Eh! c'est quoi ton blasonLudo67 a écrit :tu pète la rustine avec les va et viens de la pompe....
Aveu d'un pimpin.
- The Soldier
- Messages : 222
- Inscription : 02 janv. 2008 19:08
- Localisation : Ustaritz (64) Euskadi
- The Soldier
- Messages : 222
- Inscription : 02 janv. 2008 19:08
- Localisation : Ustaritz (64) Euskadi
eh, la binnette, tu n'auras pas toujours ton father derrière toiLucileB a écrit :Le seul matos que j'emmène pour une sortie vélo...euh une promenade pardon c'est mon téléphone portable...alors à chaque fois que je crève...j'appelle mon père!
Rhooo ouais la fégniante
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Tainnn !!! vous avez deux mains gauches ou elles sont munies d'orteils ??
J'ai jamais raté un rustinage....dans le garage ou sur le bord de la route...
C'est comme pour les géraldines, si tu te trompes de coté, forcément ça le fait pas....
Si tu mets tout sur les doigts au lieu de de nourrir le caoutchouc forcément l!! ça le fait plus..
Ah !! l'heure de la vulcanisation à la main est loin...
Un des meilleurs outils pour le vélocyclixte : le préservatif.....(sériously)
pour réparation de fortune d'une crevaison c'est nickel , et plein d'autres petites bidouilles ... (voir les VTTistes)
J'ai jamais raté un rustinage....dans le garage ou sur le bord de la route...
C'est comme pour les géraldines, si tu te trompes de coté, forcément ça le fait pas....
Si tu mets tout sur les doigts au lieu de de nourrir le caoutchouc forcément l!! ça le fait plus..
Ah !! l'heure de la vulcanisation à la main est loin...
Un des meilleurs outils pour le vélocyclixte : le préservatif.....(sériously)
pour réparation de fortune d'une crevaison c'est nickel , et plein d'autres petites bidouilles ... (voir les VTTistes)
KhRisSs
- toboco
- Messages : 782
- Inscription : 25 mars 2007 22:43
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
imagine encore:coyotte90 a écrit : Imagine le truc : tu croises une superbe femme cycliste en détresse au bord de la route avec son pneu creuvé et rien pour réparer...
après un magistral freinage de fou et un demi tour non moins risqué entre deux bagnoles pour aller sauver la belle,
tu lui tends alors une chambre à air toute pourrie par les douze rustines que t'as mit à chaque fois que ça a merdé !!!
Là tu casses le mythe du sauveur direct nan ???
C.
lors de ta sortie dominicale t'as pas de chance tu crève mais tu as prévu tu as une chambre de rechange hop c'est reparti. 2km plus loin, une superbe cycliste est arrêtee sur le bord de la route et te demande de l'aide. please, je viens de crever, j'ai un kit de réparation, vous pouvez m'aider à mettre une rustine. au bout d'un quart d'heure cette foutue rustine ne veut toujours pas coller et toi t'as tout perdu: l'entrainement est cuit, tu as les mains pleines de colle et la nana te prend pour un gros nase.
conclusion, ok
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
je crève rarement depuis que j'ai de bons pneus anti-crevaisons (continental gp 4000) et que je les gonfle correctement (1 bar/ 10kg de poids de corps).
Donc c'est déjà une solution : éviter de crever plutôt que de réparer. Le prix supérieur du pneu est rapidement amorti (surtout si tu roules sur des routes propices aux crevaisons).
Ceci dit, avant de réaliser que mauvais gonflage + pneus de merde = crevaisons fréquentes, je prennais toujours une chambre à air de rechange, et une boite de rustines autocollantes en cas de deuxième (voire troisième) crevaison.
Ca marche très bien et plus rapide qu'une réparation traditionnelle avec colle. Tu repères le trou dans la chambre, tu enlèves le morceau de fer ou pointe de feraille éventuellement coincé dans le pneu (et cause de la crevaison), tu colles (comme un sticker) la rustine sur le trou, et voilà, t'as plus qu'à regonfler.
Donc c'est déjà une solution : éviter de crever plutôt que de réparer. Le prix supérieur du pneu est rapidement amorti (surtout si tu roules sur des routes propices aux crevaisons).
Ceci dit, avant de réaliser que mauvais gonflage + pneus de merde = crevaisons fréquentes, je prennais toujours une chambre à air de rechange, et une boite de rustines autocollantes en cas de deuxième (voire troisième) crevaison.
Ca marche très bien et plus rapide qu'une réparation traditionnelle avec colle. Tu repères le trou dans la chambre, tu enlèves le morceau de fer ou pointe de feraille éventuellement coincé dans le pneu (et cause de la crevaison), tu colles (comme un sticker) la rustine sur le trou, et voilà, t'as plus qu'à regonfler.
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi