Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Filou »

Boulegan a écrit :
franky60 a écrit : une verve toujours aussi poétique ..et un humour hors du commun ... :sm10: (fidel à lui-même).
Merci de faire avancer un post interessant avec un vrai débat de fond (heureusement qu'il y en a parfois!!!) 8) 8)
Et oui, souvent, il casse trop...
8) :arrow:

:sm38:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :
franky60 a écrit :
Font chier les pauvres à se plaindre tout le temps ,t'as pas compris qu'on veut pas de crevards

Déjà qu'on accepte difficillement les mecs qui n'ont qu"UN vélo ( oui ça existe encore) alors toi............
une verve toujours aussi poétique ..et un humour hors du commun ... :sm10: (fidel à lui-même).
Merci de faire avancer un post interessant avec un vrai débat de fond (heureusement qu'il y en a parfois!!!) 8) 8)
Et oui, souvent, il casse trop...
8) :arrow:
Et ça vanne...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit :Et ça vanne...
:sm15:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
franky60 a écrit :
Font chier les pauvres à se plaindre tout le temps ,t'as pas compris qu'on veut pas de crevards

Déjà qu'on accepte difficillement les mecs qui n'ont qu"UN vélo ( oui ça existe encore) alors toi............
une verve toujours aussi poétique ..et un humour hors du commun ... :sm10: (fidel à lui-même).
Merci de faire avancer un post interessant avec un vrai débat de fond (heureusement qu'il y en a parfois!!!) 8) 8)
Et oui, souvent, il casse trop...
8) :arrow:
Comment peux-tu être aussi affirmatif ? C'est ton concubin ?

:-) :arrow:

Nick cul bas

:arrow:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par FanchM »

Que sunn s'enerve apres le message de kouk je comprends...il ne connait pas...mais que les autres ici fassent des commentaires, quand meme...
On poste depuis assez longtemps pour savoir que c'etait du 5eme degre de la part du kouk quand meme...'on veut pas de crevard' si vous doutiez que ca n'etait pas sur le ton de la blague, le 'il y a meme des gars qui n'ont qu'un velo' aurait du vous eclairer...
Qu'il faille expliquer le sarcasme sur slowtwitch.com parce que les Americains y sont hermetiques, soit, mais ici...allons les gars...y a quelqu'un qu'a pisse dans vos corn flakes ce matin? (a part kouk)... peace brothers.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par FanchM »

Jolie boutade de boulegan neanmoins ;-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit :
franky60 a écrit :
Font chier les pauvres à se plaindre tout le temps ,t'as pas compris qu'on veut pas de crevards

Déjà qu'on accepte difficillement les mecs qui n'ont qu"UN vélo ( oui ça existe encore) alors toi............
une verve toujours aussi poétique ..et un humour hors du commun ... :sm10: (fidel à lui-même).
Merci de faire avancer un post interessant avec un vrai débat de fond (heureusement qu'il y en a parfois!!!) 8) 8)
Et oui, souvent, il casse trop...
8) :arrow:
:sm28: très joli ;)
Filou a écrit :Si tu veux un club qui te file une tenue pour 2 compèts l'an va jouer au foot dans l'équipe réserve de l'Amicale des saucissons !
:? Tel que je lisais le commentaire de sunn1 recherchait un club pour prendre une licence et en porter les couleurs. Rien de mal à cela bien au contraire, non? Ce n'est pas parce qu'un mec fait qu'une ou deux compet / an qu'il doit courir en débardeur.

T.
sunn1
Messages : 54
Inscription : 08 août 2007 18:27
Localisation : GAP (05)

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par sunn1 »

BONJOUR

je vois que certains ont un semblant de logique dans leur reflexion ce qui selon ce que j'ai lu dans les messages précédents n'est pas le cas de tout le monde.

Je tenais tout simplement à dire que de plus en plus de non licencié vienne vers ce sport.

Je trouve ce genre de discours, de propos super mal placés. Qui plus est quand j'entends que les bénévoles bouffent de leur temps.....c'est sur mais s'il n'y avait pas de bénévoles tu crois que tu ferais tes courses?
qui assurerait la logistique?
les tracés ?

