l'amorti, on s'en fout

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :Que veux-tu dire par rapport à "Et je cours à 98% avec des Kayano" ? Que tu doutes que tu aurais échappé à la FF en courant tout le temps avec des Mayfly ? Ou l'inverse ?
Non, aucun doute avec ou sans Mayfly, les FF sont dûes à autre chose... :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tridan a écrit :
pierre-yves a écrit :un truc que je me suis toujours demandé : quand j'ai commencé sérieusement la CàP, on m'a dit : fait pas trop de piste, c'est traumatisant, c'est plus dur, ect...
c'est bizard, j'ai l'impression de c,est plus mou pourtant
Sur une vraie piste d'athlétisme en tartan, il y a effectivement un rendu moelleux très agréable. Il ne faut pas oublier que c'est prévu pour courir avec des pointes qui doivent griffer, accrocher la piste, alors si c'est trop dur :cry:
Salut Tridan, 100% d'accord avec ta remarque précédent celle-ci (trouver le juste amorti, le trop étant l'ennemi du mieux) par contre, pour avoir travaillé sur le sujet (à 60 000 euros le couloir, tu te renseignes un minimum :lol:) la moellosité n'a rien à voir avec la porosité (ou la capacité des pointes à rentrer facilement) et par ailleurs, il y a (de plus en plus) des pistes très dures (nécessaires pour les performances sur distances courtes) aux limites des normes IAAF.

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 14 mars 2008 08:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Nick, ça fait cher l'aménagement de ton jardin, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: l'amorti, on s'en fout

Message non lu par Christian Robin »

J'ai usé une paire de Mitsouko sans m'en rendre compte, avant Nice 2004: j'ai chopé une "tendinite" au tendon d'Achille sur un gros entraînement, ça a fii par se tasser , au fil du temps....Bien sûr, j'ai pris des pompres neuves....
Quand j'étais morpions, on avait des adidas sans amorti, et on se chopait aussi des petits maux de mollets....
Alors, il faudrait essayer de faire le test: 1 mois avec des pompres de compét, pour s'habituer et voir: on pourrait peut être ensuite se contenter des slaps marocaines, avec une semelle taillée dans un vieux pneu..
Pour ce qui est des mollets, je suis sceptique. Pouir le reste, de bonnes pompes ne m'ont jamais préservé de quelques claquages (cischio jambiers) Alors????
le husky
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re:

Message non lu par tridan »

NickTheQuick a écrit : Salut Tridan, 100% d'accord avec ta remarque précédent celle-ci (trouver le juste amorti, le trop étant l'ennemi du mieux) par contre, pour avoir travaillé sur le sujet (à 60 000 euros le couloir, tu te renseignes un minimum :lol:) la moellosité n'a rien à voir avec la porosité (ou la capacité des pointes à rentrer facilement) et par ailleurs, il y a (de plus en plus) des pistes très dures (nécessaires pour les performances sur distances courtes) aux limites des normes IAAF.

Nick
Salut Nick. Je comprend mieux pourquoi on fait pas des pistes de 800m :lol:
Le moelleux dont je parlais, c'est du ressenti, de la perception, peut-être que c'est plus dur qu'il n'y parait ... je n'ai jamais couru sur des pistes récentes, mais les anciennes me donnaient cette impression de "souplesse" bien agréable.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re:

Message non lu par Commanaman »

El-jibe a écrit :Nick, ça fait cher l'aménagement de ton jardin, non ? :lol:
T'as jamais vu le jardin à Nick. :?: Tu lui dis pas que je te l'ai montré sinon il va me tuer.... :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Re:

Message non lu par El-jibe »

Commanaman a écrit :
El-jibe a écrit :Nick, ça fait cher l'aménagement de ton jardin, non ? :lol:
T'as jamais vu le jardin à Nick. :?: Tu lui dis pas que je te l'ai montré sinon il va me tuer.... :evil:

Image


:mrgreen: +1 (même si ça n'existe plus) !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: l'amorti, on s'en fout

Message non lu par NickTheQuick »

Enorme :shock: :lol: C'est où (JB disant que ça n'existe plus) ?

Nickommarazzi
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Re:

Message non lu par NickTheQuick »

tridan a écrit :
NickTheQuick a écrit : Salut Tridan, 100% d'accord avec ta remarque précédent celle-ci (trouver le juste amorti, le trop étant l'ennemi du mieux) par contre, pour avoir travaillé sur le sujet (à 60 000 euros le couloir, tu te renseignes un minimum :lol:) la moellosité n'a rien à voir avec la porosité (ou la capacité des pointes à rentrer facilement) et par ailleurs, il y a (de plus en plus) des pistes très dures (nécessaires pour les performances sur distances courtes) aux limites des normes IAAF.

Nick
Salut Nick. Je comprend mieux pourquoi on fait pas des pistes de 800m :lol:
Le moelleux dont je parlais, c'est du ressenti, de la perception, peut-être que c'est plus dur qu'il n'y parait ... je n'ai jamais couru sur des pistes récentes, mais les anciennes me donnaient cette impression de "souplesse" bien agréable.
Effectivement, ça douille, surtout si réagréage et haute qualité 8)

Tu as carrément raison et sans connaître forcément les pistes dont tu parles, je pense que le grain supérieur de certaines donnent un contact doux mais en fait les chocs sont plus importants d'où peut-être une partie de la raison de certaines pathologies :idea:.

Nick
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: l'amorti, on s'en fout

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :Enorme :shock: :lol: C'est où (JB disant que ça n'existe plus) ?

Nickommarazzi

Ce sont les "+1" qui n'existent plus dans la nouvelle version du forum, cher "Nick on prend pas bien sans les sous-titres". :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: l'amorti, on s'en fout

Message non lu par NickTheQuick »

El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit :Enorme :shock: :lol: C'est où (JB disant que ça n'existe plus) ?

Nickommarazzi

Ce sont les "+1" qui n'existent plus dans la nouvelle version du forum, cher "Nick on prend pas bien sans les sous-titres". :wink:

:oops: :oops: :oops:

Nickagoulepourlajournée
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: l'amorti, on s'en fout

Message non lu par Commanaman »

Pour les pistes d'athlé , je peux confirmer en ma qualité de coureur de 3000 steeple ( à l'insu de mon plein gré , pour rendre service aux interclubs d'athlé :cry: ) que les pistes récentes que je connais en Bretagne sont beaucoup plus dures que les anciennes. Quand , la fatigue aidant , on retombe de plus en plus lourdement après chaque haie on aimerait que les pistes soient plus souples... :? ( et aussi que la fosse soit moins grande... )

Mais on ne se blesse pas plus sur une piste en tartan qu'ailleurs à intensité égale.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: l'amorti, on s'en fout

Message non lu par koukoukouk »

moi je cours toujours pied nu ,c'est ça la classe 8)
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
..
.
.
:oops: ok en aquajogging :mrgreen:
Répondre