Combi à la piscine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lylemusik
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2008 11:49

Combi à la piscine

Message non lu par lylemusik »

Salut à tous, c'est ma première saison de tri et j'ai acquis une combi ironman vo2, avec mon premier tri en vue mais ne pouvant faire de sortie en eau vive avant, je me demande si je peux la mettre pour un entrainement en piscine, est-ce que le chlore et autre n'attaquent pas la matière des combis ? Simplement pour voir la sensation que ça procure et pour ne pas être dérouté par cela en plus du reste lors de ma première course....
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Combi à la piscine

Message non lu par koukoukouk »

tu as bien fait de poser cette question ,en effet , le néoprène SPECIAL DES COMBIS DE TRIATHLON ne résiste pas au chlore et , pour en avoir fait l'expérience ta combi va litéralement fondre :( :(
darddard
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2008 20:47

Re: Combi à la piscine

Message non lu par darddard »

lylemusik a écrit :Salut à tous, c'est ma première saison de tri et j'ai acquis une combi ironman vo2, avec mon premier tri en vue mais ne pouvant faire de sortie en eau vive avant, je me demande si je peux la mettre pour un entrainement en piscine, est-ce que le chlore et autre n'attaquent pas la matière des combis ? Simplement pour voir la sensation que ça procure et pour ne pas être dérouté par cela en plus du reste lors de ma première course....
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Salut,

Sans déconner, je te déconseille, le néoprène tend à déteintre chez les ironman vo2 et le gardien va pas être content...

Le mieux c'est de faire comme moi, essaye la combi dans ta baignoire :lol:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Combi à la piscine

Message non lu par mkjsfk »

darddard a écrit :
lylemusik a écrit :Salut à tous, c'est ma première saison de tri et j'ai acquis une combi ironman vo2, avec mon premier tri en vue mais ne pouvant faire de sortie en eau vive avant, je me demande si je peux la mettre pour un entrainement en piscine, est-ce que le chlore et autre n'attaquent pas la matière des combis ? Simplement pour voir la sensation que ça procure et pour ne pas être dérouté par cela en plus du reste lors de ma première course....
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Salut,

Sans déconner, je te déconseille, le néoprène tend à déteintre chez les ironman vo2 et le gardien va pas être content...

Le mieux c'est de faire comme moi, essaye la combi dans ta baignoire :lol:
deffective a changer de pseudo?
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Combi à la piscine

Message non lu par enclume »

lylemusik a écrit :Salut à tous, c'est ma première saison de tri et j'ai acquis une combi ironman vo2, avec mon premier tri en vue mais ne pouvant faire de sortie en eau vive avant, je me demande si je peux la mettre pour un entrainement en piscine, est-ce que le chlore et autre n'attaquent pas la matière des combis ? Simplement pour voir la sensation que ça procure et pour ne pas être dérouté par cela en plus du reste lors de ma première course....
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
perso j'ai JAMAIS eu de ton pb de combi en nageant avec en piscine. Faut juste bien rincer ta combinaison à l'eau froide en fin de séance et ca roule!

Le néoprène qui fond dans la piscine c'est comme le colorant rouge qui apparait qd on fait pipi dans l'eau! :lol: :lol: :lol: :roll:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: Combi à la piscine

Message non lu par dracuflafla »

Tu risques d'avoir vraiment chaud au bout de 5 minutes.

Sinon ta combi ne risque rien.
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Combi à la piscine

Message non lu par koukoukouk »

enclume a écrit :
lylemusik a écrit :.
c'est comme le colorant rouge qui apparait qd on fait pipi dans l'eau! :lol: :lol: :lol: :roll:
:oops: si ,quand la fille a ses règles..............
OuterRim
Messages : 59
Inscription : 26 mai 2006 12:40

Re: Combi à la piscine

Message non lu par OuterRim »

enclume a écrit : Le néoprène qui fond dans la piscine c'est comme le colorant rouge qui apparait qd on fait pipi dans l'eau! :lol: :lol: :lol: :roll:
Ouais, bein dis pas ça à Jean-Claude !!
Quem espera sempre alcança
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Combi à la piscine

Message non lu par Wanbli »

Testé une fois : bon, mon chlore n'a pas fondu :) mais j'ai cru que j'allais mourir de chaud !!!!!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
lylemusik
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2008 11:49

Re: Combi à la piscine

Message non lu par lylemusik »

Héhé, très bien, j'étais sûr de ça étant donné que j'ai déjà la chaire à vif après les séances de nat, la combi aurait du mal à résister, en même temps c'est vrai que l'eau de la piscine de tchernobil où je m'entraine n'a pas un ph neutre...du coup obligé de mettre de la crème hydratante et iodée sur tout le corps, vous me direz pour l'iode je n'ai qu'à aller me tremper le cul dans la grande bleue mais j'ai pas la chance d'habiter près d'elle...en plus la mer c'est dégueulasse, les poissons forniquent dedans ^^.
Merci quand même de prendre les nouveaux pour des cons, ça fait toujours plaisir quand on débute: c'est cool de découvrir cet "esprit Tri", top méga fun les gars!!!! Spécial dédicace au kouk
Répondre