Acide lactique dans le jambes débutant en vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Casbe
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2004 17:50
Contact :

Acide lactique dans le jambes débutant en vélo

Message non lu par Casbe »

Mes camarades de club, que je tente de suivre péniblement en vélo m'ont fait remarquer que j'avais une position très "assise". Ma selle étant déjà remontée au maximum (la tige fait 170 mm), existe-t-il des tiges plus longues ?
Aussi j'ai un cadre de 52 (acheté d'occasion ben oui je débute ;-) ) alors que je pense avoir besoin d'un 54 (j'ai fait le calcul sur un site internet. J'aurais dû le faire avant l'achat je sais, mais qu'on est bête quand on est jeune...
Pensez-vous que cela engendrera des problèmes même si je trouve une tige de selle qui me permettent de corriger ma position .
Parce que là, avec un bébé qui va arriver, le changement de vélo est vraiment impossible.
En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Sûr que ça va te poser des problèmes ! et tu dois absolument trouver une tige de selle plus longue sinon tu vas pouvoir trouver tout le temps nécessaire pour passer du temps au chevet de ton bébé car tu auras accouché de deux belles tendinites !!!

Ok pour l'argument des finances mais s'il doit au moins y avoir un réglage top, c'est la hauteur de ta selle.

Va voir dans le monde du matos VTT, les cadres étant très petits il y a des tiges de selle assez longue.

bon courage et tâche de faire vite.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Casbe !
Comme te l'a dit Rear Flat, s'il y a bien un réglage principal et sur lequel il ne faut pas transiger voire investir, c'est celui de la tige de selle.
Donc changes-en, il y en a depuis l'arrivée du slooping sur la route, dans tous les niveaux de gammes jusqu'à 350mm voire plus. Donc pas de soucis.
A bientôt
Nick
Casbe
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2004 17:50
Contact :

Message non lu par Casbe »

Merci pour ton humour rear et pour vos conseils. C'est vrai que je viens de naviguer un peu sur le terme slooping c impressionnant comme ils ont l'air super penché vers l'avant le cyclos là dessus.
Je vais aller en commander une demain. Je vous tiens au courant. 9a pourra sûrement servir à quelqu'un qui aura la même "inexpérience" que moi.
Répondre