Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

et si tu es dans la rue du bar de l'Equipe t'es mal barré :D

un peu de dessin
http://www.lequipe.fr/Fonctions/equipem ... orama.html
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bubar »

Commanaman a écrit :Puisque le côté sportif ne te parle pas , prenons l'exemple du permis de conduire. Tu habites dans une rue ou il y a souvent des accidents. Pour résoudre le problème j'ai trouvé une nouvelle loi : on fait un contrôle d'alcoolémie et si on trouve plus de quatre personnes habitant le rue qui ont plus de 0,5g , alors on supprime le permis de conduire et on donne une amende à ...................... tous les habitants de la rue.

C'est ça une punition collective : c'est de ta faute , t'avais qu'à faire ce qu'il faut pour que les habitants de ta rue ne picolent pas...
Sauf que les athlètes d'une même fédération ont quand même généralement un point commun : l'encadrement et les "méthodes" d'entraînement... Ton exemple ne colle pas trop !
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par voraciousgangrene »

a noter qu'en 2006 avant les Mondiaux de Saint-Domingue,sur 11 haltérophiles iraniens, 9 ont été contrôlés positifs ce qui entraîne de facto l'exclusion de l'équipe iranienne de cette épreuve.
mais l'iran a dans son rang Reza Zadeh,L'homme le plus fort du monde, véritable idole dans son pays,et le seul non positif à la testostérone(avec Asgar Ebrahimi) de la sélection nationale
après l'exclusion de l'Iran pour infraction au réglement antidopage.
Il obtient par dérogation de pouvoir participer à la compétition ou il gagnera l'or
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

Bubar a écrit :
Commanaman a écrit :Puisque le côté sportif ne te parle pas , prenons l'exemple du permis de conduire. Tu habites dans une rue ou il y a souvent des accidents. Pour résoudre le problème j'ai trouvé une nouvelle loi : on fait un contrôle d'alcoolémie et si on trouve plus de quatre personnes habitant le rue qui ont plus de 0,5g , alors on supprime le permis de conduire et on donne une amende à ...................... tous les habitants de la rue.

C'est ça une punition collective : c'est de ta faute , t'avais qu'à faire ce qu'il faut pour que les habitants de ta rue ne picolent pas...
Sauf que les athlètes d'une même fédération ont quand même généralement un point commun : l'encadrement et les "méthodes" d'entraînement... Ton exemple ne colle pas trop !
Désolé mais c'est très loin d'être une généralité surtout en France. Bien souvent, les fédés (en tout cas françaises) n'encadrent rien du tout et n'entraînent rien du tout (ex. Foot), il peut y avoir des entraîneurs nationaux mis à disposition (ex. Tennis) mais utilisés par une grande minorité de ceux qui sont sélectionnés en équipe nationale.

Je trouve au contraire que l'exemple de Commanaman colle très bien. Dans nombre de sports, les membres de l'Equipe de France n'ont pas plus de choses en commun que des voisins de rue. Sans nier que certaines sont restées sur des fonctionnements plus à l'anciennes (dans certains sports de combat ou force notamment) où effectivement, les choses sont plus institutionnalisées. Mais il y a des murs entre chaque chambre de l'INSEP.

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 05 avr. 2008 12:15, modifié 1 fois.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

Nico U. a écrit :
Commanaman a écrit :Excellent règlement que celui de la punition collective ? :?
Oui, Je trouve.
Ca incitera peut-etre les fede a arreter de jouer le double-jeu qui dure depuis si longtemps. D'un coté on condamne officiellement le dopage, de l'autre on couvre les athletes.
Il va bien arriver un moment ou on va en finir avec l'angelisme et ou les grands coups de pieds dans les fourmillieres vont finir par faire bouge les choses... enfin on peut rever, non?.
Les fédés :shock: ? De quelles Fédés parles-tu ? Pour prendre la cas de celle que je connais le mieux (FFA), je ne crois pas qu'elle puisse être sujette à ce reproche et taxer de double-jeu :roll: , bien au contraire. Son travail d'"épuration" du demi-fond notamment est remarquable et courageux. Dès lors, parce que l'on trouverait des cas nombreux (aucun ne s'entraîne avec des cadres fédéraux) faut-il remettre en cause la Fédé, sur ce point, et sanctionner les cleans :shock: :shock: :shock: C'est anti-pédagogique, anti-méritocratique et anti-sportif au possible :roll:.
Par ailleurs, tu généralises le fonctionnement des fédés qui ne sont en rien comparables et peuvent radicalement varier entre deux sports.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

enquête annuelle dans l'Equipe Mag sur les sportifs les mieux payés ( salaires , pub , primes etc...) en 2007 :
1 Henry 17,4 M d'Euros
2 Parker 9,6
3 Viera 8
4 Cissé 7
5 Gallas 5,9
6 Anelka 5,8
7 Thuram 5,7
8 Sagnol 5,6
9 Makelele 5,5
10 Loeb 5,3
...
28 Manaudou( ex eaquo avec Mauresmo et Benzema , qui fera un bond en 2008) 2,8

Henry ne touche "que" la moitié en salaire
Cissé est pas un peu surpayé ? :D
Parker a "subi " la baisse du dollar
Arron a touché 300 000 Euros( mieux payée en Athlé) , Chavanel a gagné 700 000 Euros , Chabal 620 000 Euros , Gasquet 3M d'Euros

au niveau Mondial :
Woods écrase tout , 81,7 M d'euros!
2 De la Hoya 40,1 , promoteur et boxeur
3 Mickelson ( Golf) 37,4 , incroyable ce que gagnent les 2 golfeurs!
4 O'Neal 25,5
- Alonso
6 Bryant 24,6
7 Ronaldinho 23,6 ( bonjour les payes au Barça!)
8 Federer 22,8
9 James ( LeBron) 22,5 , à 23 ans ça promet
10 Rossi 21,8
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Nico U. »

[quote="NickTheQuick]Les fédés :shock: ? De quelles Fédés parles-tu ?
Pour prendre la cas de celle que je connais le mieux (FFA), je ne crois pas qu'elle puisse être sujette à ce reproche et taxer de double-jeu :roll: , bien au contraire. Son travail d'"épuration" du demi-fond notamment est remarquable et courageux.[/quote]

Ben par exemple en restant dans l'athletisme, je parlerai:
- De la federation americaine qui a par exemple couvert Carl Lewis pendant des années et a ete menacée de sanctions par le CIO il n'y a pas si longtemps si elle ne se montrait pas un peu plus cooperative dans la lutte anti-dopage.
- Des grecs qui ont couvert Thanou et Kenteris tant qu'ils ont pu.
- De Cuba, de l'Allemagne de l'Est de la grande epoque ou de la chine (mais la c'est plus au niveau des Fedes que ca se joue).

Et puis je pense aussi a tous ces dirigeants qui affirment avec autorité que les controles ne servent a rien dans leur sport puisque le dopage ne sert a rien et est inexistant dans leur discipline.

Alors, la France fait le menage dans le demi-fond, bravo, je trouve aussi que c'est courageux. On vera a Pekin si tous les pays prennent les memes decisions.

Dès lors, parce que l'on trouverait des cas nombreux (aucun ne s'entraîne avec des cadres fédéraux) faut-il remettre en cause la Fédé, sur ce point, et sanctionner les cleans :shock: :shock: :shock: C'est anti-pédagogique, anti-méritocratique et anti-sportif au possible :roll:.
C'est vrai. Ceci dit, depuis l'instauration des controles il y a 40 ans (en 68 non?) on fait de la pedagogie, on prend des gants avec les tricheurs (comment faire autrement) et on voit le resultat.
Quant a juger de ce qui est le plus anti-pedagogique ou anti-sportif, entre ecarter des sportifs clean ou recompenser des dopés j'ai vraiment du mal a choisir.
Par ailleurs, tu généralises le fonctionnement des fédés qui ne sont en rien comparables et peuvent radicalement varier entre deux sports.
C'est clair, notament dans le sport pro ou les federations ne controles plus grand chose et ne pesent pas lourd face aux gros clubs (foot, basket, rugby) ou aux financiers.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

