Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par magnus »

Fironman a écrit :Dans le genre , je suis un peu distrait mais je me soigne...
http://youtube.com/watch?v=ZYmQ6Jdh9Mk
Sinon, Braziou, il fait pas trop mauvais en Belgique en ce moment...hier sortie de 3 heures sous les averses de grêle , ça forge le caractère :twisted:
Oui mais bon qui c'est qui a choisi d'aller faire un IM a Lanzarote............faut assumer.... :D :lol:

Sinon, c'est vrai que lire les commentaires des sorties dans le sud de la France avec 21 degrés.......ici en Belgique, samedi, 110 km peloton dans la hesbaye agricole habillé comme un esquimau......et a la fin, plus aucune vitesse ne passait, je ne voyais plus la couleur de mon cadre et ma mère ne m'aurait pas reconnu.....de la boue des pieds a la tête.........mais je ne me plains pas...au contraire j'adore........un vrai gosse.....

Mais forza..........ca va payer.......... :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tridan »

Commanaman a écrit :Nick , une fois de plus : :sm6: ...................et pourtant on habite pas la même rue ! :wink:

Et ce que tu dis me parait d'autant plus vrai que j'ai du mal à voir le côté dissuasif d'une telle sanction. Suspendre toute la délégation ça permet évidemment de faire comprendre au tricheurs qu'ils ont perdu mais qu'est-ce que ça envoie comme message aux athlètes honnêtes ? J'ai bien peur que ça donne comme message que la voie de l'honnêteté est finalement une voie sans issue... Pas vraiment le but recherché... :?
La sanction collective est par nature profondément injuste. Je me souviens de sanction de ce genre où toute la classe était punie en réponse aux débordements de 1 ou 2 élèves. Quoi de plus injuste ? et pourtant, le pire c'est que l'objectif recherché (faire revenir durablement l'ordre dans la classe) était atteint, car le tricheur (ou fauteur de trouble) se trouvait alors devant un dilemme un peu plus compliqué que de tricher (chahuter) avec des conséquences pour lui et pour lui seul. Sans parler de l'oprobe du reste de la classe !

La question du dopage et de comment le freiner voire l'éradiquer n'est pas simple. Une pincée de sanctions collectives pourrait conduire à une certaine auto-régulation et à un assainissement des rangs. Si on décrêtait par exemple qu'un contrôle positif sur un grand Tour entraine la mise hors course automatique de toute l'équipe, je pense que les managers y réfléchirait à 2 fois avant d'arrêter leur liste de 9. Et également à 2 fois avant de recruter un mec au passé sulfureux à l'inter-saison. Et je crois qu'un gars y réfléchirait aussi à 2 fois avant de risquer de trahir tous ses coéquipiers et de les entrainer dans sa chute. l'arsenal répressif actuel ne fonctionne pas, et la prévention dans les "sports à risque" non plus. Alors que faire ? un suivi longitudinal encore plus serré et pointu ? oui, peut-être, mais personnellement l'idée d'un sportif controlé toutes les semaines, mesuré et calibré sous toutes les coutures, çà me dérange. Sans doute ma vision un peu romantique du sport ...

Mais je le répète, de telles mesures feraient des victimes collatérales, et le pire en matière de justice est clairement de condamner un innocent. Après, c'est aux instances de prendre le problème à bras le corps et à proposer des mesures adaptées.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

à coté Belaubre ( 100 000 euros?) fait pale figure
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 31Dev.html

ce soir finale du Basket universitaire US ( la NCAA) , 43 000 spectateurs ( et des millions de télespectateurs , n°2 derrière le Super Bowl) pour voir des gamins de 18 à 22 ans...
Kansas-Memphis 3h30 cette nuit sur NASN ( Canal Sat)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bubar »

NickTheQuick a écrit :
Bubar a écrit : Sauf que les athlètes d'une même fédération ont quand même généralement un point commun : l'encadrement et les "méthodes" d'entraînement... Ton exemple ne colle pas trop !
Désolé mais c'est très loin d'être une généralité surtout en France. Bien souvent, les fédés (en tout cas françaises) n'encadrent rien du tout et n'entraînent rien du tout (ex. Foot), il peut y avoir des entraîneurs nationaux mis à disposition (ex. Tennis) mais utilisés par une grande minorité de ceux qui sont sélectionnés en équipe nationale.

