Easton EC90 Aero 2008

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Easton EC90 Aero 2008

Message non lu par tc.marjer »

salut,
je voudrais investir dans une paire de Easton EC90 Aero 2008.
Je voulais connaitre votre avis sur ces roues.
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Image
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

tc.marjer a écrit :Image
C'est une version "pluie" :lol:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

no :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

canon, une bonne réputation au niveau poids, rigidité, ect...je ne les ai pas testé mais mon vélociste m'as dit que c'était des p***** de roues !! (et pourtant, il roule sur des bora...).
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

The EC90 TT are new wheels. The EC90 Aero is the replacement for the Tempest II carbon wheels. The EC90 TT is a new wheel for 2008. The EC90 TT features new R4 hubs with a 50mm wide R4TT front hub for lower frontal area. If you are going to use these wheels for a time trial or triathlon the EC90 TT is the wheel of choice, If you are going to use them for road racing then you should go with the EC90 Aero wheels. The wider front hub on the EC90 Aero will provide more lateral stiffness but less aerodynamics.
1370g contre + de 1400 g pour les Tempest II (poids réel d'après Easton)
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

fait une petite fonction "recherche" sur le forum (et celui de julmtb aussi) tu trouveras
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Gasp! a écrit :The EC90 TT are new wheels. The EC90 Aero is the replacement for the Tempest II carbon wheels. The EC90 TT is a new wheel for 2008. The EC90 TT features new R4 hubs with a 50mm wide R4TT front hub for lower frontal area. If you are going to use these wheels for a time trial or triathlon the EC90 TT is the wheel of choice, If you are going to use them for road racing then you should go with the EC90 Aero wheels. The wider front hub on the EC90 Aero will provide more lateral stiffness but less aerodynamics.
1370g contre + de 1400 g pour les Tempest II (poids réel d'après Easton)
Et alors :D
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

pour le prix il est mieux d'avoir des Zipp 404...
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Pourquoi ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

pour le prix!
inférieur à 1000 roros sur ebay
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

je parle à prix catalogue. Easton et Zipp sont au même prix à peu de chose près. Le truc c'est que les easton utilise des tours de jantes de Zipp, mais l'ancien modèle. Les zipp ont la surface balle de golf, je trouve ça superbe. En ce qui me concerne j'ai des 404, c'est peut-être pour cà, suis pas très objectif.
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Easton n'utilise plus des jantes Zipp.... :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

c'est nouveau, je n'étais pas au courant... désolé :wink:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

ça fait juste 2 ans c est donc nouveau oui :) :wink:
Répondre