Douleurs Os du Talon suite à semi-marathon

Que faire quand ça va pas?
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Douleurs Os du Talon suite à semi-marathon

Message non lu par FredP »

Slt,
Suite à un semi-marathon effectué le we dernier avec des chaussures AdiZero (Adidas). J'ai depuis sous le talon du pied des douleurs au moment de poser le pied et de marcher. Notamment sur la partie exterieur.
J'ai regardé un peu sur le net, Ca serait les symptomes de talonnade ou d'aponévrose de la voute plantaire. Ou meme de microtraumastismes répétés.
Je mets en cause mes chaussures car j'avais pour l'instant que fait 2-3 séances de fractionnés avec. Mais jamais 21 kms !!!
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ?
Et surtout comment se soigner. Je ne suis pas allé encore voir mon médecin car attendais que ca se passe. Mais pas d'améliorations.
Merci pour les infos.
Fredp
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tu cours plus
et aquajogging

reprise progressive
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Message non lu par kealla »

Salut

ça peut aussi être une fracture de fatigue et là c'est plus problématique.... si tu cours ça va finir par vraiment casser(enfin la fissure va finir par apparaitre)...
va consulter, mais pas n'importe qui :wink:
si tu as essentiellement mal lors des appuis et pas du tout au repos...... (nb après si jamais c'est ça fait mal tout le temps...)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Douleurs Os du Talon suite à semi-marathon

Message non lu par tridan »

FredP a écrit :Slt,
Suite à un semi-marathon effectué le we dernier avec des chaussures AdiZero (Adidas). J'ai depuis sous le talon du pied des douleurs au moment de poser le pied et de marcher. Notamment sur la partie exterieur.
J'ai regardé un peu sur le net, Ca serait les symptomes de talonnade ou d'aponévrose de la voute plantaire. Ou meme de microtraumastismes répétés.
Je mets en cause mes chaussures car j'avais pour l'instant que fait 2-3 séances de fractionnés avec. Mais jamais 21 kms !!!
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ?
Et surtout comment se soigner. Je ne suis pas allé encore voir mon médecin car attendais que ca se passe. Mais pas d'améliorations.
Merci pour les infos.
Fredp
Si la douleur reste aigüe 6 jours après la course, il faut que tu consultes. personnellement, j'ai eu plusieurs fois des "petites talonnades" après des semi ou des marathons (cause chaussures légères moins amortissantes), mais en 2-3 jours çà rentrait dans l'ordre ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Message non lu par FredP »

Ok Merci pour toutes vos réponses !
Je me masse pour le moment avec une pommade anti-inflammatoire (c'est mieux que rien). Et médecin dès semaine pro je pense.
Mais effectivement, j'mets en cause mes adidas.
J'me referai plus avoir ;-))
A+
Répondre