Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

shanky a écrit :Une petite vidéo ICI ;).
Se peut-il que la selle soit trop basse ?
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

Cyril.S a écrit :
klef allen a écrit :
Cyril.S a écrit : pour les saccades, je ne m'inquiète pas car tu es sur un home traîner et y a pas mieux pour dénaturer un pédalage, c'est de la merde ces trucs ;)
hum pas d'accord , le ht te permet d'apprendre a pédaler bien rond. tu es concentré sur ton pédalage, tu peux faire des exercices, rien qu'au bruit tu entends si tu pédales rond ou pas. ça reste un outil d'exercice fort pratique je trouve
tu as "raison" mais continu a appuyer bien rond , perso je préfère appuyer fort ;)
on est des triathlètes et pas cycliste, alors n'applique pas ce que eux font en espérant que ca te profite en tri, on joue pas dans le même monde et les sollicitations ne sont pas les mêmes ;)

bref si tu ressemble a un cycliste de part ton matos et ta façon de faire, c'est que tu n'a rien compris... eux ils roulent point, nous après il faut courir :idea:

bon app... :wink:
je trouve ça vachement réducteur comme point de vue : le vélo, y a qu'une seule façon de pédaler,c'est a dire rond ! si tu appuie comme un bourrin sur les pédales mais que tu pédale carré, ben tu courra moins vite que le mec qui appuie fort et qui pédale rond (a niveau égal bien sur)...y a beaucoup de truc en cyclisme qui profite pour le triathlon, je prend pour exemple un mec du club, balaise en vélo, et qui a un gros passé de cyclisme,et qui continue toujours d'ailleurs, quand les tri sont fini...le mec qui enfume tout le monde au stage annuel, meme si il a pas une position ultra aero et co....
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Il n'y a rien de réducteur dans ma pensée . :?
le but n'est il pas d'enchaîner trois disciplines le plus efficacement possible ?
Alors oui je me répète, je pédales pas "rond" et préfère épargner mes ischios et crois moi entre tes quadriceps et tes ischios y a pas photo, tes quadri supporteront bien mieux une plus grosse charge de travail que tes ischios (rapport puissance facile 3 pour 1 ) Epargnent les pour la CAP et arrête de regarder le tour de France :D
D'ailleurs pourquoi tu crois que les constructeurs comme Cervelo et autres se casseraient le cul a faire des vélo avec des angles différents " spéciale tri " c'est quand même pas pour travailler plus avec ton arrière train qu'on te bascule sur l'avant :idea: Le cyclisme c'est le cyclisme et le triathlon le triathlon, pas le même monde et y a rien de méchant dans cette conclusion c'est juste un fait :twisted: maintenant le coup du champion du monde du vélo qui vient au tri et éclate tout le monde, bin c'est pas nouveau mais si il était sur un vélo typé tri bin ils les éclateraient encore plus c tout :idea:

alors "réfléchir Roger sur ta kaka2000, réfléchir iiiiiiiiiiiiiiiréfléchissement iiiiiiiiiiiiii " danny boon :lol:

...maintenant c'est pas marqué dans le rêglement de la fftri, alors t'en fait ce que tu veux personne t'oblige a rien looooool :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

shanky a écrit :
shanky a écrit :Une petite vidéo ICI ;).
Se peut-il que la selle soit trop basse ?
merci ;)
elle paraît pas mal, mais comme dit a zig plus haut, prend ta clef BTR et va faire un tour sur le terrain avec ( pas sur le home traîner). il faut vraiment prendre le temps d'essayer, tu va voir le fait de descendre ou de monter parfois de quelques mm, va te faire ressentir un réel bénéfice ! :idea: je sais c'est prenant ( s'arrêter, desserrer, resserrer etc...) mais ca en vaut le coup et peu faire une réel différence :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

