Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par Yogui »

A voilà le bébé nageur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par flora »

vincent_tri a écrit :
flora a écrit :non désolée pas de chrono

pour les juniors H, y a des négociations avec les arbitres car vincent luis n'aurait pas sa tenue club, halala :shock: (what is the problem?)
Faut pas dire n'importe quoi non plus....
Je n'y étais pas, je ne fais que répéter ce que l'on me dit!!
du calme jeune! et bravo pour ta course :wink:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par luc »

Moi je reviendrais sur la pluie de cartons rouges sur la course minimes garçons. Pour des gamins qui roulent deux fois par an en peloton en course,(france de du et france de tri) c'est peut-être pas le plus pédagogique de cartonner directement en rouge le minot qui fait un écart suite à une vague dans le peloton, franchit un instant la ligne blanche, l'espace d'une seconde sans même s'en apercevoir. Là je parle pour notre minime qui finit 5° et se retrouve DSQ. Surtout que l'an passé les marshals avaient averti, sans être si sévères !!!
Y'en a qui vont me dire que le circuit n'était pas fermé à la circulation et qu'il peut prendre une voiture de face, certes, mais un avertissement, un jaune ou un noir, c'était peut-être suffisant même si le livre rouge ne dit pas ça !
Là c'est sûr, c'est pédagogiquement hyper efficace: il va bien s'en rappeler et l'année prochaine si ça fait une vague et que la moto n'est pas loin, il mettra l'épaule au lieu de franchir une seconde la ligne et ça fera une jolie partie de dominos ??!!!! :roll: :|
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par brice13 »

luc a écrit :Y'en a qui vont me dire que le circuit n'était pas fermé à la circulation et qu'il peut prendre une voiture de face, certes, mais un avertissement, un jaune ou un noir, c'était peut-être suffisant même si le livre rouge ne dit pas ça !

La course étant avec drafting la route était donc fermée....... c'est pour des raisons de sécurité qu'ils ne peuvent couper la ligne blanche. C'est un circuit en aller retour, ou des groupes se croisent. Si les arbitres tolèrent même un leger franchissement, que fait-on si deux groupes se rentrent dedans face à face........
Pour avoir assisté aux courses, les arbitres ont répétés à maintes reprises qu'ils seraient intransigeants sur ce point. Rouge direct. Tous étaient donc prévénus... Ce qui surprend c'est que pour une fois une menace a été mise a excution!!!
luc a écrit :Là je parle pour notre minime qui finit 5° et se retrouve DSQ
Je ne connais pas le cas de ce jeune du TGV mais sache que pas mal de minimes ont fait appel de la décision et ont ensuite été réintégrés lorsque l'arbitre a jugé que c'était bien pour dépasser un groupe que la ligne avait été franchie.
flora a écrit :
vincent_tri a écrit :
flora a écrit :non désolée pas de chrono
pour les juniors H, y a des négociations avec les arbitres car vincent luis n'aurait pas sa tenue club, halala :shock: (what is the problem?)
Faut pas dire n'importe quoi non plus....
Je n'y étais pas, je ne fais que répéter ce que l'on me dit!!
du calme jeune! et bravo pour ta course :wink:
Moi j'y étais et il est vrai que durant le vélo des responsables de l'organisation ET des responsables de la fédé se questionnaient. Admettons que le 2nd porte réclamation pour non respect du réglèment. Qui aurait été emmerdé là.....

Bref il n'y a pa eu de suite et ce n'est pas plus mal!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par Ben boost »

vincent_tri a écrit :
flora a écrit :non désolée pas de chrono

pour les juniors H, y a des négociations avec les arbitres car vincent luis n'aurait pas sa tenue club, halala :shock: (what is the problem?)
Faut pas dire n'importe quoi non plus....
K'es tant cé ? Tu le coné toi vinc ?
:mrgreen:



(bravo pour ta course)
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par vincent_tri »

En fait il n'y à pas eu de suite simplement car je portais la tenue du club (encore non logotisée)

Pour SGDB l'année prochaine il y aura deux tenues club: le short/singlet traditionnel et la trifonction que j'avais avec les logos en plus.

@ Flora: je ne m'énerve pas, je trouve même ça bien que tu es fais vivre le live, seulement plusieurs personnes de mon entourage ont reçu des coups de téléphone suite à ton post mais maintenant tout est réglé donc no soucy

Bye
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par flora »

:wink: pas de soucis!
à St Cyr, j'y serai cette fois avec mes jeunes qualifiés :P
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par Yogui »

Ouais Flo, sérieux ça se fait pas !!!
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par BN »

Excellent Yogui :lol: :lol: :lol:
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par Nada »

brice13 a écrit : La course étant avec drafting la route était donc fermée....... c'est pour des raisons de sécurité qu'ils ne peuvent couper la ligne blanche. C'est un circuit en aller retour, ou des groupes se croisent. Si les arbitres tolèrent même un leger franchissement, que fait-on si deux groupes se rentrent dedans face à face........
Pour avoir assisté aux courses, les arbitres ont répétés à maintes reprises qu'ils seraient intransigeants sur ce point. Rouge direct. Tous étaient donc prévénus... Ce qui surprend c'est que pour une fois une menace a été mise a excution!!!
Par contre les arbitres ne se gêné pas de ce mettre au milieu même quand il y avait un groupe en face...enfin c'est eux qui on le pouvoir.
Je trouve sa quand même dommage pour les minimes surtout qui ne vont pas faire toujours attention a cette foutu ligne blanche car je pense que certaines disqualification on éviter certaines chutes donc c'est dommage pour les ptits :p un stop and go aurait peut etre suffit
Mais au moins à la fin de la journée je peut vous assurer que les juniors été bien concentrer pour ne pas franchir la ligne blanche
"men sana in corpore sano"
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par JF »

Nada a écrit :
brice13 a écrit : La course étant avec drafting la route était donc fermée....... c'est pour des raisons de sécurité qu'ils ne peuvent couper la ligne blanche. C'est un circuit en aller retour, ou des groupes se croisent. Si les arbitres tolèrent même un leger franchissement, que fait-on si deux groupes se rentrent dedans face à face........
Pour avoir assisté aux courses, les arbitres ont répétés à maintes reprises qu'ils seraient intransigeants sur ce point. Rouge direct. Tous étaient donc prévénus... Ce qui surprend c'est que pour une fois une menace a été mise a excution!!!
Par contre les arbitres ne se gêné pas de ce mettre au milieu même quand il y avait un groupe en face...enfin c'est eux qui on le pouvoir.
Je trouve sa quand même dommage pour les minimes surtout qui ne vont pas faire toujours attention a cette foutu ligne blanche car je pense que certaines disqualification on éviter certaines chutes donc c'est dommage pour les ptits :p un stop and go aurait peut etre suffit
Mais au moins à la fin de la journée je peut vous assurer que les juniors été bien concentrer pour ne pas franchir la ligne blanche
un "stop and go" aurait été bien plus dangereux au milieu d'un peloton et aux briefings ils ont bien insisté sur ce point précis(ligne médiane continue ou discontinue franchie=carton) et d'ailleurs aucune fille n'a été disqualifiée
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: Championnat de France de Duathlon à Chaumont

Message non lu par Nada »

Non mais le "stop and go" au parc lors de la T2 ;)
"men sana in corpore sano"
Répondre