Kuota Kalibur/Kueen
Géométrie KueenK:
Géométrie Kalibur:
On constate facilement que sur le Kueen-K:
Il y a une taille XS en plus.
A taille égale, le top tube est un poil plus court
Le tube de selle est plus redressé (de 3 à 2° selon les tailles)
La douille de direction est identique en petite tailles S et M, mais un poil plus courte en L et XL.
On pourrait dire que le Kalibur avait une géométrie un peu à mi chemin entre la traditionnelle "position reculée" et la position triathlon avancée.
Le kueen-k est franchement orienté géométrie triathon avancée et permet des positions extrèmes, puisque sa douille est encore plus courte (sauf en taille S) que celle des Cervélos. (je prends une marque au hasard )
Sinon, ce qu'il serait intéressant de connaitre (mais ca va pas être facile ) ca serait un comparatif sur les données de rigidité et aéro.
Lio, si t'achètes un Kueen-K, je proposes que tu l'envoies à NTQ. Mistertri lui enverra son Kalibur, et Nick nous ferait un petit comparo dont il a le secret
Géométrie Kalibur:
On constate facilement que sur le Kueen-K:
Il y a une taille XS en plus.
A taille égale, le top tube est un poil plus court
Le tube de selle est plus redressé (de 3 à 2° selon les tailles)
La douille de direction est identique en petite tailles S et M, mais un poil plus courte en L et XL.
On pourrait dire que le Kalibur avait une géométrie un peu à mi chemin entre la traditionnelle "position reculée" et la position triathlon avancée.
Le kueen-k est franchement orienté géométrie triathon avancée et permet des positions extrèmes, puisque sa douille est encore plus courte (sauf en taille S) que celle des Cervélos. (je prends une marque au hasard )
Sinon, ce qu'il serait intéressant de connaitre (mais ca va pas être facile ) ca serait un comparatif sur les données de rigidité et aéro.
Lio, si t'achètes un Kueen-K, je proposes que tu l'envoies à NTQ. Mistertri lui enverra son Kalibur, et Nick nous ferait un petit comparo dont il a le secret
Tuten, ca fait 2x que tu écris que le Kueen-K est plus aéro que le Kalibur, tu as des données là-dessus ? Ou c'est ton regard bionique qui te le dit ? Ou c'est monsieur Kuota qui l'écrit sur son site ?tuten a écrit :oui c est vrai revenont à nos moutons kuota
en bref le queen K est consideré par kuota comme leur nouveau fer de lance CLM, donc :
- plus aero ( avec entre autre positionnement des freins )
- plus rigide et ene meme temps plus confortable ( ^^ ) que le kalibur
- pour le poids , un poids donné de 1160 gr en taille L ( 55) donc plus leger que le kalibur
voila
Perso, je me méfie un peu de ce qui est écrit sur le site. Quelle est la part du marketing, et quelle est la part des faits ?
Je me méfie aussi (désolé ) de ton "regard bionique qui mesure le Cx d'un vélo en 0,0001 secondes" car ce n'est pas ce qui a l'air le plus aéro qui l'est forcément.
Pour ma part, tant que je n'ai pas vus de tests, je reste dubitatif.
A+
- toboco
- Messages : 782
- Inscription : 25 mars 2007, 22:43
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
je suis daccord avec julien concernant l'aéro et en particulier sur le positionnement du frein avant. j'ai lu (je ne me rappelle plus ou ) que placé derrière la fourche, le frein induisait beaucoup de trubulences et du coup était moins "aéro" que si il était place de façon traditionelle.
à contrario le frein arrière placé au niveau du pédalier n'induisait que peu de turbulences supplémentaires et rendait plus "aéro" le haut du cadre.
l'article concluait par une question et se demandait si ce n'était pas finalement un phénomène de mode pour vendre de nouveaux vélo. (plus cher)
pour la différence de prix c'est certainement du à l'ancienneté du modèle (2004-2007) donc aux progrès fait sur les cadres en 3 ans mais surtout à l'affet "nouveauté". mais bon 3500euros ça fait cher quand même. (mais si je les avait je n'hésiterai pas...)
à contrario le frein arrière placé au niveau du pédalier n'induisait que peu de turbulences supplémentaires et rendait plus "aéro" le haut du cadre.
l'article concluait par une question et se demandait si ce n'était pas finalement un phénomène de mode pour vendre de nouveaux vélo. (plus cher)
pour la différence de prix c'est certainement du à l'ancienneté du modèle (2004-2007) donc aux progrès fait sur les cadres en 3 ans mais surtout à l'affet "nouveauté". mais bon 3500euros ça fait cher quand même. (mais si je les avait je n'hésiterai pas...)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
-
- Messages : 618
- Inscription : 20 août 2007, 19:09
- Localisation : 3ième a gauche
OS bosse bien pour sa boite! Des arguments comme ça ça classe le bonhomme et le niveau d'amabilité Vu qu'a ce niveau de prix et de perf on a de fortes chances d'avoir un super cadre vaut mieux choisir le vendeur le plus sympa ou du moins le plus poli non?
En plus ils sont beau les kuota. T'as pas l'impression d'avoir un velo pour pompier malvoyant
En plus ils sont beau les kuota. T'as pas l'impression d'avoir un velo pour pompier malvoyant
-
- Messages : 618
- Inscription : 20 août 2007, 19:09
- Localisation : 3ième a gauche
Qu'est-ce que tu racontes?sur les rotules a écrit :OS bosse bien pour sa boite! Des arguments comme ça ça classe le bonhomme et le niveau d'amabilité Vu qu'a ce niveau de prix et de perf on a de fortes chances d'avoir un super cadre vaut mieux choisir le vendeur le plus sympa ou du moins le plus poli non?
En plus ils sont beau les kuota. T'as pas l'impression d'avoir un velo pour pompier malvoyant
C'est un post Kuota, on se demande ce que vient foutre la comparaison avec un P2C/P3C, et celui qui sort cette comparaison raconte n'importe quoi.
On ne va pas argumenter une nouvelle fois sur le fait qu'un vélo EXIGEANT ça ne veut rien dire, qu'exigeant et polyvalent, qu'est-ce que la polyvalence (???? qu'on s'interroge à la base sur ce que veut dire le mot hors contexte vélo), ça n'a aucune connexion (encore plus sachant qu'exigeant ne correspond à rien). Bref, le gars dit n'importe quoi et complètement hors sujet, j'avais envie de le dire, mais pas d'argumenter, ça d"jà été fait moultes fois.
Je n'avais pas posté depuis un certain temps, je crois que je vais me rendormir.
Je précise juste une chose: le P3C, j'y roule dessus et je fais quelques bornes avec. Je pense que je peux en parler question polyvalence et exigence.
Voilà.
Si personne n'arrive à comparer un vélo à autre chose ou en prenant systématiquement Cervélo, alors, posez-vous des questions.
Stop, retour à Kuota.
Et Benj', courage, mon gars.
- Kokovich
- Messages : 4581
- Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
- Contact :
Euh sinon, juste en passant, je voulais simplement rappeler à tout le monde que le record vélo à Hawaii a été réalisé par stadler sur un KALIBUR...
Je pense qu'à notre niveau, le prix est le nerf de la guerre car qui, ici, peut se targuer d'exploiter pleinement sa monture. Il est vrai que le Kueen K est plus moderne mais est-ce réellement ce spade qui vous fera gagner du temps sur une épreuve courte distance ?
Soyons raisonnable, j'ai un kalibur, pas le plus aéro, pas le plus léger, pas le plus mieux que bien par rapport à mes collégues mais c'est mon vélo. J'ai toujours aimé la gueule qu'il avait, j'en revais depuis longtemps et je pense que je le garderais encore pas mal de temps. Je pense même que je l'acrocherais dans mon salon quand il aura rendu l'âme.
Bref, si tu as les moyens et que le vélo te plait, vas-y mais pour le reste, c'est juste une question de psychologie. J'ai toujours pensé qu'armstrong sur une vieille trapanelle de fausto Coppi me mettrait quand même la pile si j'avais le meilleur vélo du monde.
Faites parler vos cuisses
Je pense qu'à notre niveau, le prix est le nerf de la guerre car qui, ici, peut se targuer d'exploiter pleinement sa monture. Il est vrai que le Kueen K est plus moderne mais est-ce réellement ce spade qui vous fera gagner du temps sur une épreuve courte distance ?
Soyons raisonnable, j'ai un kalibur, pas le plus aéro, pas le plus léger, pas le plus mieux que bien par rapport à mes collégues mais c'est mon vélo. J'ai toujours aimé la gueule qu'il avait, j'en revais depuis longtemps et je pense que je le garderais encore pas mal de temps. Je pense même que je l'acrocherais dans mon salon quand il aura rendu l'âme.
