un ironman en cht'imani

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par diamis »

L'idée de courir le long du canal me parait plus interessante.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par alecbrac »

koukoukouk a écrit :... de toute façon tu n'es rien qu'un obéissant , dépersonnalisé ,donc je vois pas ce que tu me ramènes sur ton "métier" :roll:
Tiens, Spin a piqué le clavier de koukoukouk le rebelle ! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par lefough »

:P Très bonne idée, moi qui n'ai jamais dépassé la ligne Rouen-Paris, je profiterai de cette épreuve pour découvrir cette région.

Celle du Verdon, à mon avis copie trop les épreuves IM qui ne m'attire pas (côté brousouf/buisiness) :sm10: .

Démarquez-vous et ayez un tarif < 150 € (120 € serait bien).
Nat (ok), vélo (2 boucles, 3 c'est trop), cap (pas tout le lg du canal pour éviter la monotonie)

nota : le coup des pavés :sm2: pour freiner la course à l'armement des vélo, en vlà une bonne :idea: . Un secteur maxi, histoire de marquer les esprits et de montrer ce que c'est. + ce serait l'enfer ..... et ça exite déjà en cyclo.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Silver0l »

cocorbx a écrit : deux boucles seraient mieux...drafting oblige même avec 400 partants
3 boucles me semble tout à fait acceptable, d'autant que ça rend quand même l'épreuve beaucoup plus facile à organiser (50% de parcours vélo en plus à surveiller sur 2 boucles). C'était ce qu'il y avait à l'IM de Cublize. Et puis je vois mal un mec qui vient de se faire mettre 60km dans la vue drafter la mobylette qui le double...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par cocorbx »

c vrai...pas vu comme ça
pavés pas besoin, même si c'est pas Cublize ou Embrun avec du vent l'usure sera là..ceux qui ont fait Cambrai depuis 3 ans savent de quoi je parle même dans sa première version.
Et puis ce sera un triathlon à l'ancienne....
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par mbo »

moi aussi je suis partant!
en tant que Breton j'ai du mal a courir des qu il fait plus de 25 degres et ma combi est habituee a nager dans une eau a 17 :D
apres Almere en 2008,Cambrai en 2009 ce serai super!
Laule65
Messages : 107
Inscription : 15 oct. 2007 16:49
Localisation :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Laule65 »

Bonjour,
vous pouvez compter sur nous(2 triathletes dans la meme famille,on compte pas les enfants!),on traversera la France pour venir courrir chez vous dans de telles conditions.
A bientot
Laurence
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par herminator »

Ce serait avec plaisir si l'accueil est aussi fantastique qu'au duathlon.... :wink:
Car le duathlon LD est organisé de main de maître et la chaleur humaine qui s'en dégage très forte...
Je ne peux qu'encourager cette initiative mais pourquoi pas poursuivre dans la lignée du duathlon avec un vrai LD en france du type 15 - 160 - 30, ce serait génial d'avoir une telle épreuve en france vu que le duathlon à cambrai est devenu une référence en quelques années ?
car des LD en france en triathlon il y en a déjà pas mal alors qu'un vrai LD en duathlon ben y a pas...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par manumarcq »

slt christophe comprend pas bien.tu changes la date du ld de cambrai ?tu indiques que le palais est occupé jusqu'au 6/10.et pourquoi pas un ld tri avec depart commun avec le dua comme ce qui ce fais a calais?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par PLUDJAMB »

lefough a écrit ::P

nota : le coup des pavés :sm2: pour freiner la course à l'armement des vélo, en vlà une bonne :idea: .
Ouai, super idée, y a plein de trucs que j'ai pas encore acheté : la fourche amortissante ultralégère pour vélo de course, le cadre en carbone avec insert elastomère, les roues carbones ligaturées spécial cyclocross, les pneus triple renfort kevlar, la guidoline et les gants doublés gel, le support de compteur antivibrations, les films adhésifs jetables pour lunettes de cyclisme, et je dois en oublier.... :mrgreen:
Pasta Party Finisher since 2006
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par galaxytri »

en réponse à tous ces messages.

le changement de date du duathlon m'est imposé par le calendrier d'occupation du palais des grottes du 15/08 au 07/10 inclus, aprés la seule date dispo est le 31/05, sauf qu'à cette période il y a délà les ld de duathlon de douai, hyeres, multriman et marcon, donc 5 LD en 1 mois c'est pas mal...