bon j'ai finalement monté et avancé la selle d'1/2 cm env, la position m'a l'air tout à fait tenable sur la distance (hypothèse à valider).
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Joel a écrit :A mon avis il y a plusieurs choses à revoir.
Dans l'ordre le réglage de la cale. Je pense que ton pied est trop avancé / l'axe de la manivelle. Cela enlève de la souplesse et peut créer des contractures au mollet. Du coup ça réduit ta hauteur de selle.
Si tu recule un peu ton pied tu vas devoir monter la selle mais sa hauteur me parait correcte (là faudrait voir sur place).
Après c'est vrai que tu parais en arrière mais l'impression peut être donnée par la position de ton bassin. Là aussi faudrait voir en vrai :roll:
Une fois ça réglé on pourrait passer à l'avant mais les distances auront changés .... Tu ne parais pas à l'aise sur ton prolongateur mais les reposes coudes paraissent bien.
Dis nous exactement ta position de selle sur le chariot car c 'est bizarre que tu paraisse si en arrière (possibilité de bassin basculé vers l'avant et d'assise sur l'arrière de la selle ...).
J ai pas trop eu le temps ce WE, mais j ai été voir hier soir et en fait mon chariot de selle n est pas si avancé que je le croyais, il est meme pile au milieu! Et tu as également raison sur le fait que je suis assez en arriere sur la selle (sinon bobo les fesses :oops: )
Tu penses donc que je devrais avancer le chariot? 1cm?
Pour les cales, comme je recois de nouvelles chaussures dans la semaine, je vais essayer de remettre tout ca a plat!
Merci de tes commentaires en tout cas! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

réponse a Cyril.S :

disons que je persiste a croire que les 2 sports peuvent respectivement apporter leurs lots de bienfaits dans l'un et l'autre...prenons exemple des sorties d'hiver ou tu roule pas vite mais longtemps, pour "prendre de la caisse"...ce type de séance se répercute a pied et inversement....de plus, des conseils de cyclistes peuvent aussi profiter laaaaargement pour des mecs qui font du tri, même balaise en vélo...ce que je veux dire, c'est que pédaler rond comme un cycliste et travailler des exercices spécifiques au triathlon ne sont absolument pas incompatibles, bien au contraire...

la ou je te rejoint, c'est que effectivement, entre cyclisme et triathlon, il y a un monde.je suis le premier a le revendiquer quand on me demande ce qu'est le triathlon :D , et effectivement, si les marques se cassent les c******* a faire des vélo typés chrono/tri (ce qui est sensiblement la même chose quand on regarde les gammes des grandes marques, a quelques exceptions prés), c'est forcément parce qu'il y a un intérêt (et aussi un look a part, mais ça c'est du pur marketing...).mais je m'éloigne du sujet...

malgré ça, je reste convaincu que mêler cyclisme traditionnel et triathlon dans la façon d'aborder les entrainements et les exercices mais de manière intelligente (on garde ce qui sert et on jette le reste) ne peut pas être en soi une mauvaise chose, bien au contraire (!), même si, évidement, rien ne peut remplacer un entrainement spécifique a chaque sport, et en ce qui nous concerne, des entrainements spécifique au triathlon. :wink:

et j'aime bien le Tour de France, mais je regarde que quand y a des CLM ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Mr Motherfucker a écrit :réponse a Cyril.S :

disons que je persiste a croire que les 2 sports peuvent respectivement apporter leurs lots de bienfaits dans l'un et l'autre...prenons exemple des sorties d'hiver ou tu roule pas vite mais longtemps, pour "prendre de la caisse"...ce type de séance se répercute a pied et inversement....de plus, des conseils de cyclistes peuvent aussi profiter laaaaargement pour des mecs qui font du tri, même balaise en vélo...ce que je veux dire, c'est que pédaler rond comme un cycliste et travailler des exercices spécifiques au triathlon ne sont absolument pas incompatibles, bien au contraire...

la ou je te rejoint, c'est que effectivement, entre cyclisme et triathlon, il y a un monde.je suis le premier a le revendiquer quand on me demande ce qu'est le triathlon :D , et effectivement, si les marques se cassent les c******* a faire des vélo typés chrono/tri (ce qui est sensiblement la même chose quand on regarde les gammes des grandes marques, a quelques exceptions prés), c'est forcément parce qu'il y a un intérêt (et aussi un look a part, mais ça c'est du pur marketing...).mais je m'éloigne du sujet...

malgré ça, je reste convaincu que mêler cyclisme traditionnel et triathlon dans la façon d'aborder les entrainements et les exercices mais de manière intelligente (on garde ce qui sert et on jette le reste) ne peut pas être en soi une mauvaise chose, bien au contraire (!), même si, évidement, rien ne peut remplacer un entrainement spécifique a chaque sport, et en ce qui nous concerne, des entrainements spécifique au triathlon. :wink:

et j'aime bien le Tour de France, mais je regarde que quand y a des CLM ! :D
:arrow: c'est bien résumé, rien ne t'empêche de t'entraîner avec des cyclistes et autres mais au final tjrs garder a l'esprit que nous sommes triathlètes! a un moment donné nos "chemins" vont se séparer de part la spécificité de chacun ;) ( technique, temps, rythme, nombre de séance, matériels etc....)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Jimi
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2008 12:59
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Jimi »

La dessous c'est moi positionné sur un P3C de taille 56 d'un membre de mon club. C'est clair il est trop petit :Je fais 1m92.