Bref, si tu as les moyens et que le vélo te plait, vas-y mais pour le reste, c'est juste une question de psychologie. J'ai toujours pensé qu'armstrong sur une vieille trapanelle de fausto Coppi me mettrait quand même la pile si j'avais le meilleur vélo du monde.
Faites parler vos cuisses
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
mistertri a écrit :Euh sinon, juste en passant, je voulais simplement rappeler à tout le monde que le record vélo à Hawaii a été réalisé par stadler sur un KALIBUR...
Je pense qu'à notre niveau, le prix est le nerf de la guerre car qui, ici, peut se targuer d'exploiter pleinement sa monture. Il est vrai que le Kueen K est plus moderne mais est-ce réellement ce spade qui vous fera gagner du temps sur une épreuve courte distance ?
Soyons raisonnable, j'ai un kalibur, pas le plus aéro, pas le plus léger, pas le plus mieux que bien par rapport à mes collégues mais c'est mon vélo. J'ai toujours aimé la gueule qu'il avait, j'en revais depuis longtemps et je pense que je le garderais encore pas mal de temps. Je pense même que je l'acrocherais dans mon salon quand il aura rendu l'âme.
Bref, si tu as les moyens et que le vélo te plait, vas-y mais pour le reste, c'est juste une question de psychologie. J'ai toujours pensé qu'armstrong sur une vieille trapanelle de fausto Coppi me mettrait quand même la pile si j'avais le meilleur vélo du monde.
Faites parler vos cuisses
Et Stadler, sur une vieille trapanelle de Fausto Coppi, y gagne Hawaii ou pas ???
-
- Messages : 618
- Inscription : 20 août 2007, 19:09
- Localisation : 3ième a gauche
Bonne nuitOS a écrit :Qu'est-ce que tu racontes?sur les rotules a écrit :OS bosse bien pour sa boite! Des arguments comme ça ça classe le bonhomme et le niveau d'amabilité Vu qu'a ce niveau de prix et de perf on a de fortes chances d'avoir un super cadre vaut mieux choisir le vendeur le plus sympa ou du moins le plus poli non?
En plus ils sont beau les kuota. T'as pas l'impression d'avoir un velo pour pompier malvoyant
C'est un post Kuota, on se demande ce que vient foutre la comparaison avec un P2C/P3C, et celui qui sort cette comparaison raconte n'importe quoi.
On ne va pas argumenter une nouvelle fois sur le fait qu'un vélo EXIGEANT ça ne veut rien dire, qu'exigeant et polyvalent, qu'est-ce que la polyvalence (???? qu'on s'interroge à la base sur ce que veut dire le mot hors contexte vélo), ça n'a aucune connexion (encore plus sachant qu'exigeant ne correspond à rien). Bref, le gars dit n'importe quoi et complètement hors sujet, j'avais envie de le dire, mais pas d'argumenter, ça d"jà été fait moultes fois.
Je n'avais pas posté depuis un certain temps, je crois que je vais me rendormir.
Je précise juste une chose: le P3C, j'y roule dessus et je fais quelques bornes avec. Je pense que je peux en parler question polyvalence et exigence.
Voilà.
Si personne n'arrive à comparer un vélo à autre chose ou en prenant systématiquement Cervélo, alors, posez-vous des questions.
Stop, retour à Kuota.
Et Benj', courage, mon gars.
- sam_niatira
- Messages : 291
- Inscription : 20 oct. 2006, 18:53
- Localisation : METZ
- Contact :
OS a écrit :Qu'est-ce que tu racontes?
C'est un post Kuota, on se demande ce que vient foutre la comparaison avec un P2C/P3C, et celui qui sort cette comparaison raconte n'importe quoi.
On parlait de la difference de prix entre ces 2 cadres, J'aurai pu prendre en comparaison un 555 et un 595, mais la les vélo sont trés différent, j'aurais aussi pu prendre un ordu et un ora, qui ont presque la même géometrie, c'est seulement le type de fibre et le poids qui diffère à première vue, mais là pas dorcé que Lio connaisse ces 2 vélos. Donc je mets en avant des arguments, qui peuvent être discutables, mais au moins plus compréhensible que un "n'importe quoi", ou autre petit ilumination de ta part qui n'apporte rien, sauf de croire que tu sais .... peut être quelque choses.
OS a écrit :On ne va pas argumenter une nouvelle fois sur le fait qu'un vélo EXIGEANT ça ne veut rien dire, qu'exigeant et polyvalent, qu'est-ce que la polyvalence (???? qu'on s'interroge à la base sur ce que veut dire le mot hors contexte vélo), ça n'a aucune connexion (encore plus sachant qu'exigeant ne correspond à rien).