pourquoi pas de LD avec une distance sup seul : j'ai beaucoup de mal à vendre le nom "Duathlon LD" (vis à vis des institutions) dans le nord/pas de calais tandis que triathlon ironman, ça passe déjà beaucoup mieux.

de toutes manières si nous faisions un départ commun dua et tri, nous le ferions plus du palais, aux vues de l'éloignement avec le plan d'eau, mais pourquoi pas...

pour rassurer pludjamb, cambrai n'est ni une région minière, ni une région à haute densité de pavé, mais si vous le souhaitez vraiment on peut reprendre un secteur de Paris Roubaix, mais ce n'est pas dans nos intentions.

pour ce qui est des épreuves envisagées, rien n'est figé,nous sommes dans la concertation et les négociations avec les membres du club et les autorités locales. je peux avoir certaines idées mais j'aurais besoin d'eux pour les réaliser donc il vaut mieux qu'ils soient tous d'accord...

continuez à nous donner votre avis car nous en utiliserons certainement quelques unes pour tenter de réaliser ce projet.
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par manumarcq »

je me posais en effet la question pour la date du duathlon de cambrai car pas de changement de date de mentionné.en octobre impossible pour moi cause participation aux templiers par contre fin mai pourquoi pas.et pour paillencourt n'est il pas possible de faire comme a val de reuil de mettre chaussure ds sac et faire transfert pour second parc?

bon courage pour ton projet meme si un iron n'est pas dans mes cordes.
Pas cap
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2006 11:40

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Pas cap »

galaxytri a écrit :en réponse à tous ces messages.

le changement de date du duathlon m'est imposé par le calendrier d'occupation du palais des grottes du 15/08 au 07/10 inclus, aprés la seule date dispo est le 31/05, sauf qu'à cette période il y a délà les ld de duathlon de douai, hyeres, multriman et marcon, donc 5 LD en 1 mois c'est pas mal...

pourquoi pas de LD avec une distance sup seul : j'ai beaucoup de mal à vendre le nom "Duathlon LD" (vis à vis des institutions) dans le nord/pas de calais tandis que triathlon ironman, ça passe déjà beaucoup mieux.

de toutes manières si nous faisions un départ commun dua et tri, nous le ferions plus du palais, aux vues de l'éloignement avec le plan d'eau, mais pourquoi pas...

pour rassurer pludjamb, cambrai n'est ni une région minière, ni une région à haute densité de pavé, mais si vous le souhaitez vraiment on peut reprendre un secteur de Paris Roubaix, mais ce n'est pas dans nos intentions.

pour ce qui est des épreuves envisagées, rien n'est figé,nous sommes dans la concertation et les négociations avec les membres du club et les autorités locales. je peux avoir certaines idées mais j'aurais besoin d'eux pour les réaliser donc il vaut mieux qu'ils soient tous d'accord...

continuez à nous donner votre avis car nous en utiliserons certainement quelques unes pour tenter de réaliser ce projet.


Je m'inquiète, pourriez donner la vraie date finale pour le duathlon LD de cambrai, je croyais que c'était le 05/10??? :shock:
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par fab059 »

Ce serait une méga idée... qui permettrait en plus de terminer la saison en beauté...
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par evelyne »

C'est une excellente idée car beaucoup de triathlètes du Sud ont de la famille , des amis ou d'autres raisons personnelles qui les motiveraient à participer à un Ironman dans le Nord . Il est vrai que chez nous , dans le var, le paysage , le climat , la diversité des profils sont un plus pour les triathlètes Cependant , j'ai rarement vu d'accueil aussi chaleureux que dans la région nord-pas de calais . Il faut juste espérer que si Ironman il y aura , que les dates soient en adéquation avec le calendrier de ceux qui privilégient le long . Quand on jette un oeil sur les " grands évènements " susceptibles de séduire les adeptes du long , on constate par exemple , que l'Alpe d'Huez , Almerre , Embrun , Monaco , Gerardmer etc ... se trouvent trop regroupés et nous contraignent à des choix plus limités ...
Quoiqu'il en soit , continuez à y réfléchir sérieusement , ce sera sans doute du bonheur pour beaucoup !
Bon courage
Répondre