petite entorse cheville en vélo

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

petite entorse cheville en vélo

Message non lu par lashemale »

Salut

J'ai une cheville gauche sensible (déjà eu une entorse).
C'est revenu à la fin du vélo pendant un IM.
Depuis ça me gene, surtout dès que je me mets en danseuse.
Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème et en connait-il la cause ? (par exemple pied trop tourné vers l'intérieur ou au contraire vers l'extérieur)
J'ai du mal à me rendre compte ..
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: petite entorse cheville en vélo

Message non lu par koukoukouk »

va voir un podologue :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: petite entorse cheville en vélo

Message non lu par yoann-51 »

tu as suffisamment renforcé ta cheville aprés ton entorse ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: petite entorse cheville en vélo

Message non lu par lashemale »

non, rien. je n'ai pas couru pendant 3 semaines c'est tout.
cela dit ce n'est pas vraiment une entorse plus une petite entorse ou une "distension" des tendons.
ça me gene surtout en vélo en fait, dès que la pointe du pied se tourne vers l'intérieur, je vais essayer de modifier mes cales pour que le pied reste dans l'axe ou vers l'extérieur..
ce qui m'intrigue c'est le fait que cela se soit déclenché pendant la partie vélo :?:
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: petite entorse cheville en vélo

Message non lu par Nikotxoki »

Bonjour,

Il m'est arrivé cette mésaventure et j'ai appris beaucoup de choses sur les "petites entorses". :twisted:

En fait, on commence par une petite entorse, bon ça va, supportab', ça fait mal mais ça s'en va avec le temps, sans rien faire.
Ensuite, à la moindre torsion, ça revient, puis ça fait un peu plus mal à chaque fois
etc...
et ça peut durer comme ça indéfiniment tant que tes tendons ne seront pas ré-éduqués, ils garderont une faiblesse, que l'entorse soit "classique" (les tendons les plus sollicités) ou "non classique" (les petits tendons qui joignent les os du pieds).
Puis un beau jour, tu cours, tu ressents une douleur un peu plus vive que d'habitude, et le lendemain, tu mets plus le pieds par terre.
Yen a même qui réussissent à aller jusqu'à la table d'opération...(pour les plus tétus) :sm15:

Donc, le seul moyen de s'en débarrasser c'est pas de modifier tes cales ou ta position ou tes baskets, non, c'est de la soigner, va voir ton kiné préféré, ultra sons et rééducation, il va réapprendre à tes tendons qu'ils ne sont pas des élastiques, le mien a fait des merveilles. :sm2:
Attention, cependant, plus tu attends, plus tu tires dessus, et plus c'est long à remettre.

a+
Nico 8)
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: petite entorse cheville en vélo

Message non lu par yoann-51 »

Nikotxoki a écrit :Bonjour,


Puis un beau jour, tu cours, tu ressents une douleur un peu plus vive que d'habitude, et le lendemain, tu mets plus le pieds par terre.
Yen a même qui réussissent à aller jusqu'à la table d'opération...(pour les plus tétus) :sm15:

Donc, le seul moyen de s'en débarrasser c'est pas de modifier tes cales ou ta position ou tes baskets, non, c'est de la soigner, va voir ton kiné préféré, ultra sons et rééducation, il va réapprendre à tes tendons qu'ils ne sont pas des élastiques, le mien a fait des merveilles. :sm2:
Attention, cependant, plus tu attends, plus tu tires dessus, et plus c'est long à remettre.

a+
Nico 8)
pour faire partie des plus tétus... (j'ai une ligamentho de cheville prévue début mai ) je confirme, si tu ne traites pas le probléme dés le départ tu vas accumuler les complications, c'est l'effet boule de neige !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre