opération du ménisque

Que faire quand ça va pas?
Gdelongchamp
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2004 18:32
Localisation : Vanves

Message non lu par Gdelongchamp »

Salut,
Si tu as eut blocage du genoux il faut te faire opérer, si ton genoux n'est pas bloqué il ne faut pas ce faire opérer.
quand il n'y a plus de ménisque c'est l'articulation qui vas s'user plus rapidement (arthrose).
le seul inconveniant a ne pas ce faire opérer (quand il n'y a pas blocage) c'est que tu auras mal plus longtemps avant que tout revienne comme avant.
mais le gros avantage c'est que tu pourras faire du sport bien plus longtemps.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

après opération :arrow: toujours mal :? :? :?
pepeprepa
Messages : 142
Inscription : 22 juil. 2006 16:41
Localisation : Rambouillet-Grenoble

Message non lu par pepeprepa »

Et 5 mois après?
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Message non lu par steph_35 »

et plus d'un an après toujours mal ???

Je dois me faire opérer du ménisque le 08/02, intéressé donc par les conséquences post-opératoires... s'il y en a ...

Est-ce que des personnes ont des expériences à faire partager suite à une opération du ménisque ? Faut-il faire une rééduc ? Autre ???
Merci !
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

réopération 1 an après et là plus mal :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

steph_35 a écrit :et plus d'un an après toujours mal ???

Je dois me faire opérer du ménisque le 08/02, intéressé donc par les conséquences post-opératoires... s'il y en a ...

Est-ce que des personnes ont des expériences à faire partager suite à une opération du ménisque ? Faut-il faire une rééduc ? Autre ???
Merci !
Salut,
Opérer via arthroscopie et aucune conséquence pour moi. Pas de rééducation et reprise très rapide de l'entrainement. Cela fait 1 an que je n'ai plus aucune douleur...
Bon courage ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Message non lu par daryl »

une réponse pour faire avancer les stats...
Opéré il y a 15 jours sous arthroscopie et AG, genou un peu raide pendant 3jours, surtout les escaliers.Réducation quotidienne dès le lendemain de l'opération.
Retrait des fils cet AM, vélo cool et progressif autorisé dès maintenant, nat OK quand les plaies bien refermées (dans 2/3 jours) et Càp progressive dans 3 semaines, éviter le genou en charge pendant de temps.
Je n'ai pas eu de béquilles et pas de grosses douleurs, c'est insignifiant en comparaison à une opération des croisés.
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Message non lu par steph_35 »

Merci Daryl, ce sont des infos rassurantes ! J’espère que ce sera la même chose pour moi le 08/02 !
C’était le ménisque interne ou externe ?
Pour ma part, c’est le ménisque interne qui est fissuré…
D’après ton expérience faut-il privilégier une anesthésie locale ou générale ?
La rééducation, c’était quoi exactement ? Kiné ???
Avatar de l’utilisateur
NATAEL
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2006 09:57
Localisation : FUMEL 47
Contact :

menisque

Message non lu par NATAEL »

opératon du ménisque fin 2006 vers octobre avec égalment quelques fragmentations osseuses a enlever. Super chirurgien et reprise de sport progessivement vers la fin décembre et debut janvier :P . Depuis plus aucun probleme
trilipinpin
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2008 20:47

Message non lu par trilipinpin »

Opéré du menisque externe il y a 7 ans par endoscopie
Le seul problème reccurent c'est le genou qui gonfle legerement sur des séances CAP de plus d'1h (surtout sur terrain accidenté ou par temps froid), et éviter les ciseaux de brasse douloureux à la longue.

Sinon, les 2 os du genou frottant l'un sur l'autre sans menisque, plus tu fait de sport (surtout CAP), plus les problèmes d'arthrose arriveront vite. Mais bon, qd on aime...
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Message non lu par daryl »

moi, c'est l'externe, fissuration et donc abblation d'une toute petite partie, environ 1/6 , avant, ils enlevaient tout, ce n'est plus le cas maintenant et le risques d'arthrose sont donc nettement moins importants. Mon chir a lui même subi cette inter et pour lui, on compte désormais en dizaines d'années alors qu'avant, c'était plutot genre 5/6ans....après, cela doit être variable en fonction des individus et du passé.
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
Répondre