***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

On est bien d'accord...trés joli vélo :shock:

Je ne savais pas que la SLR se faisait aussi en blanc :!: :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Dje
Messages : 239
Inscription : 24 déc. 2006 12:09

Message non lu par Dje »

gilca a écrit :Bonjour à tous,

J'ai fini de monter le mien hier soir:
Scott Plasma Pro 2006 repeint en blanc nacré.

Image

A+ Gilbert
Superbe :wink:

Comment fais-tu tes stickers ?
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Pour les stickers, j'ai utilisé Adobe Illustrator (ou un logiciel de dessin vectoriel) pour dessiner les logos. Je suis parti d'une image tirée du site Scott, que j'ai utilisé en arrière plan pour redéfinir les contours du logo.

Après tu passes par une boîte d'impresion publicitaire, qui sera à même de te découper des autocollants ou dans mon cas des pochoirs pour peinture.

Un membre du forum propose ce genre de services via le site http://obosticker.free.fr
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

:arrow: je ne sais pas vue de tout prêt, mais sur la photo ca en jette, du beau boulot ;)

tu as utilisé quel type de matériel pour le peindre ? j'imagine aéographe pour les finitions ?

bref détails un peu ton process :idea:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

ah ouais je suis trop curieux aussi, t'as accès à une cabine de peinture pour limiter la poussière
racontes nous :wink:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

:oops: En fait j'ai pas fait grand-chose moi-même.

L'année passée j'avais fait tout le travail de préparation: décapé et poncé le cadre pour enlever la peinture originale dans le but de ne pas trop alourdir le truc. Là ça m'avait déjà posé pas mal de problèmes vu que les cadres Scott ne sont pas monobloc mais collés avec des renforts aux jointures. Comme il y a pas mal de mastic utilisé pour rendre les jonctions plus fluides, on se retrouve avec des zones dures et des zones tendres; à poncer c'est la galère. J'ai du utiliser du mastic moi-même pour reprendre quelques erreurs lors du poncage. Problème: le mastic utilisé n'était pas compatible avec la peinture appliquée après coup et j'ai eu des taches sur le cadre qui sont ressorties après un mois ou deux.

L'idée est d'avoir un cadre aussi lisse que possible (tu finis à l'eau). Autre problème, il y a toujours des imperfections très difficile à cerner.

Cette année, pas de décapant, juste poncé (c'est même pas moi qui l'a fait :sm7: )...

Je ne suis pas équipé pour la peinture au pistolet, par contre mon vélociste s'est construit une petite cabine, et il a aménagé un petit four juste assez grand pour contenir un cadre. Chauffage par petit ventilateur à air chaud.

Comme expliqué plus haut j'ai dessiné moi-même les logos et j'ai fait faire des pochoirs. Pour l'application de la peinture, mon vélociste a procédé de la manière suivante:
- deux couches de primer
- une couche de blanc
- une couche de nacre
- application des logos
- deux couches de laque transparente
- séchage au four

La peinture a été faite au pistolet. Apparemment le blanc est très difficile à appliquer.


Le résultat n'est pas mal du tout, mais il y a quelques imperfections, une ou deux coulures et un peu de zones floues dans les logos (pochoirs mal collés). Dans l'ensemble je suis quand même très satisfait. La peinture a l'air solide, on verra à l'usure, de toute façon c'est un vélo qui est utilisé et il aura de toute façon des marques assez rapidement.

Le problème avec les pochoirs est qu'ils ont tendance à se décoller spécialement si appliqués sur des zones qui ne sont pas plates. Je conseillerais plustôt l'utilisation de stickers, puis vernis par dessus. Mais à essayer avant pour vérifier la compatibilité des stickers avec le vernis.

Voilà en substance; c'est un processus qui est tout de même assez long et puis le risque existe de se planter complètement. Réfléchir à deux fois avant de se lancer.

A+ Gilbert
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

interressant, merci d'avoir pris du temps pour répondre, c'est bien expliqué !
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

gilca a écrit :La peinture a été faite au pistolet. Apparemment le blanc est très difficile à appliquer.
Très beau vélo, bravo !

Intéressante cette remarque, parce que des vélos blancs, il n'y en a plus des masses.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

chamach a écrit :
gilca a écrit :La peinture a été faite au pistolet. Apparemment le blanc est très difficile à appliquer.
Très beau vélo, bravo !

Intéressante cette remarque, parce que des vélos blancs, il n'y en a plus des masses.

Oui. Et puis, à nettoyer, c'est bien la galère aussi !
Pour moi : plus jamais. :(
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

très beau vélo sobre et élégant :sm3:

il faut juste penser à attendre la fin de la garantie avant de le repeindre sinon t'es chocolat en cas de casse du cadre :cry:
quand on veut ... on veut !!!
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Ou sinon t'achètes un plasma blanc :sm16:

:arrow:
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

salut,
je trouve le vélo tres beau..combien evalu tu le cout d'un tel procédé?
j'ai en projet de repeindre le mien, et j'arrive à un prix de 150 euros..
fabmerciris
Messages : 122
Inscription : 23 sept. 2007 17:55

mes bikes 2008

Message non lu par fabmerciris »

voici mes 2 pétrolettes !!!!!

Image
Image
Image
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

T'as gagné au loto ou quoi!! :shock:
sacré veinard ! Lequel sert le plus?
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Re: mes bikes 2008

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

fabmerciris a écrit :voici mes 2 pétrolettes !!!!!
Image
Enorme ce P3C :shock:
Jusqu'ici même s'il y a de magnifique vélo sur ce post il y avait toujours un petit truc que j'aurai changé mais là... le nouveau pédalier fsa, les freins zéro gravity, l'ensemble magnifique dérailleur shifter sram red, le cintre zipp, les roues zipp... :oops:

Enfin il manque quand même une lenticulaire et surtout des pédales speedplay zéro titane rouge :wink:

ps : il bande raide par contre ton zipp :lol: . Il serait possible de voir ce post de pilotage d'un peu plus près ? Niveau confort ça donne quoi ce cintre ?
Répondre