***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

ce qui me fait marrer c'est que il y a dix ans environ la même folie avait lieu dans les paddock de tri mais a l'époque la marque tip-top etait Cannondale!!!!!!!!!!!
Aujourdhui c'est cervelo :lol: Alors est ce de bons velo? Surement car ceux qui les achétent ne sont pas tous des neuneus.Est ce qu'ils sont bien meilleurs. En marketing c'est sur.En qualité perçue (notion importante d'un point de vue commercial) je dirais bof!Pour avoir regardé de près je les trouve pas super bien finis à prix egal.Mais les aficionados me retorqueront que c'est subjectif(avec raison) .La même subjectivité qui vous a poussé a en acheter un...
Quitte a rouler exotique je prefère Isaac , felt ou quintanaroo,mais patriote je roule LOOK :D
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Salut à tous et maintenant voici mon nouveau mien :!: :!: :!: :!:
Pas très original, c'est un Cervélo soloist carbone car après avoir roulé deux saisons sur son petit frère Alu, j'a décidé de passer la vitesse supérieure! Enfin j'ai décidé mais il faut quand même que j'en parle à mes mollets :wink:
Image
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

Moi je roule sur Kuota.
En ce moment sur un Kharma et d ici quelques semaines sur un Krédo Ultra. :lol:
Quant au cervélo, c'est beau mais pas top niveau finition et très cher en plus. :cry:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

question finition tu as dû être mal fini toi aussi. Tu rapportes des faits sans avoir fait ton propre avis.
Depuis les 6 dernières années, j'ai roulé sur 6 vélos différents (décathlon, sunn, look et cervelo) et bien le mieux fini au niveau peinture est le cervelo...
Mais enfin, je ne suis pas objectif, je roule sur cervelo donc je trouve que c'est le meilleur :wink:

Au fait question prix, kuota n'est pas la meilleure marque pour faire la comparaison:
kueenK: 3500 euros P3C: 2990 euros
kalibur: 2000 euros P2C: 1890 euros
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

favouille73 a écrit :question finition tu as dû être mal fini toi aussi. Tu rapportes des faits sans avoir fait ton propre avis.
Depuis les 6 dernières années, j'ai roulé sur 6 vélos différents (décathlon, sunn, look et cervelo) et bien le mieux fini au niveau peinture est le cervelo...
Mais enfin, je ne suis pas objectif, je roule sur cervelo donc je trouve que c'est le meilleur :wink:

Au fait question prix, kuota n'est pas la meilleure marque pour faire la comparaison:
kueenK: 3500 euros P3C: 2990 euros
kalibur: 2000 euros P2C: 1890 euros
Yeh guy! tu as raison, vive la planète CERVELO :evil: Le triathlon s'est pas un sport de tafiote, ni d'un défilé de mode, il est vrai qu'une belle bécane çà fait plaisir mais encore faut il appuyer sur les pédales. J'ai connu un élite à l'époque 89-90 "Alain Vigne", il s'entraîner avec un vélo de grand père tout en acier 15 kilos et +, cela ne l' empêchait pas de nous larguer et de devenir pro. :cry:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

favouille73 a écrit :question finition tu as dû être mal fini toi aussi. Tu rapportes des faits sans avoir fait ton propre avis.
Depuis les 6 dernières années, j'ai roulé sur 6 vélos différents (décathlon, sunn, look et cervelo) et bien le mieux fini au niveau peinture est le cervelo...
Mais enfin, je ne suis pas objectif, je roule sur cervelo donc je trouve que c'est le meilleur :wink:

Au fait question prix, kuota n'est pas la meilleure marque pour faire la comparaison:
kueenK: 3500 euros P3C: 2990 euros
kalibur: 2000 euros P2C: 1890 euros
Premierement je pense pas etre mal fini, je reste correct avec toi, merci.
Je rapportes des faits que j'ai constaté chez un vélociste sur plusieurs cadres cervélo, je les ai trouves mal fini pour le prix auquel ils sont proposés.
Quand tu paie plus de 2000 euros un cadre et que celui-ci présente des éclats de vernis, des décalques mal mises, et autres petits soucis sans compter les retours, tu es en droit d'attendre mieux.
Donc je rapporte ce que j'ai constaté, en plus j'ai eu occasion d'essayer et j'ai pas été emballé.
Et comme Je suis pas du genre FASHION VICTIME.
C'est vrai j'ai eu le malheur de critiquer un peu cervélo sur le site ONLINECERVELO car c'est comme cela que nous devrions appelé la rubrique Matos
Franchement je suis pas sponsorisé par eux et je trouve pas que ce soit les meilleurs vélos ni les plus beaux. :!: :!:
C'est mon avis et je l'exprime comme nombre d'entre vous qui s'éxtasient devant ces produits.
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu dirais que tu roules sur un cyfac ou autre vélo ds le même style, d'accord pas fashion victime... mais sur un Kuota, tu es autant une fashion victime que sur un Cervelo !!! :wink:
Vincent...
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

Salut the soldier.J'ai aussi connu alain vigné (meilleur francais a l'iron tour l'année ou lessing le gagne) et un tout bon quoique un peu plus intérressé par les primes que les titres.Faut dire que question matos pourlui a partir du moment ou ça roule ça suffit!
Il ferait actuellement encore des courses de velo dans sa region ou il fout le feu regulièrement dans les pelotons amateurs(unpeu moins l'an passé car les gars l'avait a l'oeil).
Des gars comme ça qui te foutent une pilée en decathlon ou peugeot a tout ces avions en carbone ça manque bordel :lol: :lol: :lol: :lol:
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Le mieux, c'est mon Bianchi alu...

Ok je :arrow:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

BRICE75016 a écrit :
favouille73 a écrit :question finition tu as dû être mal fini toi aussi. Tu rapportes des faits sans avoir fait ton propre avis.
Depuis les 6 dernières années, j'ai roulé sur 6 vélos différents (décathlon, sunn, look et cervelo) et bien le mieux fini au niveau peinture est le cervelo...
Mais enfin, je ne suis pas objectif, je roule sur cervelo donc je trouve que c'est le meilleur :wink:

Au fait question prix, kuota n'est pas la meilleure marque pour faire la comparaison:
kueenK: 3500 euros P3C: 2990 euros
kalibur: 2000 euros P2C: 1890 euros
Premierement je pense pas etre mal fini, je reste correct avec toi, merci.
Je rapportes des faits que j'ai constaté chez un vélociste sur plusieurs cadres cervélo, je les ai trouves mal fini pour le prix auquel ils sont proposés.
Quand tu paie plus de 2000 euros un cadre et que celui-ci présente des éclats de vernis, des décalques mal mises, et autres petits soucis sans compter les retours, tu es en droit d'attendre mieux.
Donc je rapporte ce que j'ai constaté, en plus j'ai eu occasion d'essayer et j'ai pas été emballé.
Et comme Je suis pas du genre FASHION VICTIME.
C'est vrai j'ai eu le malheur de critiquer un peu cervélo sur le site ONLINECERVELO car c'est comme cela que nous devrions appelé la rubrique Matos
Franchement je suis pas sponsorisé par eux et je trouve pas que ce soit les meilleurs vélos ni les plus beaux. :!: :!:
C'est mon avis et je l'exprime comme nombre d'entre vous qui s'éxtasient devant ces produits.
:lol: :lol:
je ne suis pas sponsorisé par cervelo. Je rapporte des faits, tout comme toi mais à une grosse différence près, je ne fais pas de mon cas une généralité.
Je te respecte, ne t'en fais pas mais tes propos sont exactement les mêmes que bon nombres d'autres personnes qui parlent sans savoir (le "on m'a dit que...").
Et pour la fashion victim, oui j'en suis et je l'assume :wink: .
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Message non lu par sylvain pnl »

question finition tu as dû être mal fini toi aussi. Tu rapportes des faits sans avoir fait ton propre avis.
Depuis les 6 dernières années, j'ai roulé sur 6 vélos différents (décathlon, sunn, look et cervelo) et bien le mieux fini au niveau peinture est le cervelo...
Mais enfin, je ne suis pas objectif, je roule sur cervelo donc je trouve que c'est le meilleur
très en forme fred en ce début d'année!!!

Personnellement je roule sur un R3 depuis peu et j'attends mon P2C pour février, j'ai roulé sur SCOTT et KUOTA les 2 dernières saisons et j'ai un avis moins tranché que certain sur le sujet car à mon humble niveau ces trois marques se valent.
Néanmoins un CERVELO mal fini j'ai encore jamais vu et en rapport qualité/prix il est difficile de faire mieux.

Si cette année j'ai choisi cette marque ce n'est en rien sous l'influence du forum sur lequel je n'intervient que très rarement mais juste comme dirait mon fils parce qu'il sont trooooop beaux!!!
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

vincent05 a écrit :Tu dirais que tu roules sur un cyfac ou autre vélo ds le même style, d'accord pas fashion victime... mais sur un Kuota, tu es autant une fashion victime que sur un Cervelo !!! :wink:
Cela fait 4 ans que je roule en kuota et je resigne encore cette année puisque je passe du Kharma au Krédo ultra.
Je n'ai pas succombé à l'effet de mode mais je trouve que c'est une bonne marque, rapport qualité cela me convient.
Mais je n'en fait un culte comme certains avec cervélo.
Et puis de toutes facons c'est pas la machine qui fait avancer mais les jambes :lol: et heureusement. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

BRICE75016 a écrit : Cela fait 4 ans que je roule en kuota et je resigne encore cette année puisque je passe du Kharma au Krédo ultra.
De vrais vélos de triathlon, assurément :sm6:


:wink:
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

Kua ta.... pas un Cervelo :sm10:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

Yogui a écrit :
BRICE75016 a écrit : Cela fait 4 ans que je roule en kuota et je resigne encore cette année puisque je passe du Kharma au Krédo ultra.
De vrais vélos de triathlon, assurément :sm6:


:wink:
Depuis 91 que je fais du tri, je n'ai eu qu'un vélo de tri c'était un Principia SL en 650, mais avec cintre classique et prolongateur Syntace C2, campa record, et c'était en 96/97/98.
Depuis je n'ai eu que des vélos non tri, plus typé cycliste, car je m'entraine souvent entre 26 et 31 de moyenne sur l'année.
Donc unE "F1" du cyclisme style P3C, PLASMA, TTX, KHALIBUR..... je ne l'exploiterai assez peu enfin de compte. :oops:
Répondre