TACX

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: TACX

Message non lu par PLUDJAMB »

nonosteale57 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi ... un complément aux sorties sur route ... après pas de mal à s'acheter un home trainer avec vidéos pour que ça soit moins "chiant".
Tu veux dire des vidéos "films de cinéma" ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: TACX

Message non lu par nonosteale57 »

Non je parlais des vidéos type roth, je savais pas comment ça marcher et s'appeler avant de lire ton dernier message... enfin les parcours sur micro et sur DVD ... oula je m'y perd ...la fatigue peut--être lol
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: TACX

Message non lu par PLUDJAMB »

non, c'est simple :

soit tu fais une course type jeu video de bagnoles, (need for speed et consorts), sauf que c'est pas une bagnole que tu pilotes mais un vélo, et que pour avancer plus vite avec ton vélo, ben...faut pédaler plus vite.

soit tu as un film video d'un parcours dans la nature (comme si tu prenais ta bagnole et que tu filmais ton parcours vélo à travers le parebrise), et là, si tu accélères plus le film se déroule vite, si tu t'arrêtes le film se met en arrêt sur image, si tu arrive sur une côte, ça devient beaucoup plus difficile de pédaler, si tu vois une descente dans le film, ta roue est accélérée automatiquement et tu passe en roue libre...etc... c'est très réaliste.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: TACX

Message non lu par grimpeur »

ergoracer GT de chez Kettler, y'a pas mieux :D
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: TACX

Message non lu par asmath »

Bonjour,

j'ai acquis un Tacx en début d'année, et franchement, je rejoins tout à fait Pludjamb sur tout les points.

Pour les personnes qui ne sont ni professionnels du tri ou du vélo, ni étudiants ou qui n'ont pas forcément beaucoup de temps dispo et dont l'aspect chronophage du vélo pèse un peu dans la vie familiale, c'est assez top de pouvoir s'enquiller une petite sortie peinard le soir après avoir couché les petits.

En plus, il est vraiment possible de se mitonner des séries aux petits oignons pour un travail vraiment spécifique, voir de se faire une petite évaluation de VO2Max et surtout du seuil (vue que les puissances affichées restent sujet à discussion) à la maison. Et c'est quand même un petit plus de pouvoir suivre en direct l'évolution de l'état de forme.

Par contre, je n'utilise pas la fonction cardio intégrée car elle est trop aléatoire (90 - 195 en deux secondes, puis 160 - 135 dans la foulée....). Cependant, je connais deux autres utilisateurs, qui à matériel identique (ceinture cardio + HT Tacx) n'ont absolument aucun problème ... Je dois avoir le coeur blagueur :) .
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: TACX -computrainer

Message non lu par BVLSPORTS »

Comme la pub est interdite, simplement pour dire que j'ouvre un post sur la dispo des computrainers en France, dans la rubrique "Pub" du forum.

Bon tri, et bon HT
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: TACX

Message non lu par Mr Motherfucker »

si on peut crever sur le HT : la preuve, je l'ai fait...la loose quand même... :(
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: TACX

Message non lu par PLUDJAMB »

grimpeur a écrit :ergoracer GT de chez Kettler, y'a pas mieux :D
C'est clair qu'au niveau silence et fluidité de fonctionnement, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, mais :
1- c'est cher (1500€)
2- la puissance est limitée (600w je crois)*
3- il présente le gros inconvénient de tous les HT : l'ennui.

*Bon, c'est clair que même pour du fractionné, c'est pas tout le monde qui va monter à 600w. :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: TACX

Message non lu par grimpeur »

PLUDJAMB a écrit :
grimpeur a écrit :ergoracer GT de chez Kettler, y'a pas mieux :D
C'est clair qu'au niveau silence et fluidité de fonctionnement, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, mais :
1- c'est cher (1500€)
2- la puissance est limitée (600w je crois)*
3- il présente le gros inconvénient de tous les HT : l'ennui.

*Bon, c'est clair que même pour du fractionné, c'est pas tout le monde qui va monter à 600w. :roll:
niveau prix c'est moins: 1360€ et frais de port offert (chez lepape.com) avec l'ennorme avantage de ne pas flinguer ton vélo et des pneus à tout bout de champs. Le tout est garantie 3 ans et niveau puissance c'est 1000 w perso à puissance max je reste bloqué pourtant je ne pense pas etre un pinpin :lol: . En plus compatible avec la ceinture Polar => que demande le peuple
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: TACX

Message non lu par grimpeur »

j'allais oublier ils offrent un Polar RS 100 et perso j'ai été livré en 3 jours :)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: TACX

Message non lu par PLUDJAMB »

grimpeur a écrit :
niveau prix c'est moins: 1360€ et frais de port offert (chez lepape.com) avec l'ennorme avantage de ne pas flinguer ton vélo et des pneus à tout bout de champs. Le tout est garantie 3 ans et niveau puissance c'est 1000 w perso à puissance max je reste bloqué pourtant je ne pense pas etre un pinpin :lol: . En plus compatible avec la ceinture Polar => que demande le peuple
ah ok, ça a un peu baissé, ça reste quand même deux fois plus cher que le fortius et trois fois plus que le imagic...une paille...

600watts, je maintiens :wink:
http://www.kettler.fr/cfm/download/p_do ... cation/pdf

un HT ne flingue pas ton vélo (cf. petite recherche sur n'importe quel forum de tri ou de cyclisme), ceci est une légende urbaine...

ok, le kettler c'est 0 pneus, mais de là à dire qu'un HT bouffe des pneus à tout bout de champ... c'est un peu exagéré... :wink: J'ai 3000kil sur le tacx, le pneu est encore largement fiable...par ailleurs, tu peux toujours recycler sur ton HT tes vieux pneus routes..
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: TACX

Message non lu par grimpeur »

exact, 600 watts j'ai vérifié ce matin a jeun et je confirme qu'a 600w je cale :D !
Par contre je maintiens que tu flingues ton vélo déjà rien qu'avec la sudation qui bouffe tout ce qu'elle trouve sur son passage
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: TACX

Message non lu par asmath »

Avec la différence de prix, tu peux acheter des serviettes pour éviter de pourrir le vélo :)

Et comme normalement, tout bon triathlète lave son vélo au moins une fois par semaine :sm11:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: TACX

Message non lu par grimpeur »

asmath a écrit :Et comme normalement, tout bon triathlète lave son vélo au moins une fois par semaine :sm11:

:!: :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: TACX

Message non lu par grimpeur »

la seule chose que je peux lui reprocher, c'est l'impossibilité de programmer ses propres séances comme je le faisais avec mon Grand Excel (qui d'ailleurs est à vendre :roll: )
Répondre