Si exigeant cela ne veux rien dire dans le contexte "vélo", je me demande pourquoi on ne vois pas de P3, 496, ou même un ordu en Tri sur les pente d'Embrun !!!!!!
Et Exigeant hors contexte vélo, c'est etre difficile, minutieux, pointilleux.
Donc rapporté aux vélos, c'est pareil, dans la langue de Molière.
OS a écrit :Je précise juste une chose: le P3C, j'y roule dessus et je fais quelques bornes avec. Je pense que je peux en parler question polyvalence et exigence.
Ben puisque c'est un vélo pas exigeant, j'espere te voir grimper l'izoard avec !!!!
PS : ta reflexion trés surfaite et un soupson superieur me fait penser à une petite phrase de Coluche :
"Il vient nous vendre de l'intelligence, alors qu'il n'a pas un échantillon sur lui"
Car insinuer qu'un mec est un con, sans montrer où il se trompe, c'est être encore plus con !
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Je n'aurai pas dit cela car j'ai doublé en plus dans l'Izoard, en vrac (c'est juste pour dire que je sais plus qui j'ai doublé en premier) :sam_niatira a écrit :OS a écrit :On ne va pas argumenter une nouvelle fois sur le fait qu'un vélo EXIGEANT ça ne veut rien dire, qu'exigeant et polyvalent, qu'est-ce que la polyvalence (???? qu'on s'interroge à la base sur ce que veut dire le mot hors contexte vélo), ça n'a aucune connexion (encore plus sachant qu'exigeant ne correspond à rien).
Si exigeant cela ne veux rien dire dans le contexte "vélo", je me demande pourquoi on ne vois pas de P3, 496, ou même un ordu en Tri sur les pente d'Embrun !!!!!!
Et Exigeant hors contexte vélo, c'est etre difficile, minutieux, pointilleux.
Donc rapporté aux vélos, c'est pareil, dans la langue de Molière.
un P3C tout chrono, un Isaac tout chrono, et d'autres machines tout autant chrono.
Donc, dê même, one ne dit pas "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
sans parler du commentaire de OS, tu devrais lire l'avant dernier triathlète, celui de Décembre je crois, il y a un essai complet et tu verras que tu te trompe concernant le P3C, c'est un vélo avec lequel tu peux grimper!sam_niatira a écrit :OS a écrit :Qu'est-ce que tu racontes?
C'est un post Kuota, on se demande ce que vient foutre la comparaison avec un P2C/P3C, et celui qui sort cette comparaison raconte n'importe quoi.
On parlait de la difference de prix entre ces 2 cadres, J'aurai pu prendre en comparaison un 555 et un 595, mais la les vélo sont trés différent, j'aurais aussi pu prendre un ordu et un ora, qui ont presque la même géometrie, c'est seulement le type de fibre et le poids qui diffère à première vue, mais là pas dorcé que Lio connaisse ces 2 vélos. Donc je mets en avant des arguments, qui peuvent être discutables, mais au moins plus compréhensible que un "n'importe quoi", ou autre petit ilumination de ta part qui n'apporte rien, sauf de croire que tu sais .... peut être quelque choses.
OS a écrit :On ne va pas argumenter une nouvelle fois sur le fait qu'un vélo EXIGEANT ça ne veut rien dire, qu'exigeant et polyvalent, qu'est-ce que la polyvalence (???? qu'on s'interroge à la base sur ce que veut dire le mot hors contexte vélo), ça n'a aucune connexion (encore plus sachant qu'exigeant ne correspond à rien).
Si exigeant cela ne veux rien dire dans le contexte "vélo", je me demande pourquoi on ne vois pas de P3, 496, ou même un ordu en Tri sur les pente d'Embrun !!!!!!
Et Exigeant hors contexte vélo, c'est etre difficile, minutieux, pointilleux.
Donc rapporté aux vélos, c'est pareil, dans la langue de Molière.
OS a écrit :Je précise juste une chose: le P3C, j'y roule dessus et je fais quelques bornes avec. Je pense que je peux en parler question polyvalence et exigence.
Ben puisque c'est un vélo pas exigeant, j'espere te voir grimper l'izoard avec !!!!
PS : ta reflexion trés surfaite et un soupson superieur me fait penser à une petite phrase de Coluche :
"Il vient nous vendre de l'intelligence, alors qu'il n'a pas un échantillon sur lui"
Car insinuer qu'un mec est un con, sans montrer où il se trompe, c'est être encore plus con !
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!