Tests des juniors pour sélection

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Pareil!

Message non lu par Yogui »

sylvain a écrit :
je suis bien d'accord avec toi Fayard, mais si on s'amuse sur ce principe de comparaison, on peut "retourner le compliment" pour les "gros nageurs" sur les LD.
En revanche ta dernière phrase est bien la meilleure et la plus sensée qu'il soit sur le sujet : +1
Objection, Phil à 17ans était déjà un gros cycliste ! :mrgreen: :arrow:
petitkil
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2007 10:51
Localisation : toulouse

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par petitkil »

ptitlance a écrit :meme pas de velo...il ferait mieux d appeler ca de l aquathlon! le niveau velo en CD est vraiment devenu nul, mais c est normal vu ce qu on demande aux athletes
Tu sais mon gars t'as beau avoir un bon niveau en vélo tu devrais te calmer et aller faire une sortie ne serait-ce qu'avec les mecs de l'equipe de France juniors pour constater si le niveau est si faible que tu le dis, tu risques d'avoir de (grosses) surprises et tu reviendras nous en parler :!: :sm10: :sm10: :sm10:
grib de grob mechant bogl
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par koukoukouk »

euh............arrète ils roulent comme moi(avant) à tout casser ,et sur pas long :wink:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par chick »

ne comparez pas ce qui est incomparable...

la photo d'un CD à haut niveau (càd coupe du monde) montre qu'aujourd'hui il est nécessaire d'avoir des qualités... mais pas n'importe lesquelles ! Cela devient de véritables course vélo : à Hambourg, demandez-vous combien de sprints à puissance max ont été effectués... A peu près 1 par km !!! Il faut être capable d'encaisser ces efforts pour courir correctement derrière... Et ce n'est pas si simple. Après effectivement ce n'est pas pareil que rouler à 350 W pendant 4h30...

pour revenir au sujet, un jeune cadet 2 qui était au test à Montpellier (et donc jugé sur natation - course) a réalisé 400 W sur un test PMA en labo. Ce n'est pas si mauvais que ça à cet âge, surtout quand on pèse moins de 70 kg.

Bref, le HN en triathlon nécessite un bon niveau vélo ; il est donc important de le travailler. Et ceux qui croient l'inverse se trompent. Mais avouez qu'à 16-18 ans, il est sans doute plus important d'être costaud en natation et course à pied, le vélo pourra se travailler aisément plus tard si cela n'a pas encore été fait.
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par sylvLB »

excellente réponse mon cher Chickus!!
je partage tout à fait celle ci

et pour rappeler que le triathlon est un enchainement de 3 disciplines !! et qu'aucun n'est à négliger quand on veut etre performant ( reste à savoir ou on place la perf...)

et pour répondre à certains : venez essayer la D2,ou la D1, ou venez participez aux épreuves de classement (chpt de France Elites ou groupes d'age: y a pas de drafting!!)
puis regardez vos perfs!!!

si vous etes devant (allez dans 10!! vous etes performant quellequesoit la distance ou le format,
alors là chapeau vous maitrisez votre sujet et les 3 disciplines avec tous les paramètres que les compétitions requièrent.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par ptitlance »

tu t enerves un peu tout seul petitkil
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
petitkil
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2007 10:51
Localisation : toulouse

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par petitkil »

voila la réponse à laquelle je m'attendai :roll: mais c'est normale tu vient de refléchir à la connerie que tu a ecrit juste avant!

allez va t'entrainer pour essayer de pa sauter dans la roue d'un junior se serait triste pour un grand cycliste... :sm11:
grib de grob mechant bogl
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par ptitlance »

ca vole haut dis donc! deja je n ai jamais remis en cause le niveau global des triathletes cd(je ne me permettrai pas) mais juste leur niveau velo tout en trouvant cela completement normal vu le format des compets, et je pense que s ils se consacraient plus au velo ils seraient nettement meilleurs car ce sont certainement des grosses caisses, mais ce n est pas ce qu on leur demande. par contre j attends tes juniors de pieds ferme sur mon terrain et toi aussi gros nase à qui je n ai rien demandé
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par enclume »

et moi je peux venir aussi?? :D :D :D
Bon allez je me lance dans le débat, j'ai très souvent l'occasion de rouler avec les juniors de l'équipe de France (Vinc', Aurel, Souf) donc je connais leur niveau. Ces gars là sont vraiment très explosifs et très véloces, impossibles à décrocher en relance ou encore en bosse. Par contre, c'est vrai qu'ils n'ont pas le gabarit ni l'entrainement à rouler à 45km/h tout seul dans le vent...contrairement aux mecs du long. Cela s'explique tout simplement par le format de course (sprint avec drafting, course très nerveuse) et aussi par leur facilité en natation et en course à pied. Ils sortent toujours dans le bon pack et à vélo il leur suffit de garder le contact en tête voire de s'échapper sur la fin du parcours (et non pas de faire un CLM de 20km tout seul...) pour finalement faire parler la poudre en course à pied. Leur entrainement vélo est donc axé sur l'explosivité et la vélocité, sur des relais rapides et courts. Presque tout le contraire d'un triathlète longue distance qui privilégie la résistance.

Pour finir ils n'ont que 18 ans et encore une grosse marge de progression à vélo...

voila
A+
Romain
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par ptitlance »

100% d accord, chacun son truc quoi! je pense etre largement meilleur en velo, par contre je me prends une grosse grosse tole dans l eau et à pieds sur 10km aussi(sur plus ca s equilibre je pense)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

des preuves!

Message non lu par FAYARD »

qui es tu pour dit ça ptitlance? donne des preuves sur ton fameux niveau! vas y envoie les classements triathlons / course à pieds / courses vélo......et pas des compet à trifoullis les oies!!!!!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par luc »

Oh z'avez fini de pourrir mon post à grand coup d'éternel débat stérile !!! :twisted:

:lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: des preuves!

Message non lu par Yogui »

FAYARD a écrit :qui es tu pour dit ça ptitlance? donne des preuves sur ton fameux niveau! vas y envoie les classements triathlons / course à pieds / courses vélo......et pas des compet à trifoullis les oies!!!!!!!!!

:roll: fonction recherche, tu verras il a fait quelques courses à Trifouilli les Oies
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par ptitlance »

oh la vache je suis désolé d avoir pourri ton post! c est dingue comme la sauce monte vite ici! c est juste que je trouvais ca bizarre de faire des tests nat et cap pour du tri en oubliant la specificité du sport, mais bon c es t comme ca. promis je dirais plus rien je me casse vu qu à chaque fois j ai l impression d avoir à faire à une bande d aigri salors que je veux juste apporter un regard exterieur
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par luc »

ptitlance a écrit :oh la vache je suis désolé d avoir pourri ton post! c est dingue comme la sauce monte vite ici! c est juste que je trouvais ca bizarre de faire des tests nat et cap pour du tri en oubliant la specificité du sport, mais bon c es t comme ca. promis je dirais plus rien je me casse vu qu à chaque fois j ai l impression d avoir à faire à une bande d aigri salors que je veux juste apporter un regard exterieur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'en ai pas mis assez, j'en remets :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre