la connerie des plateaux ovalisés :explications
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
la connerie des plateaux ovalisés :explications
Pourquoi c'est un attrappe pimpim ?
Ben exemple de ma tite nissan :
Au bout de l'arbre à came il a une couronne(à comparer au grand plateau) ,la distribution à la boite de vitesses en plus se fait par chaine et non par courroie(comme en vélo) .
Si c'était si génial pourquoi la couronne ne serait pas ovalisée ?
En plus niveau mesures c'est fastoche on peut mesurer la puissance de façon précise ,en sortie de boite ou sur roues motrices...........
Ben exemple de ma tite nissan :
Au bout de l'arbre à came il a une couronne(à comparer au grand plateau) ,la distribution à la boite de vitesses en plus se fait par chaine et non par courroie(comme en vélo) .
Si c'était si génial pourquoi la couronne ne serait pas ovalisée ?
En plus niveau mesures c'est fastoche on peut mesurer la puissance de façon précise ,en sortie de boite ou sur roues motrices...........
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
Re: la connerie des plateaux ovalisés :explications
Ben, peut-être que tes pistons n'ont pas un point mort quand ils sont tout en haut?koukoukouk a écrit :
Si c'était si génial pourquoi la couronne ne serait pas ovalisée ?
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
Re: la connerie des plateaux ovalisés :explications
Si il y'en a deux par révolution , sur les monos il faut un équilibrage ,le mieux forcément les multicylindres mais ça dépend du calage !Silver0l a écrit :Ben, peut-être que tes pistons n'ont pas un point mort quand ils sont tout en haut?koukoukouk a écrit :
Si c'était si génial pourquoi la couronne ne serait pas ovalisée ?
Bon ,ça me dit toujours pas pourquoi on a pas essayé...............
-
- Messages : 628
- Inscription : 13 sept. 2005 19:41
j'ai fait du karting pendant 4ans, et la transmission se fait comme un vélo, pignon et couronne, que l'on change souvent afin d'adapter la courbe de puissance au circuit. La majorité des catégories en karting n'a pas de boite, la puissance transmise par la couronne est donc d'une grande importance. Et bien que des couronnes rondes!!
Kouk fallait peut être pas balancer l'info comme ça tu tiens peut être le bon filon...
Kouk fallait peut être pas balancer l'info comme ça tu tiens peut être le bon filon...
Dernière modification par macfly77 le 24 févr. 2008 18:36, modifié 1 fois.
faut que je retrouve mes cours, on va programmer la rom pour jouer sur la cartographie de l'injection, avance ou retard à l'allumage
pour le vélo, je preconise les nike free de duathlete suisse qui te provoquent une decharge, on les regle de maniere a avoir la dite décharge d'electricité au moment où l'appui de la jambe doit être au maximum pour dynamiser le mouvement
pour le vélo, je preconise les nike free de duathlete suisse qui te provoquent une decharge, on les regle de maniere a avoir la dite décharge d'electricité au moment où l'appui de la jambe doit être au maximum pour dynamiser le mouvement
Groland...je mourrirai pour toi !
- chticycliste
- Messages : 331
- Inscription : 16 août 2006 14:04
- Localisation : lille
- Contact :
- duathletesuisse
- Messages : 983
- Inscription : 13 mars 2006 21:06
- Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
- Contact :
vieux sac va!woody77 a écrit :faut que je retrouve mes cours, on va programmer la rom pour jouer sur la cartographie de l'injection, avance ou retard à l'allumage
pour le vélo, je preconise les nike free de duathlete suisse qui te provoquent une decharge, on les regle de maniere a avoir la dite décharge d'electricité au moment où l'appui de la jambe doit être au maximum pour dynamiser le mouvement
maintenant je suis en chaussettes! lool je suis partant si tu veux faire un test... mdr
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
FLPR (Front de Libération des Plateaux Ronds)
Président : Kouk
Trésorier : Antoine
Président : Kouk
Trésorier : Antoine
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
Eh, kouk, on invente le plateau henkel?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
c'est une explication un peu légère a mon avis.
Tu connais le moteur wankel, moteur rotatif beaucoup plus efficace qu' un moteur a pistons mais interdit en compet car presion des autres constructeurs qui maitrisent pas la technologie. Mazda a gagné les 24H du mans avec ce moteur.
Donc dire que c'est pas efficace car c peu repemdu est un raccourci un peu rapide.
P.S.: j utilise pas de plateaux ovales
Tu connais le moteur wankel, moteur rotatif beaucoup plus efficace qu' un moteur a pistons mais interdit en compet car presion des autres constructeurs qui maitrisent pas la technologie. Mazda a gagné les 24H du mans avec ce moteur.
Donc dire que c'est pas efficace car c peu repemdu est un raccourci un peu rapide.
P.S.: j utilise pas de plateaux ovales