Encore un problème de genou avec la CAP

Que faire quand ça va pas?
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Encore un problème de genou avec la CAP

Message non lu par cool »

Bonjour,

Malgré déjà beaucoup de message sur les maux de genoux, je permets de vous soumettre mon problème qui avec un peu de (mal)chance nous avons la même problèmatique et vous avez déjà trouvé une solution.

En Nat et vélo pas de problème, la douleur apparait uniquement après la CAP au dessus de la rotule. Une douleur persistante pendant plusieurs jours qui disparait si je ne reprends pas la course (ce qui n'est pas idéal pour le TRI). Ce problème devient récurant, l'année passée j'ai du arrêter le CAP et le TRI a mis saison, donc il faut que je trouve la solution pour ne pas arrêter à nouveau et je hais les docteurs.

Pour info, il y quinze ans j'ai eu un accident de motocross et je me suis fait opéré des ligaments croisés et du ménisque, peut-être des restes qui resort due à l'âge…

Merci de me faire partager vos expériences.
lylemusik
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2008 11:49

Message non lu par lylemusik »

Salut, moi aussi j'ai un problème au genou (voir post épanchement) mais j'en ai eu bien d'autres avant, lol
Je pense qu'il faut que tu arrives à savoir si c'est musculaire, tendineux, ou osseux, peut-être les deux au niveau des plaquettes osseuses je sais pas...moi j'ai eu ce que les médecins apellent "syndrome femorro-patellaire", et c'est parti comme c'est venu, c'était une douleur plutôt osseuse (comme si j'étais encore en croissance); je pense que je faisais pas assez d'étirements tout simplement et aussi que mon quadriceps n'était peut-être pas assez développé, bref je t'épargne les détails car tu peux te renseigner sur le net à propos de ça car cette pathologie est complexe.
Mais dis- nous en un peu plus sur ton ressenti et ta douleur, est-ce dès le début de l'effort? est-ce au "refroidissement"? est-ce que ça vient progressivement? est-ce que ça "tire"? que ça "brûle"? etc etc...
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Message non lu par cool »

Salut,

Merci pour ton message je vais essayer de trouver des infos sur le "syndrome femorro-patellaire".

Dimanche j'ai couru 45 minutes tranquille sans problème après plusieurs mois d'arret. J'ai eu mal à la hanche après environ 30 minutes et vers la fin mal au genou, peut-être que ceci est lié. Plus qu'une douleur c'est une brulure persistante au dessus du genou qui est toujours la depuis dimanche.

a+
lylemusik
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2008 11:49

Message non lu par lylemusik »

merci pour la réponse à mon post, je vais prendre le temps de reprendre ,lol c'est rageant car avec ce repos forcé maintenant je pète la forme et j'ai trop envie de m'entrainer, mais bon comme ça regonfle à chaque, fois jvais oublier la cap pour l'instant et en fin de semaine j'essairais une sortie vélo par beau temps en moulinant bien...
sinon, pour ton problème, je pense perso qu'il ne s'agit pas du syndromme dont je t'ai parlé mais plutôt d'un déséquilibre quand tu cours et du coup, ton genou (à fortieri si il a déjà été fragilisé avant) et ta hanche trinquent, c'est classique, pour se rendre compte d'un déséquilibre, il faut que tu demande à des coureurs qui ont l'habitude de bien te regarder courir pour noter d'éventuelles choses suspectes, ou alors fais le teste (bon c'est pas très bon je sais) mais tu fais une grosse descente où tu "te laisses aller" par la pente; si tu t'oblige toi même à ralentir parce qu'une gêne apparait, ça peut être un signe de déséquilibre; le mieux à mon avis reste d'aller voir un podologue et de te faire faire des semelles si besoin est...il verra tout de suite si déséquilibre il y a...
et de plus commence par te demander si la paire de chaussure avec laquel tu cours est bien adaptée (pronateur,universel,supinateur, poids,amorti, etc...)
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Message non lu par cool »

Merci pour vos réponses.

Comme on est que mis février je vais profiter de faire un peu de renforcement musculaire (jusqu'à fin mars) en salle (+velo le dimanche) pour éviter d'autres blessures, je vais suivre votre conseil et allez voir un podologue, voir même un osté après j'aviserais.

a+
Répondre