Je compte me prendre un 58 avec des bars plus longue me permettant d'être un peu plus allongé, ainsi qu'une potence plus haute.
Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils avisés.


Image
Rien ne sert de courir, il faut pédaler à point!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Jimi a écrit :La dessous c'est moi positionné sur un P3C de taille 56 d'un membre de mon club. C'est clair il est trop petit :Je fais 1m92.

Je compte me prendre un 58 avec des bars plus longue me permettant d'être un peu plus allongé, ainsi qu'une potence plus haute.
Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils avisés.


Image

Salut, tu peux dire que c'est celui de Copsté 8) (comment j't'ai grillé !!!!
:sm16: photo prise à Longchamp, non ?)

Sérieux : je ne te trouve pas si mal dessus. Je ne suis pas certain qu'il soit trop petit. C'est difficile à dire car tu es à l'arrêt et tu tiens le guidon avec les avant-bras pas assez à l'horizontale. Je ne suis pas certain que ça ne le fasse pas avec cette taille.
Avatar de l’utilisateur
Jimi
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2008 12:59
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Jimi »

El-jibe a écrit :
Salut, tu peux dire que c'est celui de Copsté 8) (comment j't'ai grillé !!!!
:sm16: photo prise à Longchamp, non ?)

Sérieux : je ne te trouve pas si mal dessus. Je ne suis pas certain qu'il soit trop petit. C'est difficile à dire car tu es à l'arrêt et tu tiens le guidon avec les avant-bras pas assez à l'horizontale. Je ne suis pas certain que ça ne le fasse pas avec cette taille.
Bien vu! Tu as 2 bonnes réponses sur 2! Oui c'est celui de Copsté pris à Longchamp samedi dernier!
Tu l'as reconnu aux roues?

En tout cas ce qui m'a fait super bizarre c'est la différence de hauteur entre la selle et le guidon.
Rien ne sert de courir, il faut pédaler à point!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Jimi a écrit :
El-jibe a écrit :
Salut, tu peux dire que c'est celui de Copsté 8) (comment j't'ai grillé !!!!
:sm16: photo prise à Longchamp, non ?)

Sérieux : je ne te trouve pas si mal dessus. Je ne suis pas certain qu'il soit trop petit. C'est difficile à dire car tu es à l'arrêt et tu tiens le guidon avec les avant-bras pas assez à l'horizontale. Je ne suis pas certain que ça ne le fasse pas avec cette taille.
Bien vu! Tu as 2 bonnes réponses sur 2! Oui c'est celui de Copsté pris à Longchamp samedi dernier!
Tu l'as reconnu aux roues?

En tout cas ce qui m'a fait super bizarre c'est la différence de hauteur entre la selle et le guidon.
Je l'ai reconnu à la taille, aux roues, au guidon, à l'équipement et… à l'odeur (oui, j'ai roulé 20 minutes avec Copsté, et il a beaucoup transpiré à côté de moi pour suivre le rythme :D )...
Pour la position, c'est parce que tu n'es pas habitué. Lui avait l'air super bien en tous cas, et il ne doit pas être beaucoup plus petit que toi ?!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Effectivement, vu comme ça, ça ne saute pas aux yeux qu'il soit trop petit ..........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

El-Jibe, tu es flic ?? :lol:

Il faut se méfier de la photo mais c'est vrai que la taille du cadre parait pas mal... :wink:

Comme le disait JB, la prise en mains du prolongateur n'est pas adapté... mais comme la photo a été prise à l'arrêt... :lol:

Par contre, il faudra ajouter 2 cm de hauteur de selle et... comme il ne reste que 7 cm dans le cadre, ça risque de faire un peu léger non ?
Une chose à prendre en compte aussi... Jimi débute le triathlon... :D
Jimi mesure 5 cm de plus que moi, avec 2.5 cm d'EJ en plus.
Répondre