Triathlon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
evoz
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2007, 22:35

Message non lu par evoz »

merci pour l'info :wink:
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006, 11:54

Message non lu par david75 »

je viens de voir 50 roros (+2 roros de frais....) sur le site pour le CD...presque le double par rapport à l'année dernière!! avec le double de participants!!
Y'a pas un problème là ?!?!?
David
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

Il y a un grand prix en même temps, il faut bien payer les primes!

La FFTri c'est ça, les vaches à lait qui font du sport loisir doivent financer l'élite :?

Perso je n'irai pas, je roule à Longchamp et je cours dans le bois de Boulogne toute l'année, je ne vais pas payer 50 euros pour avoir en plus le droit de nager dans la Seine!
Surtout qu'il y a le CD d'Enghien super bien organisé et sur un parcours plus sympa (mais une eau aussi dégueulasse c'est vrai) la semaine d'avant, il me semble qu'il n'y a pas photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005, 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

tu m'etonnes!!! 52€ pour un CD... la vache!!!
Je suis certain que cela doit etre une superbe épreuve... mais la c'est un peu abusé non? En tout cas, c'est un mode de selection... par l'argent... Je me demandais si j'allais m'inscrire : et ben mon banqier m'a donné la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007, 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

50 euros :!: :!: :twisted: :twisted:

le tarif est abusé j'espère que pour ce prix l'ambiance et l'organisation seront irréprochable...
perso je leur ai envoyé un mail cet après midi parce que nous sommes à 2 semaines de l'ouverture des inscriptions et le site n'est toujours pas à jour

enghien je ne peux pas le faire le 15/06 ce sera Obernai pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2919
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

1200 personnes sur un circuit vélo comme ça, ça va être chaud !!
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007, 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

il me semblait que Paris était une course avec drafting pourtant sur leur site je lis ceci :

"Parmi les sanctions à disposition des arbitres en cas de non respect du règlement F.F.TRI. pour la saison en cours, il y a une boucle de pénalité notifiée par la présentation d'un carton noir uniquement sur la partie cycliste en cas de situation de drafting (ou Abri / Aspiration)."
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006, 11:54

Message non lu par david75 »

Moi ça me disait bien ...l'année derniere ça avait l'air sympa...mais la :evil: :evil:
Faut pas pousser mémé dans les orties!!

je sais bien qu'il faut payer les élites, mais bon, La baule c'est beaucoup moins cher il me semble....non?
David
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005, 18:53
Localisation : 35

Message non lu par tol_vna »

Coucou amis parisiens
Nous aussi en Bzh on a notre CD inflationniste...

viewtopic.php?t=8481&postdays=0&postorder=asc&start=15
Avatar de l’utilisateur
Guipi Huoll
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2005, 21:53
Localisation : idf sud
Contact :

Message non lu par Guipi Huoll »

En voyant le coup - coût marketing de l' ironman, on se dit que ça peut marcher :roll: mais jusqu'où ?
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2919
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

il y a quelques années, la fédé avait décidé d'augmenter très sensiblement le prix de l'inscription à Nice, de mémoire, ça avait du passer de 800 FF à 160 €
La 1° fois ils ont fait le plein, comme dab' puis l'année suivante, ils se sont aperçus que ça serait moins évident d'avoir du monde et le tarif est descendu à 140, puis 130 € s'il y avait plus de 3 personnes du même club.
Et ensuite, c'est triangle qui a repris l'organisation.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

david75 a écrit :je viens de voir 50 roros (+2 roros de frais....)


:shock: :shock:

Putain j'hésitais.... et bien je n'hésite plus. La tournure que prend ce sport me dégoute de + en + :evil:
Cette selection par l'argent sent vraiment mauvais :!: :(

Entre des règlements débiles, des responsables qui misent tout sur une médaille olympique et ses pseudos retombées, des organisateurs qui prennent les athlètes pour des vaches à lait, le triathlon est en train de se tirer une balle dans le pied.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007, 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

brice13 a écrit :
david75 a écrit :je viens de voir 50 roros (+2 roros de frais....)


:shock: :shock:

Putain j'hésitais.... et bien je n'hésite plus. La tournure que prend ce sport me dégoute de + en + :evil:
Cette selection par l'argent sent vraiment mauvais :!: :(

Entre des règlements débiles, des responsables qui misent tout sur une médaille olympique et ses pseudos retombées, des organisateurs qui prennent les athlètes pour des vaches à lait, le triathlon est en train de se tirer une balle dans le pied.
si l'on compte les achats de matériels, la licence, les inscriptions aux différentes courses, le triathlon n'est pas ouvert à tout le monde...
il faut faire des choix c dommage de ne pas pouvoir faire toutes les épreuves que l'on voudrait par manque de moyen.....

52 euros + le déplacement, l'hébergement...tout ça pour un CD... :twisted:
quelle est la raison qui justifie une telle augmentation
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Ludo67 a écrit :quelle est la raison qui justifie une telle augmentation

Tous simplement la loi du marché :evil:

A 30 euros c'était les 400 premiers qui étaient servis.
A 52 euros ce seront les 400 les plus fortunés qui seront servis.... Et ne nous étonnons pas si l'an prochain ça augmente encore.

Je n'aime vraiment pas critiquer les organisateurs mais une augmentation de 40% en 1 an c'est se moquer des gens :arrow:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ils ont refusé du monde l'an dernier , ils augmentent
c'est la culture Ironman qui gagne le CD...comme quoi , ITU et WTC ne sont pas si différents dans l'esprit
Paris et Nice le 22 Juin :lol:
Répondre