Nico U. a écrit : Ben par exemple en restant dans l'athletisme, je parlerai:
- De la federation americaine qui a par exemple couvert Carl Lewis pendant des années et a ete menacée de sanctions par le CIO il n'y a pas si longtemps si elle ne se montrait pas un peu plus cooperative dans la lutte anti-dopage.
- Des grecs qui ont couvert Thanou et Kenteris tant qu'ils ont pu.
- De Cuba, de l'Allemagne de l'Est de la grande epoque ou de la chine (mais la c'est plus au niveau des Fedes que ca se joue).

Et puis je pense aussi a tous ces dirigeants qui affirment avec autorité que les controles ne servent a rien dans leur sport puisque le dopage ne sert a rien et est inexistant dans leur discipline.

Alors, la France fait le menage dans le demi-fond, bravo, je trouve aussi que c'est courageux. On vera a Pekin si tous les pays prennent les memes decisions.

Dès lors, parce que l'on trouverait des cas nombreux (aucun ne s'entraîne avec des cadres fédéraux) faut-il remettre en cause la Fédé, sur ce point, et sanctionner les cleans :shock: :shock: :shock: C'est anti-pédagogique, anti-méritocratique et anti-sportif au possible :roll:.
C'est vrai. Ceci dit, depuis l'instauration des controles il y a 40 ans (en 68 non?) on fait de la pedagogie, on prend des gants avec les tricheurs (comment faire autrement) et on voit le resultat.
Quant a juger de ce qui est le plus anti-pedagogique ou anti-sportif, entre ecarter des sportifs clean ou recompenser des dopés j'ai vraiment du mal a choisir.
Par ailleurs, tu généralises le fonctionnement des fédés qui ne sont en rien comparables et peuvent radicalement varier entre deux sports.
C'est clair, notament dans le sport pro ou les federations ne controles plus grand chose et ne pesent pas lourd face aux gros clubs (foot, basket, rugby) ou aux financiers.
Salut Nico,

déjà je suis content que tu parles des fédés (certaines dont celles que tu cites mais pour rester chez nous, on aurait pu parler de la fédé de lutte version fin 90 début 00) et pas de "les fédés" en général comme dans ton premier post. Ca fait une énorme différence surtout pour ceux qui luttent activement et qui endossent déjà un rôle ingrat, et dont le fait d'être rangés à la va-vite dans le même lot que le reste peut, à la longue, fatiguer. Il y a autant de fédés que de positionnement sur le sujet, et aussi de manière d'encadrer les athlètes, donc j'ai vraiment :shock: quand j'ai vu les fédés, d'autant que comme tu le dis à la fin, certaines ne contrôlent strictement rien et d'autres tout, du coup, leur champ de responsabilité n'est pas du tout le même pour des situations similaires.
Sinon, c'est un peu contradictoire de féliciter le courage du ménage dans le demi-fond puisque le but est bien de pouvoir permettre aux meilleurs cleans de s'exprimer or faire le ménage = trouver des cas et si tu prônes "x cas = sanctions collectives", ceux-ci ne pourront jamais s'exprimer.

Je te rejoins sur le manque de caractère dissuasif des sanctions mais ce n'est pas de la faute des cleans ni à eux de payer mais au travail éducatif et péda de s'exercer mieux en amont et au travail représsif de s'exercer plus et plus fort en aval, pour ceux qu'ont toujours pas compris, mais certainement pas aux sportifs cleans de payer pour leurs voisins, quand bien même ils auraient le malheur d'habiter leur rue.

