***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

The Soldier a écrit :J'ai connu un élite à l'époque 89-90 "Alain Vigne", il s'entraîner avec un vélo de grand père tout en acier 15 kilos et +, cela ne l' empêchait pas de nous larguer et de devenir pro. :cry:
sur les rotules a écrit :Salut the soldier.J'ai aussi connu alain vigné (meilleur francais a l'iron tour l'année ou lessing le gagne) et un tout bon quoique un peu plus intérressé par les primes que les titres.Faut dire que question matos pourlui a partir du moment ou ça roule ça suffit!
Il ferait actuellement encore des courses de velo dans sa region ou il fout le feu regulièrement dans les pelotons amateurs(unpeu moins l'an passé car les gars l'avait a l'oeil).
Des gars comme ça qui te foutent une pilée en decathlon ou peugeot a tout ces avions en carbone ça manque bordel :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc si je comprends bien le raisonnement , le fait qu'un gars aille plus vite que vous sur un décathlon ou un peugeot tout acier , ça veut dire que rouler en peugeot ou en KueenK c'est pareil , donc autant rouler en peugeot , c'est moins cher.
C'est pas con , et ça m'a fait refléchir à un truc : l'autre jour à la piscine je faisais mes longueurs quand un gars est arrivé et a commencé à nager en me mettant 5m à chaque longueur. Un peu vexé , j'accélère et le gars , sûrement pour se foutre de ma gueule de fashion victim , accélère aussi et me met 7m à chaque longueur. Je nageais en crawl bien sûr , et lui en brasse. Donc je vais suivre votre raisonnement ...............................et me mettre à la brasse...

Le jour où on verra un coureur sur un peugeot avec une position de facteur gagner le dernier contre la montre du Tour de France , je commencerai à me poser des questions...
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Yogui a écrit :
BRICE75016 a écrit : Cela fait 4 ans que je roule en kuota et je resigne encore cette année puisque je passe du Kharma au Krédo ultra.
De vrais vélos de triathlon, assurément :sm6:


:wink:
Après les plouks niveau 1 qui n'ont pas de Cervelo (on devrait même leur interdire de faire du tri!), si je comprend bien, va bientôt avoir, les plouks niveau 2, cad ceux qui n'ont même pas un cadre à 78°...même si c'est pour faire Embrun.... :roll: sont exemptés de cette catégorie ceux qui ont un R3 bien sûr. Ca vire en jus boudin tout ça....
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

BRICE75016 a écrit : Depuis je n'ai eu que des vélos non tri, plus typé cycliste, car je m'entraine souvent entre 26 et 31 de moyenne sur l'année.
Donc unE "F1" du cyclisme style P3C, PLASMA, TTX, KHALIBUR..... je ne l'exploiterai assez peu enfin de compte. :oops:
Un vélo typé triathlon n'est pas reservé aux hautes vitesses style DFF et consort et ne demande pas plus d'efforts pour être "exploité" qu'un vélo traditionnel. c'est juste qu'il est plus adapté à notre sport ...

Le Gros a écrit :

Après les plouks niveau 1 qui n'ont pas de Cervelo (on devrait même leur interdire de faire du tri!), si je comprend bien, va bientôt avoir, les plouks niveau 2, cad ceux qui n'ont même pas un cadre à 78°...même si c'est pour faire Embrun.... Rolling Eyes sont exemptés de cette catégorie ceux qui ont un R3 bien sûr. Ca vire en jus boudin tout ça....
C'est marrant de voir qu'à chaque fois qu'on parle de vélos de triathlon on en revient à la même chose. Vous seriez pas en train de faire une fixation les gars ? :roll:
Il me semble pas avoir prononcé de nom de marque dans mon post et il ne me semble pas non plus que seul cervelo fasse des cadres de triathlon... Enfin on va dire que c'est plutôt flatteur pour la marque que vélo de triathlon = cervelo :-)
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

BRICE75016 a écrit :
vincent05 a écrit :Tu dirais que tu roules sur un cyfac ou autre vélo ds le même style, d'accord pas fashion victime... mais sur un Kuota, tu es autant une fashion victime que sur un Cervelo !!! :wink:
Cela fait 4 ans que je roule en kuota et je resigne encore cette année puisque je passe du Kharma au Krédo ultra.
Je n'ai pas succombé à l'effet de mode mais je trouve que c'est une bonne marque, rapport qualité cela me convient.
Mais je n'en fait un culte comme certains avec cervélo.
Et puis de toutes facons c'est pas la machine qui fait avancer mais les jambes :lol: et heureusement. 8)
t'as un vélo par an ?
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Message non lu par thomas31 »

Salut,

Ou est ton nouveau vélo The Soldier ?
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Yogui a écrit :
BRICE75016 a écrit : Depuis je n'ai eu que des vélos non tri, plus typé cycliste, car je m'entraine souvent entre 26 et 31 de moyenne sur l'année.
Donc unE "F1" du cyclisme style P3C, PLASMA, TTX, KHALIBUR..... je ne l'exploiterai assez peu enfin de compte. :oops:
Un vélo typé triathlon n'est pas reservé aux hautes vitesses style DFF et consort et ne demande pas plus d'efforts pour être "exploité" qu'un vélo traditionnel. c'est juste qu'il est plus adapté à notre sport ...

Le Gros a écrit :

Après les plouks niveau 1 qui n'ont pas de Cervelo (on devrait même leur interdire de faire du tri!), si je comprend bien, va bientôt avoir, les plouks niveau 2, cad ceux qui n'ont même pas un cadre à 78°...même si c'est pour faire Embrun.... Rolling Eyes sont exemptés de cette catégorie ceux qui ont un R3 bien sûr. Ca vire en jus boudin tout ça....
C'est marrant de voir qu'à chaque fois qu'on parle de vélos de triathlon on en revient à la même chose. Vous seriez pas en train de faire une fixation les gars ? :roll:
Il me semble pas avoir prononcé de nom de marque dans mon post et il ne me semble pas non plus que seul cervelo fasse des cadres de triathlon... Enfin on va dire que c'est plutôt flatteur pour la marque que vélo de triathlon = cervelo :-)
1 - Yogui = cervelo
2 - t'es intervenu à l'encontre de qq'un qui contestait la finition des cervelos et qui défendait une autre marque de fabricant des cadres spécifique tri.

Le non dit et le sous'entendu a autant de pouvoir et d'impact....

je ne conteste pas les qualité du 78°, j'en suis convaincu, mais ayant décidé comme beaucoup de n'avoir qu'un vélo pour faire les netrainement, les tri et les cyclos... j'ai fait le choix d'un classique...comme beaucoup. donc l'insinuations sur les 2 modèles de kuota est un peu déplacée, comme le loobing spontanné sur cervelo qui frise le ridicule quand je vois des pov pimpins fashion victime plantés sur leur vitrine technologique tunnée à outrance. (je vois moins ceux qui avance avec .. :oops: ).

Prenez un peu de recul.
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

Filou a écrit :
BRICE75016 a écrit :
vincent05 a écrit :Tu dirais que tu roules sur un cyfac ou autre vélo ds le même style, d'accord pas fashion victime... mais sur un Kuota, tu es autant une fashion victime que sur un Cervelo !!! :wink:
Cela fait 4 ans que je roule en kuota et je resigne encore cette année puisque je passe du Kharma au Krédo ultra.
Je n'ai pas succombé à l'effet de mode mais je trouve que c'est une bonne marque, rapport qualité cela me convient.
Mais je n'en fait un culte comme certains avec cervélo.
Et puis de toutes facons c'est pas la machine qui fait avancer mais les jambes :lol: et heureusement. 8)
t'as un vélo par an ?
Non par le passé oui, mais cela fait quatre saisons que j'ai mon vélo actuel et comme j'avais envie de changer de monture, après maintes reflexion je reprends un kuota.
L'année prochaine je sais pas ce sera peut etre un cervélo, je sais pas je me ferai peut etre convaincre, cette année j'ai failli l'être pour un P2C, mais je préférait avoir un vélo tout type de parcours.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

(même si je passe sur cervelo...) les kuota sont aussi pas mal, j'ai hésité, mais mon choix s'est fait sur le SLC...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

favouille73 a écrit :question finition tu as dû être mal fini toi aussi
:sm15:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

Parce qu'il n'y a pas assez de Cannondale ... voici le mien pour 2008 (qui m'a deja servi en 2007 d'ailleurs)
Full dura ace, pedalier FSA carbon pro, roues stealth pbo, etc.

Image

Full dura ace, pedalier FSA carbon pro, roues stealth pbo, etc.

Moi grand ? noooonnnnn... :lol:
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Message non lu par corsicakomando »

Image Le même que la saison précédente, en attendant un carbone Principia en cours de montage. Désolé, c'est pas un Cervelo....mais c'est mieux.
We are black,we are white, together we are dynamite.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

cdreek57 a écrit :Parce qu'il n'y a pas assez de Cannondale ... voici le mien pour 2008 (qui m'a deja servi en 2007 d'ailleurs)
Full dura ace, pedalier FSA carbon pro, roues stealth pbo, etc.

Image

Full dura ace, pedalier FSA carbon pro, roues stealth pbo, etc.

Moi grand ? noooonnnnn... :lol:
il dechire ton cannondale. mais j'aime pas le prolongateur j'aurai opté (si je trouvais ça utile) pour des prolongateurs droitsenfin ki remontent pa koi c plus bo

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

corsicakomando a écrit :Image Le même que la saison précédente, en attendant un carbone Principia en cours de montage. Désolé, c'est pas un Cervelo....mais c'est mieux.
Superbe et quel beau pédalier :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Message non lu par corsicakomando »

N'est-ce pas ? En plus j'ai l'impression qu'avec je roule plus vite :lol: :lol: Merci mon ami...
We are black,we are white, together we are dynamite.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

C'est vrai très joli..mais c'est quoi ta selle ? connais pô....

C.
Répondre