Je trouve au contraire que l'exemple de Commanaman colle très bien. Dans nombre de sports, les membres de l'Equipe de France n'ont pas plus de choses en commun que des voisins de rue. Sans nier que certaines sont restées sur des fonctionnements plus à l'anciennes (dans certains sports de combat ou force notamment) où effectivement, les choses sont plus institutionnalisées. Mais il y a des murs entre chaque chambre de l'INSEP.

Nick
Assez d'accord avec toi, sur ce point là.

Par contre c'est quand même au niveau fédéral que se décident une bonne partie des sélections pour les compétitions internationales... on peut donc légitimement avoir des doutes sur la fédé qui aura envoyé 4 athlètes dopés à un championnat - en reprenant l'exemple de l'haltérophilie et en tablant sur un participant dans chacune des 15 catégories, ça fait un bon 25% de cas ! (et ça c'est si on suppose que tous les dopés se sont fait prendre !)

Après, comme les fédés annoncent au préalable les critères de sélection, il leur est difficile d'écarter un athlète de la liste en se basant sur des doutes (car j'ai quand même toujours du mal à croire à la surprise générale quand quelqu'un se fait choper... ).

Quant à la punition collective, éthiquement c'est vrai que c'est plus que limite... et dans la pratique, c'est à double tranchant :
- ça peut inciter à "faire le ménage" dans sa délégation
- mais ça peut également inciter à dissimuler les cas avérés de dopage pour éviter la sanction

Cela dit, personne n'a l'air de trop raler quand l'équipe Astana n'est pas invitée au Tour de France... c'est pourtant sur le même principe : quelques cas et on exclue l'équipe entière, au risque de punir des innocents (si tant est qu'il y en ait !! :mrgreen: )
NB : j'insiste en disant que c'est juste le principe qui est le même... qu'on vienne pas me dire "oui, mais tu confonds tout, une fédé c'est pas pareil qu'une équipe privée" : je le sais :wink:

Ah ma pauvre dame, c'est vraiment pas simple ! :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Liverpool et Chelsea s'affronteront en demi de la Champion's League Arsenal et Fenerbahce out

les chinois feraient mieux d'arreter cette mascarade de parcours de la flamme , ça ne fait qu'attiser le feu :sm2:

Kansas est le dernier survivant de la March Madness , vainqueur après prolongations arrachée à 3 sec de la fin
par un 3 pts
http://www.youtube.com/watch?v=bBaXQQ6C ... re=related
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le Barça ( ou Ronaldinho est personne non grata) a interet à gagner ce soir
Henry , Rijkaard et d'autres sont aussi discutés et sont sur le départ pour l'année prochaine

Pastor , ce milliardaire incapable , s'est enfin fait viré par le prince de la présidence de l'AS Monaco!
retour de Deschamps bientot?

sujet très interessant dans l'Equipe , avec la collaboration de pgb51 sur les paris en ligne , la suite demain
le monopole de la FDjeux et du PMU , est un scandale qui devrait s'arreter bientot officiellement ( rien n'empeche déjà de jouer sur Bwin et autres sur le net)
la FDJeux , non seulement paye très mal les parieurs par rapport au net mais ils font de la morale alors qu'ils sponsorisent des dopés( leur équipe) depuis des années et qu'on peut jouer sans limite chez eux ( rien n'empeche de faire 100 bulletins de Cote et Match à 100 euros par ex) alors que sur le net il y a des limites
vivement la concurrence et des boutiques d'autres bookmakers comme en GB!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ptitlance »

monsieur propre
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

je savais que ça te plairait la remarque sur la FDJeux :D ( Madiot à la mémoire courte par ex, m'enfin il est sympa, c'est déjà ça)
certes ils redistribuent du fric au sport français , plutot qu'aux parieurs , mais les autres ( betfair , bwin , unibet etc...) sont près à en faire autant
la FDJeux arnaque vraiment trop les joueurs , j'ai arreté les frais avec eux :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

