Pour répondre à calmic77 : coup de fatigue

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008, 14:16
Localisation : Pau

Pour répondre à calmic77 : coup de fatigue

Message non lu par Nikotxoki »

Salut, :D

Ce post pour tenter de répondre à un post très intéressant de calmic77mais qui n'a pas susciter de véritables réponses :

"Bonjour,

Je viens de terminer une semaine plutôt pas mal niveau entrainement. Je dirais un peu plus que d'habitude.
Mardi natation 4km (500m de plus que habituellement), course à pied 7km dont 4km un peu soutenu, dimanche 58km à vélo dont un bon fractionné de 4x8 minutes à 80/90%.
Depuis plusieurs semaines je suis en super forme. J'ai bien vécu tout mes entrainements, hydratation, beaucoup de fruits, étirements en fin de séances, bref, tout bien. Sauf que dimanche après-midi, sieste, grosse fatigue. Au soir, je me couche tôt, je fais une bonne nuit, lundi... fatigué, toute la journée, le soir dodo 21h.
Mardi matin, bouton de fièvre, mais la vers 10h30, je suis un peu moins fatigué.
Je précise, pas de fatigue musculaire, pas de courbatures, mais grosse fatigue.
Je me réserve toute la semaine pour récupérer, j'ai un petit triathlon dimanche, je veux être en forme...
Quelqu'un à t il déjà eu ce soucis ? Vous pensez que j'ai trop tirer sur la machine, problème d'alimentation ?
Merci pour vos réponses."


Ce qu'il faut noter, c'est que cette semaine d'entrainement fut "un peu plus que d'habitude", donc l'organisme mis "un peu plus" à contribution aussi, quel que soit ton niveau.

Le repos est impoprtant bien sur, mais pas trop, ne pas lacher ton rythme d'entrainement, vas y à ton rythme.
L'alimentation doit aussi être adapter, forcer un peu plus sur le vert "le fer" à table, sans tomber dans l'erreur de manger n'importe quoi sous pretexte qu'on a fait un gros entrainement. Des fruits vitaminés (les oranges, les kiwis) vont aussi t'aider, la viande blanche et fini l'apéro, la binouze et le vin. :sm21: :sm11:
La fatigue que tu décris est un voyant d'alarme important, tu t'es affaiblis et tu risques aussi de choper tout ce qui traine dans l'air (un bon rhume, une bonne angine,etc...). :sm10:
Paradoxalement, si tu passes bien ce cap, c'est à dire en récupérant et sans attraper la crève, ce coup de pompe est souvent le signe d'une forme prochaine. :sm9:
Forcément, plus tu t'entraines, plus tu tires dessus, donc plus tu te fatigues, mais cela veut dire aussi que tu progresses !
Et lorsque tu remporteras ta première victoire, ou que tu auras fait un temps canon, tu verras, la fatigue sera vite oubliée :sm16:

Courage, tu n'es pas loin du but ! :sm2:

Whaa ces bons conseils m'ont donné envie de me faire une 'tite sieste :sm5:

Agur
a+
Nico 8)
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Répondre