu peux mettre le contenu de la séance, c'est prévu pour ça.
Cinqsensetdemi a écrit :Et la moyenne sur une sortie en endurance, on s'en fout royalement tout au plus elle permet de constater ses progrès en cours de saison.
qui a dit qu'on s'en servait différemment? :roll:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Message non lu par papous »

Je suis vraiment une burne sur excell, car même avec l'aide d'un des forumer qui donne une solution, je n'arrive pas à ce que la moyenne en bike s'affiche...
Pouvez répéter et aider un pôv déficient ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Cinqsensetdemi a écrit :Bonjour,

Même si l'intention est louable ce fichier possède le défaut prorpre à une majorité de triathlètes, celui de l'obsession pour le kilométrage et la moyenne réalisée.
Il est intéressant de distinguer les séances d'endurance (seuil aérobie) des séances de développement de VMA, PMA et de seuil anaérobie. Le bilan doit être d'environ 80% d'endurance et 20% pour le reste.

Ce tableau ne reflète pas ce que le triathlète fait pendant ses séances de fractionné alors que c'est primordial. Et la moyenne sur une sortie en endurance, on s'en fout royalement tout au plus elle permet de constater ses progrès en cours de saison.

Cordialement,

William
Tu as sûrement raison mais moi je fonctionne comme ça et rien ne t'empêche d'écrire dans le contenu le détail de ta séance de fractionné ex: 5 x 1000 en 3'45 ou ce genre de chose...La moyenne, tu t'en fous et moi aussi mais j'aime bien la mettre dans MON carnet donc si tu n'as pas envie de l'utiliser, ben...tu l'utilises pas. Si tu as envie de l'améliorer, ben...à ta guise. Mais ne donne pas de leçon d'entraînement en critiquant ce qui n'est qu'un carnet, sans plus. Du reste, l'obsession du kilomètrage est présente mais les heures sont aussi comptées, non ?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

bon, vu qu'il y avait pas mal de pb, j'ai complètement retesté le carnet et tout est en ordre à présent. :wink:


http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... 202008.xls
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Message non lu par papous »

Effectivement tout marche, j'ai même réussit à faire la manip pour les décimales après la virgule...
Merci maître :sm6:
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Message non lu par herman »

papous a écrit :Effectivement tout marche, j'ai même réussit à faire la manip pour les décimales après la virgule...
Merci maître :sm6:
j'ai un probleme avec les décimales également. tu peux me donner ta manip merci.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

elle est décrite plus haut dans ce même post :wink:


et +1 à firo :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Bonjour,

Euh, je crois qu'il y a encore un problème avec le carnet... Lorsqu'on met quelque chose dans "bike", la partie run disparaît totalement et c'est galère pour qu'elle revienne... Mais j'avoue que je suis une vraie quiche avec excel...
NEO-TSF
Messages : 32
Inscription : 23 nov. 2007 16:22

Message non lu par NEO-TSF »

SALUT?
COMMENT DOIS JE PROCEDER SI JE VEUX DEMARRER MON COMPTE RENDU A PARTIR D'OCTOBRE 2007

MERCI
NEO-TSF
Messages : 32
Inscription : 23 nov. 2007 16:22

Message non lu par NEO-TSF »

Comme je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel.
J'ai aussi trouvé le logiciel TOP KM (suivi de l'entrainement de triathlon ) compatible avec les données de Polar
A votre avis quel est le plus utile des deux
Répondre