Epanchement genou gauche

Que faire quand ça va pas?
lylemusik
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2008 11:49

Epanchement genou gauche

Message non lu par lylemusik »

Salut à tous, aller encore un nouveau sujet !!!
Bon suite à une chute en vélo que je pensais sans gravité (j'ai pris un coup de cadre alu sur le genou gauche), j'ai fini la sortie et j'ai continué l'entrainement normalement après ça croyant que ça passerait comme c'est passé d'autrefois.....erreur
Aprés quelques jours où le genou ne dégonflait pas, j'ai commencé à me poser des question, et bref-->toubib, épanchement , repos, antinflammatoire etc...
Pas de problème pour la natation mais après tout ça j'ai voulu reprendre la cap et le vélo et à chaque fois maintenant ça regonfle donc regène, remal etc...et ça à répétition, je m'arrète une semaine je reprends car je tiens plus en place (c'est dégonflé et plus du tout mal donc je fais juste un pti footing de 45 min et rebelotte)
Donc j'sais pas, si c'est déjà arrivé à quelqu'un, comment il s'en est débarrassé? au bout de combien de temps? et qu'est-ce qui a fait qu'il a pu se dire maintenant: " c'est terminé" car moi j'arrive pas à jauger étant donné que niveau douleur c'est pas grand chose...
Merci des réponses si yen a ^^
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Comme toute inflammation, il faut supprimé le(s) mouvement(s) qui blesse....+ antinflammatoire

Donc si t'as pas mal en natation......ben fais un max de km dans l'eau et laisse reposer ton genou en CAP et vélo......on est qu'en février, donc trop de soucis.....

@+
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Message non lu par cool »

A mon tour de répondre sur ton message.

Magnus a raison, fait de la Nat et dès que tu n'a plus de douleur reprend que le vélo mais en moulinant, vas-y par étape si le genou gonfle c'est simplement qu'il est encore traumatisé, n'oublie de mettre beaucoup de glace après l'effort ou a chaque fois qu'il est gonflé. Cap uniquement après Nat+Vélo OK.

Tout cela me rappel de vieux souvenir....

A+
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Il a raison..

Message non lu par FAYARD »

Le seul remède efficace c'est la glace sur la rotule pour faire disparaître l'inflamation et puis un entrainement léger mais la douleur n'est qu'une information, si je m'etais arrêté chaque fois que j'ai mal quelque part, j'aurais pas fait du tri longtemps ( 10 ans maintenant).
Mon ostéo disait que je pouvais m'entrainer tant que la douleur était supportable et pour l'instant j'ai toujours continué malgré des tendinites, de l'artrose, de l'eau dans les genous, une cheville en vrac, un dos qui me fais mal parfois... par contre je ne fais pas de long, que du sprint ou CD et 9h30 entrainement/semaine.
lylemusik
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2008 11:49

Message non lu par lylemusik »

Ouai, c'est sûr sauf que c'est pas la douleur qui me gêne vraiment, en fait au début j'ai pratiquement pas mal et puis ça doit regonfler pendant la sortie et à la fin je peux plus plié le genou correctement, le liquide fait que ça t'empêche de le faire, c'est pas comme une tendinite...
donc je pense que ça va être pas de cap et de vélo pour l'instant tant que j'arrive pas à plié ce put... de genou correctement!
Répondre