Arythmie Cardiaque par Fibrilation Auriculaire

Que faire quand ça va pas?
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Message non lu par mackito »

Salut à tous,

je remonte ce sujet pour voir si certains d'entre vous ont eu des problèmes de coeur depuis (l'organe bien sûr).
Voilà ce qui m'est arrivé:
Pour poser le décors, j'ai 23 ans , 3 IM, et depuis Clearwater j'ai ralenti l'entrainement pour passer à une moyenne de 5-6h/semaines durant l'hiver et recommencer l'entrainement sérieux pour francfort mi-février.
Mercredi footing d'1h à 150bpm, ras, sauf qu'en rentrant mon coeur était toujours à 125bpm 15min après (assis) et faisait des pointes jusqu'à 175bpm.
3h plus tard direction les urgences => 2jours d'hospitalisation, check up complet (ECG, Echo, bilan sanguin, radio thorax...)=> RAS. Le coeur est redescendu après qu'ils m'aient adminstré un médoc.
C'était de l'arythmie crdiaque par fibrilation auriculaire (ACFA pour les intimes), je suis ressorti sans traitement avec autorisation de retravailler immédiatement et de reprendre le sport normalement. Je dois juste faire un test d'effort avant francfort.
D'après le cardiologue il est possible que ce ne soit qu'un accident et que cela ne se reproduise jamais.
L'un d'entre vous à t'il du recul sur ce type d'expérience?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

mackito a écrit :Salut à tous,

je remonte ce sujet pour voir si certains d'entre vous ont eu des problèmes de coeur depuis (l'organe bien sûr).
Voilà ce qui m'est arrivé:
Pour poser le décors, j'ai 23 ans , 3 IM, et depuis Clearwater j'ai ralenti l'entrainement pour passer à une moyenne de 5-6h/semaines durant l'hiver et recommencer l'entrainement sérieux pour francfort mi-février.
Mercredi footing d'1h à 150bpm, ras, sauf qu'en rentrant mon coeur était toujours à 125bpm 15min après (assis) et faisait des pointes jusqu'à 175bpm.
3h plus tard direction les urgences => 2jours d'hospitalisation, check up complet (ECG, Echo, bilan sanguin, radio thorax...)=> RAS. Le coeur est redescendu après qu'ils m'aient adminstré un médoc.
C'était de l'arythmie crdiaque par fibrilation auriculaire (ACFA pour les intimes), je suis ressorti sans traitement avec autorisation de retravailler immédiatement et de reprendre le sport normalement. Je dois juste faire un test d'effort avant francfort.
D'après le cardiologue il est possible que ce ne soit qu'un accident et que cela ne se reproduise jamais.
L'un d'entre vous à t'il du recul sur ce type d'expérience?
Pourtant je respecte rarement les avis médicaux de prudence (pas bien), mais là je ferai une reprise de l'entrainement cool durant quelques temps pour voir si ca revient...
Si tu as chargé la mule plusieurs années, il peut y avoir un effet (constaté sur quelques triathlètes pro si je ne me trompe pas...)
Il y a 99% de change que ce ne soit rien mais reprend cool pour en être sur!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Message non lu par gludo »

Ben mon LOLO, merde alors, je t'ai vu Mercredi en plus je crois... Je ne sais plus, à moins que ce soit Mardi que je suis passé au mag pour des chambres ?!?
Bon ben remets toi bien, j'ai vu kiki hier, il ne m'a rien dit...
Gaffe qd même, la saison est longue et un jeune marié, çà doit assurer :wink:
C'est peut etre çà en faite non ?!? :lol:
Biz
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

mackito: je me suis permis de créér un nouveau sujet à partir de ton post car qu'il s'agit d'un autre type de problème en fait.

T.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Message non lu par mackito »

Merci Thierry :wink:
Répondre