collage de boyaux foiré!!!!!!!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

collage de boyaux foiré!!!!!!!!!!

Message non lu par timtri13 »

bonjour a tous :D
voila premier collage de boyaux pour moi et...................raté
:oops: alors j'avais fais auparavant la lecture de tous les posts que j'ai trouvé meme un de 40 pages et je confirme j'ai tout lu :shock: + la notice de FDR donc en resumé(si ça peus aider d'autre dans mon cas )
-leger passage vraiment leger de papier a poncer
-une premiere couche de colle sur la jante(sauf sur 4cm a l'opposé de la valve et heureusement pour moi ce soir :D )
-24h apres deuxieme couche sur jante + 1 couche sur boyau(facultatif )
-mise en place du boyau sur la jante
-gonflage a 2 bars pour centrer le tout(mais deja la je pense que je m'etais raté :evil: )
-puis gonflage a 11 bars(max de la sonic) pendant 24h
et c'est la que le bat blesse donc tout a l'heure à 19h30 je rentre du boulot direct dans mon atelier :D je degonfle le tout verifie le collage en tirant legerement dessu et le fond colle nickel mais le coté a l'air de faire du bruit comme si il se decollait alors je regonfle a 8 bars (pression que je mettrai en situation) et je pousse les cotés du boyau avec mes 2 pouces et la les flancs bougent un peu donc la dans ma tete je me vois dans le premier virage du paté de maison entrain de glisser donc a vision d'horreur reaction immediate je degonfle et decolle le tout........................ :cry:
donc voici ma question est ce que comme je le pense quand tout est bien collé rien ne dois bouger (et donc j'ai bien fait de tout enlever) ou alors c'est normal(et dans ce cas je repasse au pneu direct :sm6: )
merci d'avance si vous prenez le temps de me repondre
sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: collage de boyaux foiré!!!!!!!!!!

Message non lu par ironpat »

timtri13 a écrit :
-24h apres deuxieme couche sur jante + 1 couche sur boyau(facultatif )
-mise en place du boyau sur la jante
et la ....collage direct :?:
car il s'agit d'une colle "contact"
c'est a dire: il faut OBLIGATOIREMENT que les parties a collés
soit parfaitement séches avant de les mettre en contact (ton doigt ne doit pas coller sur le boyau et la jante)
alors :idea:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

et bien en fait il me semblait avoir lu ça qq part mise en place de la colle sur la jante et le boyau et mettre le boyaux de suite sur la jante afin de pouvoir faire rouler le boyaux pour le centrer une fois en place
donc apparement c'est la que je me suis trompé ç'est ça???il faut que je mette la colle sur les deux et mettre en place le boyaux seulement une fois que la colle a sechée????
vas y explique moi svp :oops: car j'avoue etre un peu perdu en fait :evil:
merci d'avance timtri13
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

timtri13 a écrit : donc apparement c'est la que je me suis trompé ç'est ça???il faut que je mette la colle sur les deux et mettre en place le boyaux seulement une fois que la colle a sechée????
:sm6:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

merci beaucoup :wink: j'essaierai demain :D
a+
sportivement timtri13
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

perso je fais comme timtri et c'est nickel! et je galére même bcp pour les décoller par la suite.... :oops:
donc si tu as bien fait comme tu as décris, ne te prend pas la tête et va rouler! :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: je m'emmerde pas autant ,une couche de colle vittoria sur la jante ,10 minutes après je mets le boyau et 10 bars ! zou le lendemain c'est bon pour la course !!!

Pour info la colle c'est pour empècher que le boyau bouge sur la jante aux freinages et accel ,un boyau gonglé , meme pas collé ne déjantera jamais c'est la pression qui fait tout :wink:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Pareil que Kouk.
Et j'ai même fait 1 duathlon sans coller le boyau (en ayant crevé à l'echauff 30' avant le départ :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

koukoukouk a écrit ::lol: :lol: je m'emmerde pas autant ,une couche de colle vittoria sur la jante ,10 minutes après je mets le boyau et 10 bars ! zou le lendemain c'est bon pour la course !!!

Pour info la colle c'est pour empècher que le boyau bouge sur la jante aux freinages et accel ,un boyau gonglé , meme pas collé ne déjantera jamais c'est la pression qui fait tout :wink:
C'est ce que fait aussi mon vélociste :wink:
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

koukoukouk a écrit ::lol: :lol: je m'emmerde pas autant ,une couche de colle vittoria sur la jante ,10 minutes après je mets le boyau et 10 bars ! zou le lendemain c'est bon pour la course !!!

Pour info la colle c'est pour empècher que le boyau bouge sur la jante aux freinages et accel ,un boyau gonglé , meme pas collé ne déjantera jamais c'est la pression qui fait tout :wink:
Il paraît que c'est comme ça que Beloki avait collé son boyau sur le tdf 2003 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

pour info au lieu de relayer des légendes de pimpim beloki avait déjanté au moment de la reprise d'adhérence après avoir dans un premier temps mis sa roue arrière en glissade :wink:

pneu , boyau ,ou collage rien ne changeait à l'affaire , peut ètre avec une gomme plus tendre il ne se serait pas curé au mieux............
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

exact, il avait glissé sur le goudron fondu avant de déjanter
https://bièrefrakass.fr/
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Et ses boyaux étaient surtout collés avec une bande autocollante TUFO qui entre parenthèse n'était pas adaptée puisque dans ce cas la il aurait fallut mettre la spéciale hautes températures (descente de col)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

vincent_tri a écrit :Et ses boyaux étaient surtout collés avec une bande autocollante TUFO qui entre parenthèse n'était pas adaptée puisque dans ce cas la il aurait fallut mettre la spéciale hautes températures (descente de col)
1: ça aurait rien changé
2: c'est encore de la légende ,aucun méca des équipes n'utilise la bande tufo :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: collage de boyaux foiré!!!!!!!!!!

Message non lu par favouille73 »

timtri13 a écrit : donc voici ma question est ce que comme je le pense quand tout est bien collé rien ne dois bouger (et donc j'ai bien fait de tout enlever) ou alors c'est normal(et dans ce cas je repasse au pneu direct :sm6: )
Si tu veux, je peux te débarrasser de tes sonic... :roll:
Répondre