Bras droit qui coule..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par poussman »

Solarberg a écrit :Le fait de te mettre à nager en 3 tps est à mon avis pas si efficace surtout si tu as peu de temps de toi d'ici ta compét!
PS: c'est très courant d'avoir un côté plus puissant que l'autre. Faut faire avec et vraiment corriger ton défaut prendra certainement pas mal de temps.
un peu ce que je pense car comme je ne suis pas tres bon (mais alors vraiment pas) j'ai peur de repartir de zero si je passe sur 3 temps et nice c'est dans moins de 3 mois..

on passera sur 3 temps l'anéee prochaine.

je vais essayer le pull (j'ai testé les palme et deja le probleme est moins flagrant)
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par Yogui »

Je ferai faire les mêmes éducatifs que Pludjamb afin de bien dissocier le travail de chaque bras.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par Starsky »

Tu peux aussi essayer de nager avec un seul bras (le gauche), respi une fois sur deux (mais toujours à gauche) avec le bras droit tendu vers l'avant et la main à plat légèrement vers le haut (pour faire appui) et garder le corps assez haut dans l'eau (avec la vitesse).

Bref : crawl bras gauche + bras droit tendu vers l'avant + main en appui
ça reste très proche de ta nage sans le défaut
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par asmath »

Bonjour,

pour ton problème essaye de travailler sur des longueurs tranquillement en apnée. Et regarde si le défaut persiste....

Tu as sans doute un souci au niveau de la tête quand tu respire. Elle ne doit pas rester dans l'axe, ce qui te déséquilibre au niveau des épaules et du bassin, et provoque l'enfoncement de ta main....

En faisant des apnées, ou des longueurs en respirant tous les 3/5/7 temps en alternatifs, tu prendra conscience d'un éventuel problème au niveau de ta tête pendant la respiration.

En natation, encore plus qu'ailleurs, c'est la tête qui dirige le reste du corps. Tu dois garder le cou dans l'axe au maximum. Quand tu tourne la tête, l'axe tronc - cou doit rester le même, sinon, tu "tortille du cul", et fatalement, ça marche moins bien...

Bon courage.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par calimero »

asmath a écrit :Bonjour,

pour ton problème essaye de travailler sur des longueurs tranquillement en apnée. Et regarde si le défaut persiste....

Tu as sans doute un souci au niveau de la tête quand tu respire. Elle ne doit pas rester dans l'axe, ce qui te déséquilibre au niveau des épaules et du bassin, et provoque l'enfoncement de ta main....

En faisant des apnées, ou des longueurs en respirant tous les 3/5/7 temps en alternatifs, tu prendra conscience d'un éventuel problème au niveau de ta tête pendant la respiration.

En natation, encore plus qu'ailleurs, c'est la tête qui dirige le reste du corps. Tu dois garder le cou dans l'axe au maximum. Quand tu tourne la tête, l'axe tronc - cou doit rester le même, sinon, tu "tortille du cul", et fatalement, ça marche moins bien...

Bon courage.

:shock: :shock: :shock: je le crois pas , c est possible de respirer tous les 7 temsp !!!! j arrive a 5 et encore .... et puis quel interêt ...

avec vous les nageurs c est vraiment compliqué faut que le cul (pardon le bassin) bouge le moins possible maintenant le cou doit rester dans l axe , je ne sais même plus si mes bras doivent suivre une rotation symetrique ou pas et avec tout cela quand je respire en general c est sous l eau(et là je sais que c est pas bon ) . trop dur .... :|
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par asmath »

Si si, j' t'assure, tous les 7 temps, c'est possible !!!! On doit y laisser quelques neurones, mais jusque là, ils ne m'ont pas trop manqués. :D

Pour ce qui est de l'intérêt, il n'est pas que purement technique, mais aussi pour permettre de trouver le bon compromis entre force des appuis et rythme de bras. C'est comme en vélo pour aller vite :
soit tu mets du braquet comme un ouf, et tu tourne les jambes à 70 tours / minutes,
soit tu tu allège le moulinet, et par contre tu tricote comme un ouf à 110 t/m( dans les cas, il faut être ouf pour essayer d'aller vite :P )

Donc le fait de respirer tous les 7 temps force à ne pas appuyer trop fort au niveau des appuis, et au contraire à mouliner plus vite pour enfin respirer (de préférence au dessus de l'eau :) )...

Pour ce qui est du déhanché de bassin, ce qui je le conçois est beaucoup plus élégant que le tortillage du c.., on peux aussi essayer :
nager avec deux pull-boy, pour bien faire flotter les jambes, et pour avoir moins d'appuis à l'arrière et bien sentir le mouvement latéral
nager en crawl de water polo, mais tête fixe devant soi, en fixant un plot ou une sirène sur le bord du bassin (ou un neptune, pour les demoiselles) en respirant au-dessus de la vague, en étant sur que la tête reste dans l'axe...
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Répondre