Certicat Médical

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Certicat Médical

Message non lu par Filou »

Note de l'administrateur: Cette discussion est extraite de la discussion sur les tarifs non-licenciés viewtopic.php?f=5&t=25764 pour faire l'objet d'un échange séparé.
Thierry *OnlineTri* a écrit :
La législation en France est très lourde coté certificat médical et licence, je ne pense pas que cela soit du seul ressort des fédés. En théorie la licence FFTri ne devrait pas être reconnu sur les épreuves FFC ou FFA. Il faut un certificat spécifique concernant "la course à pied en competion" ou "la pratique du cyclisme en compétition". Après tous les organisateurs ne sont pas forcement très regardant... Au dernière nouvelle il faut même un certificat médical pour la pratique des compétitions d'échec maintenant :?

T.

Autant un triathlète sait normalement nager, pédaler, courir autant un cycliste ou un coureur ne sait pas forcément nager non ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Filou: Pour la clarté des débats merci d'éditer les citations pour ne reprendre que les phrases auquelles tu réponds. Je l'ai fait pour le message ou tu me répondais.
Filou a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
La législation en France est très lourde coté certificat médical et licence, je ne pense pas que cela soit du seul ressort des fédés. En théorie la licence FFTri ne devrait pas être reconnu sur les épreuves FFC ou FFA. Il faut un certificat spécifique concernant "la course à pied en competion" ou "la pratique du cyclisme en compétition". Après tous les organisateurs ne sont pas forcement très regardant... Au dernière nouvelle il faut même un certificat médical pour la pratique des compétitions d'échec maintenant :?

T.

Autant un triathlète sait normalement nager, pédaler, courir autant un cycliste ou un coureur ne sait pas forcément nager non ?
On est dans le législatif pas dans le "logique" ;) A quel moment ton toubib a t il vérifier que savait nager de toute façon? Pourquoi doit-on faire un distingo entre la "pratique du triathlon" et la "pratique du triathlon en compétition"? Il y a un coté absurde et très lourd à toutes ces rêgles qui défit la logique. Lorsque je précise "en théorie" cela veut dire que certains organisateurs prennent le risque d'être plus souple que la léglislation l'impose en acceptant des licences d'autres fédérations comme certificat médical (ex. des organisateurs de tri accepte des licences FFA, FFC ou FFN, des organisateurs FFA qui acceptent un des licences FFTri etc...). Quel sera cependant la couverture de l'organisateur en cas de pépin?

Mais on bon on se disperse cela pourrait faire l'objet d'un sujet à part.

T.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Certificat médical....

Message non lu par Filou »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Filou: Pour la clarté des débats merci d'éditer les citations pour ne reprendre que les phrases auquelles tu réponds. Je l'ai fait pour le message ou tu me répondais.

On est dans le législatif pas dans le "logique" ;) A quel moment ton toubib a t il vérifier que savait nager de toute façon? Pourquoi doit-on faire un distingo entre la "pratique du triathlon" et la "pratique du triathlon en compétition"? Il y a un coté absurde et très lourd à toutes ces rêgles qui défit la logique. Lorsque je précise "en théorie" cela veut dire que certains organisateurs prennent le risque d'être plus souple que la léglislation l'impose en acceptant des licences d'autres fédérations comme certificat médical (ex. des organisateurs de tri accepte des licences FFA, FFC ou FFN, des organisateurs FFA qui acceptent un des licences FFTri etc...). Quel sera cependant la couverture de l'organisateur en cas de pépin?

Mais on bon on se disperse cela pourrait faire l'objet d'un sujet à part.

T.
ça roule :wink: j'ai le porc sur ce coup-là

c'est vrai ; mais si mon toubib ne m'a pas fait faire un 100m NL il m'a délivré un certif avant novembre 2007 pour intégrer un club de triathlon où je suis censé nager avant les compèts en mai :?:
Répondre