Nick
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Commanaman »

Nick , une fois de plus : :sm6: ...................et pourtant on habite pas la même rue ! :wink:

Et ce que tu dis me parait d'autant plus vrai que j'ai du mal à voir le côté dissuasif d'une telle sanction. Suspendre toute la délégation ça permet évidemment de faire comprendre au tricheurs qu'ils ont perdu mais qu'est-ce que ça envoie comme message aux athlètes honnêtes ? J'ai bien peur que ça donne comme message que la voie de l'honnêteté est finalement une voie sans issue... Pas vraiment le but recherché... :?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Tour des Flandres : Chavanel peut-il gagner cet aprem? oui mais ça m'étonnerait fort

Platini " la vidéo c'est la mort de l'arbitrage et du Football"
il lui fait quoi pour comprendre? un mort? une finale de coupe du monde faussée ( c'est déjà arrivé)?
Platini ou comment refuser le progrès :shock:

Starsbourg et Lens filent d'un mauvais coton

le badge , que les français comptent mettre à Pékin , est d'un ridicule démago...

Toulouse va mettre une branlée à Cardiff pour prendre une petite revanche par rapport au Tournoi
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Ludo67 »

Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 Lyon 67 31 21 4 6 64 29 35
2 Bordeaux 61 32 18 7 7 56 34 22

3 Nancy 52 31 13 13 5 35 22 13

4 Marseille 49 31 13 10 8 44 33 11

5 Nice 44 32 10 14 8 27 24 3
6 Rennes 44 32 12 8 12 35 38 -3
7 Le Mans 44 32 12 8 12 36 42 -6
8 Lille 43 32 9 16 7 34 26 8
9 Saint-Etienne 43 31 12 7 12 37 32 5
10 Lorient 43 32 10 13 9 27 31 -4
11 Caen 43 32 11 10 11 35 43 -8
12 Valenciennes 41 32 11 8 13 37 32 5
13 Sochaux 41 32 10 11 11 29 34 -5
14 Monaco 40 32 11 7 14 33 39 -6
15 Auxerre 40 32 11 7 14 29 40 -11
16 Lens 35 31 8 11 12 35 40 -5
17 Toulouse 35 32 7 14 11 28 34 -6

18 Paris-SG 35 31 8 11 12 28 34 -6
19 Strasbourg 35 32 9 8 15 29 37 -8
20 Metz 18 32 4 7 21 22 56 -34


6 points séparent le 19e et le 12è rien n'est joué pour l'instant
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Toulouse a cartonné Cardiff comme prévu

Nancy-PSG 1-0 , Nancy se rapproche de la 3ème place , le PSG devra lutter jusqu'au bout
ce résultat oblige les marseillais à un bon match ce soir face à l'OL , s'ils veulent finir 3ème

Devolder ( Quick Step ancien de la Discovery) s'impose à la Ronde , les français sont moins loin que les autres années , pourquoi? :shock: :lol:
quel temps de m.... chez les t'chis belges!
Paris-Roubaix la semaine prochaine avec l'ambassadeur du Tri au micro :D
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Ludo67 »

L'Espagnol Angel Gomez Gomez, qui a chuté dimanche dans le Tour des Flandres, souffre d'un coude fracturé. Le coureur de la Saunier Duval est tombé lourdement après avoir heurté de plein fouet le bord d'un trottoir, en avancée de la chaussée, à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée à Meerbeke.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fironman »

Dans le genre , je suis un peu distrait mais je me soigne...
http://youtube.com/watch?v=ZYmQ6Jdh9Mk
Sinon, Braziou, il fait pas trop mauvais en Belgique en ce moment...hier sortie de 3 heures sous les averses de grêle , ça forge le caractère :twisted:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par koukoukouk »

Fironman a écrit : 3 heures sous les averses de grêle , ça forge le caractère :twisted:
ça revient tout le temps dans vos bouches ça genre pour oublier vos régions de merde croire que ça va vous servir des conditions pourries , forger le caractère.................... :roll: parce que tu en as pas à ton age ? j'en doute et je prends plutot l'option qu'étant donné que tu as toujours le choix de sortir tu y prends du plaisir :wink:

Il y en a qui aimeraient t'accapagner ,mème sous la grèle :idea:
Répondre