Tu crois que c'est les bénévoles qui font vivre une course de triathlon monsieur FILOU ? et bien je crois qu'ils y participent sans aucun doute mais ceux qui permettent à un tri d'exister, de se péréniser c'est bien les mecs qui paient au bassinet, me semble t il.... :)

Et là je parle des licenciés comme des non licenciés ........d'autres parts des personnes comme les policiers, les gendarmes sont sur le tarmac comme les bénévoles et ils ne raffolent pas tous du tri donc n'ont pas là même vision des choses que des bénévoles qui sont dans le club ou famille de membre de licenciés. :!: Et c'est pourtant eux qui assurent ta sécu.... :arrow:

Alors FILOU avant d'écrire des mots qui te sevent à construire des phrases pensent dèjà au sens premier de ta pensé, ca sera déjà pas mal. :twisted:

Idem pour ta réflexion au sujet de la tenue......Si tu crois que c'est la tenue que je recherche c'est faux. J'en ai un vagon encore emballé. Donc bon. Passons car c'est un faux sujet. :wink:

Heureusement que des personnes dans ce forum comme Thierry arrive à faire la part des choses. Il a bien cerné le soucis majeur. Contrairement à d'autres qui pensent qu'on veut les même avantages que les licenciés. :mrgreen:

Mon post est un sujet qui concerne beaucoup de personnes et est un post de réflexion et pas un post de déchainement sur les non licenciés qui estiment à juste prix que la fédé pratique un réajustemet pour la licence journée un peu costaud............... :sm11:

Bonne journée et bon entrainement à tous.....
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Nico U. »

sunn1 a écrit :Tu crois que c'est les bénévoles qui font vivre une course de triathlon monsieur FILOU ? et bien je crois qu'ils y participent sans aucun doute mais ceux qui permettent à un tri d'exister, de se péréniser c'est bien les mecs qui paient au bassinet, me semble t il.... :)
C'est sur, un course sans concurrent c'est un peu triste... Mais sans bénévoles, c'est juste impossible.
Je pense que 99% des courses en france ne marchent QUE grace au bénévolat et pas seulement en tri. C'est la meme chose pour les courses a pied, les petites cyclos, les courses vélo, les compet de natation, les concours de boules...
sunn1 a écrit :d'autres parts des personnes comme les policiers, les gendarmes sont sur le tarmac comme les bénévoles et ils ne raffolent pas tous du tri donc n'ont pas là même vision des choses que des bénévoles qui sont dans le club ou famille de membre de licenciés. :!: Et c'est pourtant eux qui assurent ta sécu.... :arrow:
A la grosse difference qu'eux sont en service, donc payés.
En plus, eux ne sont pas indispensables, rien dans la RG n'impose la présence de la police ou de la gendarmerie (meme si ca aide beaucoup quand ils sont présents).
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Commanaman »

Cette année un gars me contacte pour prendre une licence dans mon club. Même profil que Sunn1 , il a déjà fait quelques triathlon mais trouve que payer 60€ supplémentaires pour participer au Tribreizh c'est trop. Il vient nager avec nous à la piscine et je lui explique le fonctionnement du club. La licence est à 120€ et donne droit à trois créneaux de piscine , aux entrainements cap et vélo ainsi qu'à une tenue de course. Je lui explique également que comme le club participe à l'organisation du Tribreizh , il y a une obligation morale à être bénévole le jour de la course ou à fournir trois bénévoles pour ceux qui veulent faire la course. Je vois qu'il a l'air un peu gêné et deux jours plus tard il m'envoie un mail pour me dire qu'il ne prendra pas de licence.

Alors , oui , je suis assez d'accord avec les tarifs de la licence journée.
Ce ne sont pas les triathlètes qui font vivre un triathlon mais bien les bénévoles. Vingt athlètes en moins le jour de la course , ça ne pose pas le moindre problème. Vingt bénévoles en moins le jour de la course et la course doit être annulée
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par braziou »

le bénévole gratos , c'est fini , faut pas rever
il leur faut au moins une bouffe et un tee-shirt pour qu'ils viennent
certaines épreuves commencent à payer les bénévoles...
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Commanaman »

braziou a écrit :le bénévole gratos , c'est fini , faut pas rever
il leur faut au moins une bouffe et un tee-shirt pour qu'ils viennent
certaines épreuves commencent à payer les bénévoles...
Bien sûr qu'on leur donne un tee-shirt et un repas , mais ça s'appelle pas un salaire , c'est juste la moindre des politesses.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :le bénévole gratos , c'est fini , faut pas rever
il leur faut au moins une bouffe et un tee-shirt pour qu'ils viennent
Faut même parfois leur dire merci :twisted: mais où va-t-on je te le demande ;) ?
Commanaman a écrit :Alors , oui , je suis assez d'accord avec les tarifs de la licence journée.
Dans le cas précis que tu cites je ne vois pas trop le lien avec la licence journée... admettons qu'il n'y ai pas eu de licence journée, le mec ne serait même pas venu te voir tu aurais gagné du temps ;) Les 60€ que le mec va payer en plus ce n'est pas toi qui en voit la couleur mais la ligue + la fédé (à moins que tu aies pris aussi une part club ?). Au final, tu n'as pas un bénévole (enfin 3) en plus, pas un euro en plus voir pire tu risquerais (si ta course n'avait une liste d'attente allant de Brest à Rennes) d'avoir un participant en moins :( Tu me diras ça aurait pu marcher et que cela te console peut-être de savoir que celui là va payer un peu plus cher que les autres.

Ce qui est difficile de savoir c'est si en baissant le prix de la licence journée tu auras plus de participants non-licenciés qui auront ensuite envie de rejoindre nos clubs ou pas. L'incitation "financière" est elle une bonne source de motivation pour rejoindre un club?

Le cas de ta ligue est un peu spécial puisque toutes les courses affichent + ou - moins complet si j'ai bien compris, vous êtes donc pour l'instant plus en manque d'épreuves que de participants pour vous développer ;)

T.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Commanaman »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Commanaman a écrit :Alors , oui , je suis assez d'accord avec les tarifs de la licence journée.
Dans le cas précis que tu cites je ne vois pas trop le lien avec la licence journée... admettons qu'il n'y ai pas eu de licence journée, le mec ne serait même pas venu te voir tu aurais gagné du temps ;) Les 60€ que le mec va payer en plus ce n'est pas toi qui en voit la couleur mais la ligue + la fédé (à moins que tu aies pris aussi une part club ?). Au final, tu n'as pas un bénévole (enfin 3) en plus, pas un euro en plus voir pire tu risquerais (si ta course n'avait une liste d'attente allant de Brest à Rennes) d'avoir un participant en moins :( Tu me diras ça aurait pu marcher et que cela te console peut-être de savoir que celui là va payer un peu plus cher que les autres.

Ce qui est difficile de savoir c'est si en baissant le prix de la licence journée tu auras plus de participants non-licenciés qui auront ensuite envie de rejoindre nos clubs ou pas. L'incitation "financière" est elle une bonne source de motivation pour rejoindre un club?

Le cas de ta ligue est un peu spécial puisque toutes les courses affichent + ou - moins complet si j'ai bien compris, vous êtes donc pour l'instant plus en manque d'épreuves que de participants pour vous développer ;)

T.
Tout à fait , tu as raison de faire ces précisions sur le cas particulier de la ligue de Bretagne qui fait que nous ne cherchons pas les participants mais plutôt les épreuves et donc les bénévoles. ( Pas de part club pour nous )

Par contre en admettant qu'il n'y ait pas eu de licence journée il n'y aurait peut-être même pas eu de club du tout donc pas de course non plus. Pourquoi payer une licence si on peut courir pour le même prix ? ( même moins cher si on enlève le prix de la licence , c'est d'ailleurs ce qui se passe en course sur route où la majorité des coureurs ne sont pas licenciés à la FFA )

Nous avons des bénévoles mais c'est avant tout les athlètes des deux clubs organisateurs et leurs proches. Cette année nous voulions mettre en place un découverte le samedi. Comme on ne pouvait pas demander aux bénévoles du dimanche d'être là en plus le samedi , nous pensions qu'avec plus de 50 licenciés on devait y arriver. Seuls une quinzaine d'entre eux étaient disponibles , nous avons donc du annuler le projet.

Cette année la question de la licence journée a suscité un débat assez animé lors de l'assemblée générale de la ligue. La position des dirigeants est de dire que ce système est fait effectivement pour dissuader les non licenciés de faire un LD. Je cite à peu près un des arguments donné par le président de la ligue pour justifier ce choix : quand quelqu'un est dans un club et que par exemple il ne sait pas nager 500m en brasse sans boire la tasse , on peut lui conseiller et lui faire comprendre qu'il ne devrait pas faire le LD dont il rêve , mais si il n'est pas dans un club , un simple certificat médical et le voilà sur la ligne de départ. On peut ainsi éviter des accidents dont les organisateurs auraient à répondre. L'argument n'est pas inintéressant.
Mais les opposants à cette mesure donnaient l'argument que tu as donné à savoir que de baisser le prix de la licence journée pourrait peut-être amener des nouveaux licenciés dans les clubs. A ça on peut répondre qu'il y a les épreuves découvertes qui sont faites pour ça avec un tarif journée de 2€
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Commanaman a écrit :Pourquoi payer une licence si on peut courir pour le même prix ? ( même moins cher si on enlève le prix de la licence , c'est d'ailleurs ce qui se passe en course sur route où la majorité des coureurs ne sont pas licenciés à la FFA )
Tu l'as dis plus haut tu offres pour 120€ / an (soit env. 50€ par an pour ton club si je ne m'abuse...(*)) 3 entrainements piscine par semaine + une tenue. Rien qu'avec ça le mec qui va nager une fois par semaine il rentabilise son inscription plus que largement. Je pense que l'offre est attrayante de part elle même pour les "locaux". C'est sur que pour le mec qui habite à 50Km l'offre de valeur est moins évidente. Un mec qui vient dans un club pour "éviter" les pass journée n'est peut-être pas forcement dans la bonne mentalité, comme on dit "tu peux mener l'âne à l'abreuvoir mais tu ne peux l'obliger à boire." ;)
Commanaman a écrit :Nous avons des bénévoles mais c'est avant tout les athlètes des deux clubs organisateurs et leurs proches. Cette année nous voulions mettre en place un découverte le samedi. Comme on ne pouvait pas demander aux bénévoles du dimanche d'être là en plus le samedi , nous pensions qu'avec plus de 50 licenciés on devait y arriver. Seuls une quinzaine d'entre eux étaient disponibles , nous avons donc du annuler le projet.
C'est effectivement dommage...
Commanaman a écrit :Cette année la question de la licence journée a suscité un débat assez animé lors de l'assemblée générale de la ligue.
Je pense que ça l'est un peu partout ;) On vient d'une situation où les non-licenciés n'avait simplement pas le droit de courir, un terrain "connu" avec ses équilibres. Cette ouverture au non-licenciés fait donc peur et c'est compréhensible... vas-t-on y gagner, vas t on y perde? Bien malin celui qui sait...

Comme je l'ai indiqué plus haut tu peux faire toutes les épreuves FFTri pour moins de 25€ / an en prenant une licence aux US. Aucun club ne peut se battre c'est même moins chère qu'une licence accueil :? Pourtant je ne pense pas que cela rend la pluspart de nos clubs moins attractifs pour autant. Le danger est peut-être d'avoir un peu moins d'adhérant "distants" (ceux que tu ne vois jamais aux entrainements).

Bon la dessus faut que je finisse ma TVA ;)

T.

* il y a matière à un autre débat la encore: on s'appercoit que c'est le travail au niveau local par les clubs et les organisateurs qui est quand même l'un des gros moteurs du developpement du tri en France pourtant la majorité du bénéfice des actions locales est renvoyé au niveau national (et aussi régional dans une moindre mesure). Ne serait il pas judicieux d'inverser cette répartation pour justement favoriser un tissu local beaucoup plus fort et aider à créer des emplois locaux au niveau des ligues et des comités départementaux ou des clubs? (si quelqu'un est prêt à débattre on ouvre un autre sujet sinon je le garde au chaud pour plus tard ;).
Répondre