une nouvelle triste comme le temps actuellement
http://www.nicecobasket.com/

USA-France 2-0 , c'est pas cette année qu'on gagnera la coupe Davis ( PHM a eu 2 balles de match , dommage , contre Blake)

un gros WE Triathlon : 2 IM ( Arizona et AFS) et la rentrée de Belaubre en CM au Japon

demain , la reine ( pour nous) des classiques : Paris-Roubaix
à partir de 13h30 avec l'ami Jaja sur la moto :D
on annonce de la pluie , du vent et ça va cailler , l'enfer du Nord dans toute sa spendeur
les cyclistes vont remonter dans l'estime du français moyen " ouh les pauvres , c'est trop dur"

Kobe MVP!
http://fr.youtube.com/watch?v=jd3IQcjCvV0&feature=user
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

les français ont fait un super match de double mais battre Roddick sur cette surface ultra rapide sera trop dur pour PHM
et il faudrait battre Blake ensuite au 5ème match...

l'enfer du Nord aujourd'hui , Dany Boon favori :arrow:

et si Bordeaux revenait à 4 pts ce soir? Marseille est 3 ème , le PSG peut faire un pas vers le maintien en battant Nice , Strasbourg et Lens sont mal ( mes 2 "favoris" pour la descente)
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NDM »

Marathon de Londres ce matin :
Vicoire de Martin Lel (KEN) avec la 4ème meilleure perf de tous les temps (2h05'15") et 6 coureurs sous les 2h07'.
Le protégé de Nick (le jeune américain Ryan Hall) fait une belle perf à tout juste 1' du vainqueur.

1. Martin Lel (KEN) 2h05'15
2. Sammy Wanjiru (KEN) 2h05'24
3. Abderrahim Goumri (MAR) 2h05'30
4. Emmanuel Mutai (KEN) 2h06'15
5. Ryan Hall (USA) 2h06'17
6. Deriba Merga (ETH) 2h06'38
7. Yonas Kifle (ERI) 2h08'51
8. Felix Limo (KEN) 2h10'34
9. Aleksey Sokolov (RUS) 2h11'41
10. Hendrick Ramaala (RSA) 2h11'44
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Lel est le favori pour Pékin , Londres est le marathon le + relevé , pépettes oblige

Boonen qui gagne , désolé , ça m'enthousiasme pas:
-d'abord parce qu'il a toujours eu un discours "typique du milieu" sur le dopage ( du style "ah bon il y en a ? ça m'étonnerait je suis controlé 10 fois par an")
- T. Adam , Fignon et les autres peuvent s'enthousiasmer ( "course extraordinaire" etc...) , je vois que c'est toujours les memes que les autres années devant
- le record a été pulvérisé , 43 de moy , ça incite pas à dire que les choses ont changé ( ah oui le vent devait etre favorable...)
bref on nous prend pour des jambons depuis toujours , et ça continue :twisted:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

comme je le pressentais Roddick est en train d'exécuter PHM

Bordeaux revient à 4 pts , on aura un semblant de suspense :D
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Yogui »

Peux tu utiliser le verbe "prédire" ou lieu de "pressentir" s'il te plaît ?
:wink:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lemoine »

braziou a écrit :Lel est le favori pour Pékin , Londres est le marathon le + relevé , pépettes oblige

Boonen qui gagne , désolé , ça m'enthousiasme pas:
-d'abord parce qu'il a toujours eu un discours "typique du milieu" sur le dopage ( du style "ah bon il y en a ? ça m'étonnerait je suis controlé 10 fois par an")
- T. Adam , Fignon et les autres peuvent s'enthousiasmer ( "course extraordinaire" etc...) , je vois que c'est toujours les memes que les autres années devant
- le record a été pulvérisé , 43 de moy , ça incite pas à dire que les choses ont changé ( ah oui le vent devait etre favorable...)
bref on nous prend pour des jambons depuis toujours , et ça continue :twisted:
pour la moyenne, c'est le vent dans le dos :roll: mais par contre l'arrivée zéro, Boonen il s'est fait le sprint tout seul :evil:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre